J'ai un énorme soucis au niveau de la livraison chez Topachat.
Il y'a plus d'une semaine (le 5/07) je commande une grosse config à 3000€ avec option montage (étant un amateur j'ai peur de mal manipuler du matos plutôt cher donc je l'ai mit dans les mains de pros).
Hier, le 15/07 on me signal par email (et sur le site) que le pc à fini d'être monté et est expédier.
Etant donné que lorsque l'on prend une option de montage chez le revendeur, on est obligé d'être livré par Chronopost (malheureusement).
Le truc c'est que j'étais censé me faire livrer aujourd'hui, mais depuis que le colis est expédié le suivit de Chronopost ne fonctionne pas et me marque :
"Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'enlèvement. Veuillez vérifier votre numéro d'enlèvement sur votre lettre de transport."
Le CM de Topachat sur twitter m'avait dit (hier) que ça va s'actualiser dans la soirée ce qui ne fut pas le cas.
DE PLUS, ce matin, que ne fut pas ma surprise lorsque je reçu un petit email de la part de Fedex qui me dit que mon colis a été pris en charge par eux et que je dois prendre rendez-vous avec un numéro de réservation et définir une date et un horaire pour livrer le colis. Sauf qu'il m'est impossible d'organiser ma livraison, lorsque que je met mon numéro de réservation le site actualise simplement la page comme si rien ne c'était passé.
Je ne comprends donc rien à cette histoire, pourquoi Fedex intervient dans la livraison alors que c'est censé être Chronopost ? Topachat manque très cruellement de clarté à ce sujet, et de toute façon je ne sais même pas si un jour je vais être livré. Je ne sais même pas où est mon colis car je n'ai aucun suivit, et je trouve ça d'autant plus grave vu la valeur de la configuration...
Donc je vous déconseille très fortement d'acheter sur Topachat du matos de haute qualité malgré les prix attrayant, de peur de ne jamais le recevoir.
Si jamais il y a besoin voici mon numéro de commande 813599840.