FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV de Top Achat attention

StephaneD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV de Top Achat attention

Messagepar StephaneD » 17 avr. 2014, 16:22

Bonjour allez voilà je vais vous raconter mon expérience de A a Z. Alors voilà, je me suis acheté un PC en kit sur le sur de toi achat en colissimo. Le colis arrive en deux fois après 5 jours au lieu de deux annoncés. Dans mon droit je demande le remboursement des frais de ports, cependant la poste rejette la faute sur le site. Bon je ne vais pas chercher c'est pas trop grave.
Je monte l'ordinateur, ouf il fonctionne. Cependant après une semaine d'utilisation, l'ordinateur se coupe en plein fonctionnement. J'essaie de le rallumer et impossible,
L'ordinateur se coupe après 1 sec. Ne voulant pas prendre le risque, j'appelle le SAV et je tombe sur un technicien qui m'a un peu pris de haut, mais non les gens aimables se font rare de nos jours. Bref après les manipulation indiqué par celui ci , il me dit que la carte mère est HS. Je la renvois donc a mes frais !! Environ 15 euros en recommandé. Après une bonne semaine. Je reçois un mail me disant que la carte m'est retourné en état ! Je suis stupéfait ! Le technicien me dit qu'elle et HS mais il me la retourne telle qu'elle est!
J'attends donc mon colis avec impatience pour savoir la cause de ce renvois, et là, la meilleure, la carte présente un disfonctionnement due a un choc ou une mauvaise utilisation, le société de votre carte mère est endommagé. Comment le stocker peut il être endommagé alors que l'ordinateur n'a pas bougé d'un pouce et qu'il fonctionnait très bien auparavant ? Je précise que d'après le technicien que j'avais appelé c'était un problème électrique. Mais non c'est de ma faute !
Il faut arrêter de se foutre de la tête du client, après appelle, je n'aurais aucun remboursement ! J'en avais entendue des belles sur ce site mais je ouais voir pas moi même et bien je ne suis pas déçue !
Résultat plus de 140 euros de frais dans le vent en comptant le renvois, et la meilleure est que je ne suis pas sur que ce soit la carte mere qui soit HS !
Bref si vous voulez un bon SAV FIABLE ! Je vous déconseille Top Achat.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV de Top Achat attention

Messagepar TopAchat » 18 avr. 2014, 10:37

Bonjour Stephane D,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et suis désolé de lire votre expérience sur notre site.

Afin de pouvoir vous aider efficacement, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

De plus concernant les frais de retour via hostingpics.net, je vous invite à me fournir les facture afin que nous puissions vous rembourser.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

cordialement,

Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

StephaneD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephaneD » 18 avr. 2014, 14:04

Tout d'abord merci de votre réponse
Le numéro de commande est : 280974376
Et le retour : 1779438

TopAchat

Messagepar TopAchat » 18 avr. 2014, 16:31

Bonjour Stéphane d,

J'ai tenté de vous appelé ce jour, sans succès.

J'aimerai que l'on s'entretienne sur votre dossier pourriez-vous pour cela me fournir vos disponibilités à partir de mardi s'il vous plaît ?

Je vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,

Michel
Équipe Web
TopAchat

StephaneD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephaneD » 18 avr. 2014, 17:10

Bonjour, oui j'ai vue votre appelle, mais j'ai j'étais dans l'impossibilité de répondre. Je suis disponible mardi de 10-12h ou alors de 13h a 17h. Merci de me donner votre numéro ou de me rappeler a ces horaires.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 22 avr. 2014, 14:50

Bonjour StephaneD,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour.

Comme nous avons pu le voir lors de l'appel, le pinoches ont dus être tordues lors du retour, car vous n'y avait pas remis le protège socket.

Cependant, si vous arrivez à redresser suffisamment les pinoches nous voulons bien tenter une prise en charge constructeur.

Pour cela je vous transmets ce jour par mail un bon de retour et une étiquette Colissimo.

N'oubliez pas cette fois, le protège socket ;)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

StephaneD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephaneD » 22 avr. 2014, 15:27

Par contre une question m'est revenue après, si jamais j'achète un autre carte mère (car je n'ai pas envie d'attendre 8semaines sans ordinateur), si celle ci est renvoyé au constructeur, et quelle est déclaré HS, comment fonctionne le retour, renvoyez vous la carte réparée? Une nouvelle carte? Ou pouvez vois faire le virement sur le compte utilisé pour l'achat ?

TopAchat

Messagepar TopAchat » 23 avr. 2014, 08:23

Bonjour StephaneD,

Si je comprends bien votre question, vous me demandez, si la carte mère est bien prise en charge sous garantie, comment cela se passe ?

Si le constructeur prends bien en charge votre carte, en général un échange est effectué.

Cela réponds à votre question ?

Bonne journée à vous.
Michel
Équipe Web
TopAchat

StephaneD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephaneD » 23 avr. 2014, 08:31

Oui c'est ça, donc je vais attendre votre réponse en espérant quelle ne prenne pas 4semaines :)
PS: j'ai renvoyé la carte sous le même numéro de retour j'espère qu'il n'y aura pas de problème :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »