FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC.COM - non livraison et Remboursement

oleullier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 16:28

FNAC.COM - non livraison et Remboursement

Messagepar oleullier » 16 oct. 2019, 18:33

J'ai commandé un HomePod sur FNAC .COM le 7/10/2019.
J'ai reçu un message du transporteur indiquant qu'elle avait été déposée dans la boite aux lettres (je ne vois pas comment un HomePod peut rentrer dans une boite aux lettres). Bien évidemment, il n'y avait rien.
J'ai contacté la FNAC pour leur dire que je n'avais rien reçu et j'enchaine depuis les discussions sans issue avec eux dans le but d'obtenir l'annulation ou au moins le remboursement (au pire une relivraison).

Nous sommes alors rentrés dans un processus où ils m'ont demandé un une lettre certifiant que je n'ai rien reçu et m'engageant à les contacter en cas de livraison future + pièce d'identité. Aucun problème même si ça commence à être compliqué ...
ET ils me demandent d'aller déposer plainte pour vol... ce que je refuse catégoriquement 1. Je n'ai pas à passer davantage de temps alors qu'ils n'ont pas assuré leur service 2. Je n'ai pas été livré donc je n'ai pas pu être volé. Porter plainte pour vol serait reconnaitre que j'ai été livré et ce n'est pas le cas.

Je relance depuis plusieurs jours pour savoir où en est mon remboursement et.. toujours rien... j'ai 300 sur payés...

Si vous pouvez m'aider je suis preneur je n'ai plus aucune nouvelle d'eux.
Ils n'ont évidemment pas de preuve de livraison

kat92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:13

Re: FNAC.COM - non livraison et Remboursement

Messagepar kat92 » 03 nov. 2019, 11:50

Bonjour! il m'est arrivé la même chose, ma commande devait être livrée par coursier le soir même! je reçois le texto disant qu'elle est livrée, je ne l'ai jamais reçu, bien sûr ! la FNAC préfère privilégier sa relation avec les transporteurs plutôt que pérenniser sa clientèle. Elle met en pièce jointe par retour de mail la copie médiocre du "bas" du bon de livraison me signifiant une signature sensée être la mienne qui ne l'est pas évidemment ! pas de référence colis, pas de nom de livreur et pas non plus de nom de transporteurs! la fnac vous demande d'écrire une lettre certifiant sur l'honneur que vous avez pas reçu votre commande + copie de pièce d'identité...et diligente une "soi-disant" enquête, en fait ils espèrent que vous laissiez tomber ! NE LACHEZ PAS! j'ai envoyé des mails quasi chaque jour, j'ai téléphoné quasi chaque jour, je n'avais que des réponses mensongères car différentes chaque jour, j'ai écris à la FNAC sur leur profil fdb...j'ai obtenu un remboursement au bout de 5 semaines ainsi que leur "mépris" pour moi. J'ai découpé ma carte d’adhérent et plus jamais je ne commanderai chez eux !!cliente depuis 50 ans environs, j'y ai travaillé 12 ans et j'ai visité les FNAC pendant 20 ans en tant que commerciale je peux donc témoigner de "leur dégradation"...écrivez à la DGCCRF...voilà!! en fait les produits "non livrés" se retrouvent en vente sur le net ou dans des boutiques d'occas ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus