FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC.com Refus retour Achat internet

fnac_arnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2019, 15:05

FNAC.com Refus retour Achat internet

Messagepar fnac_arnaque » 29 avr. 2019, 15:11

Professionnel concerné : FNAC 

Service client contacté : A plusieurs reprises 

Bonjour,

J'ai acheté le 05/04/2019 une télévision sur FNAC.com avec livraison en magasin. L'option retrait en 1h était disponible je l'ai donc choisie (pire erreur de ma vie).
Je suis donc allé retirer mon colis à la FNAC de Lyon Part Dieu et après l'avoir essayé le week-end je me suis rendu compte que produit ne me convenait pas (réglages trop compliqués à mettre en place, luminosité changeant en fonction des angles de perspectives), et j’ai par conséquent exercé mon droit de rétractation prévu à l’article 7 de vos conditions générales de vente.

Ne trouvant aucun moyen sur le site de faire un retour, je me suis rendu en magasin de Lyon Part Dieu pour faire mon retour et là le SAV m'a répondu que c'était bon pour le retour mais qu'ils garderaient 10% de ma commande parce que c'est un achat en magasin...

Je n'ai pas compris sur le moment, pour moi un achat internet est annulable pendant 14 jours comme l'indique l'article L221-23 du code de la consommation :

La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, sous réserve que le professionnel ait informé le consommateur de son droit de rétractation.


J'ai consulté les CGV de Fnac.com et j'y ai trouvé :

Si vous avez passé commande avec l’option « Retrait 1h » : vous devez retourner le produit auprès du magasin FNAC sélectionné pour le retrait lors de votre commande, dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 15 jours à compter de l’envoi du formulaire ou de la déclaration de rétractation à FNAC.

Pourtant, les responsables de magasin (Responsable SAV, responsable du stand High-tech et responsable du magasin) les ont purement ignorés et n’ont pas voulu me rembourser le prix intégralement.

J’ai pourtant dû revenir par deux fois en magasin avec les conditions générales de vente relatives aux achats en ligne avec retrait en magasin et les articles tirés de Légifrance sans qu’ils veuillent les respecter.

Or, j'ai bien passé ma commande via FNAC.com et dans mon historique elle est bien affichée comme provenant de FNAC.com mais IMPOSSIBLE d’obtenir la déclaration de rétractation malgré l’appel téléphonique du chef du service SAV au SAV de fnac.com

J'ai donc contacté par téléphone la FNAC et ils m'indiquent ne rien pouvoir faire pour moi, ils m'invitent à me rendre à la FNAC de Lyon Part Dieu et de réclamer le directeur pour me plaindre (Sérieusement ?).

Pouvez-vous m'aider à faire respecter mon droit ? Je n'ai absolument pas envie de me faire arnaquer de cette façon 10% de ma commande (ce qui représente environ 45€ quand même alors que je suis dans mon droit). 

Je compte vraiment sur vous, j'ai l'impression d'être totalement inaudible du côté de la FNAC.com alors que la loi (et leur loi) est de mon côté.

NB : J’ai pris le remboursement avec la décote de 10% car sinon j’allais être hors période de rétractation et je n’aurai rien récupérer...

NB 1 : J’ai envoyer un courier avec accusée de réception au service clientèle FNAC et j’attend leur réponse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

fnac_arnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2019, 15:05

Re: FNAC.com Refus retour Achat internet

Messagepar fnac_arnaque » 06 mai 2019, 14:20

Ai-je raison ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fnac_arnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2019, 15:05

Re: FNAC.com Refus retour Achat internet

Messagepar fnac_arnaque » 13 mai 2019, 14:05

???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus