FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison brouillon, colis non suivit, attention à Topachat

Gorufu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2016, 17:39

Livraison brouillon, colis non suivit, attention à Topachat

Messagepar Gorufu » 16 juil. 2016, 17:48

J'ai un énorme soucis au niveau de la livraison chez Topachat.

Il y'a plus d'une semaine (le 5/07) je commande une grosse config à 3000€ avec option montage (étant un amateur j'ai peur de mal manipuler du matos plutôt cher donc je l'ai mit dans les mains de pros).
Hier, le 15/07 on me signal par email (et sur le site) que le pc à fini d'être monté et est expédier.

Etant donné que lorsque l'on prend une option de montage chez le revendeur, on est obligé d'être livré par Chronopost (malheureusement).
Le truc c'est que j'étais censé me faire livrer aujourd'hui, mais depuis que le colis est expédié le suivit de Chronopost ne fonctionne pas et me marque :

"Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'enlèvement. Veuillez vérifier votre numéro d'enlèvement sur votre lettre de transport."

Le CM de Topachat sur twitter m'avait dit (hier) que ça va s'actualiser dans la soirée ce qui ne fut pas le cas.

DE PLUS, ce matin, que ne fut pas ma surprise lorsque je reçu un petit email de la part de Fedex qui me dit que mon colis a été pris en charge par eux et que je dois prendre rendez-vous avec un numéro de réservation et définir une date et un horaire pour livrer le colis. Sauf qu'il m'est impossible d'organiser ma livraison, lorsque que je met mon numéro de réservation le site actualise simplement la page comme si rien ne c'était passé.

Je ne comprends donc rien à cette histoire, pourquoi Fedex intervient dans la livraison alors que c'est censé être Chronopost ? Topachat manque très cruellement de clarté à ce sujet, et de toute façon je ne sais même pas si un jour je vais être livré. Je ne sais même pas où est mon colis car je n'ai aucun suivit, et je trouve ça d'autant plus grave vu la valeur de la configuration...

Donc je vous déconseille très fortement d'acheter sur Topachat du matos de haute qualité malgré les prix attrayant, de peur de ne jamais le recevoir.

Si jamais il y a besoin voici mon numéro de commande 813599840.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Livraison brouillon, colis non suivit, attention à Topachat

Messagepar TopAchat » 19 juil. 2016, 10:38

Bonjour Gorufu,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé que vous ayez eu un problème avec la livraison de votre montage PC.

La livraison a été effectuée par FEDEX du fait du montant de votre configuration.
A partir d'un certain montant, nous préférons une livraison avec prise de rendez-vous au lieu d'une livraison classique par Chronopost.

Le mail d'expédition automatique effectivement signale une livraison par Chronopost, je remonte ce souci immédiatement du fait que cela a prête à confusion.

Je vois sur le suivi de FEDEX que la livraison a été effectuée le 19/07/16.

La livraison a-t-elle été réalisée dans de bonnes conditions ? Le PC conforme à vos attentes ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Raphael.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus