Bonjour,
Je souhaite vous faire part de ma mésaventure avec l'assurance SFAM.
J'ai acheté un drone en Février 2019. J'ai déclaré sa perte en Mars 2019. (Soit 1 mois après l'achat) J'ai fourni à l'assurance un devis de la FNAC pour rachat d'un nouveau drone (même modèle). Devis : 999,99€
Je paye mon abonnement à 15,99 chaque mois, j'ai versé une franchise de 79€ pour cette perte.
Aujourd'hui, l'assurance me dit qu'ils vont me rembourser 809€ conformément au "prix de marché." Or le prix de marché actuel pour un drone neuf est de 999,99 €. Mon drone avait 1 mois seulement lors de sa perte. La SFAM considère donc qu'il n'était pas neuf. Selon eux, en l'espace d'1 MOIS seulement, mon drone aurait donc perdu 190 € de sa valeur. Mais je ne vais pas lâcher l'affaire.
Je n'aborde bien évidemment pas d'autres actions frauduleuses de cette assurance comme le 30 € de remboursement perçu 2 mois et demi après... en appelant le service client pour demander à ce que le virement soit fait.
Aussi, au début du contrat, lors de la déclaration de sinistre, j'ai découvert que j'avais apparemment souscris à une assurance mobile en supplément. Cette assurance mobile qui sera intégralement rembourser en fin d'année + un téléphone gratuit... Ils sont tellement généreux à la SFAM... J'ai directement appelé pour retirer cette offre à laquelle je n'ai jamais souscris.