FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème verre essilor

jésus29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2017, 08:30

Re: Problème verre essilor

Messagepar jésus29 » 09 juil. 2017, 08:51

Bonjour à tous , étant nouveau sur ce forum je viens vous faire part de mon expérience sur ce problème de verres Varilux essilor car pour ma part il est résolu ...
Je me suis rendu il y a 1 mois chez mon opticien car mes verres progressifs étant toujours sous garantie (2 ans et 2 mois) commençaient à laisser apparaitre des fissures dans le traitement de surface, à priori pas de problème pour la garantie , je les laisse 2 semaines pour l'expertise et au retour ,l'opticien me confirme que les verres sont conformes au contrôle qualité et qu'il ne seront pas pris en charge par la garantie (normalement 3 ans)
Au retour de vacance je me rends à la boutique et tombe sur une nouvelle personne qui
constate comme moi l'état du verre et me précise que le représentant doit passer ce jour et je lui laisse mes lunettes pour qu'il constate de visu et en précisant que je n'ai pas l'intention de me laissé faire ....
3 jours plus tard , coup de fil du responsable de magasin me disant que varilux faisait un geste commercial et qu'ils acceptaient de prendre en charges mes verres.
Hier samedi je les ai récupéré , enfin un bataille gagnée ...
La vie est un éternel combat.....

Amelieamelie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 09:21

Re: Problème verre essilor

Messagepar Amelieamelie » 24 juil. 2017, 09:32

Bonjour à tous,

Personnellement, c'est un problème tout nouveau pour moi.

Pour info, j'ai une petite correction.

Mes lunettes ont été acheté en décembre 2016, mais n'arrivant pas à m'adapter à la paire, un nouvel examen des yeux est réalisé et on me change mes verres en mars 2017.

Problème, je me rends compte en juin 2017 de vaguellettes sur mes deux verres qui me gène sur les verres Essilor. Mon opticien, une grande chaine française, m'indique qu'il s'agit d'un défaut et me change alors les verres ce samedi dans le cadre de la garantie. Je les essaient et n'y prête pas plus attention, la lumière n'étant pas idéale. Je remets les verres dans l'étui, ne les utilisent pas du week-end, l'usage étant essentiellement pour le travail, je me rends compte que j'ai de nouveaux des petites vaguellettes alors qu'elles n'ont pas été portés, ni exposé au chaud (le temps était pluvieux tout le week-end).
Est-ce un défaut avec ce type de verre ?

Je les aient contacté ce matin, il me parle d'une expertise, mais quand je vois vos retours, j'ai PEUR, alors que mes lunettes n'ont pas été porté une seule fois depuis ces nouveaux verres !

Que faire ? Pouvez-vous me conseiller ? svp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilles28700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:07

Re: Problème verre essilor

Messagepar gilles28700 » 22 sept. 2017, 20:53

Cela fait des années que j'achète des verres minérals Essilor, je viens de changer de lunettes je me heurte à un problème de gravure laser sur les verres un peu trop prononcé cela est tres génant dès qu'il y a du soleil ou de la lumière style néon, il y a des reflets- Mon Optitien Kriss les à retourné chez Essilor mais pour eux RAS..
Y a t il quelqu'un qui aurait le même problème

JacqueB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2018, 11:27

Re: Problème verre essilor

Messagepar JacqueB » 07 août 2018, 11:36

Exactement le même problème avec verres ESSILOR haut de gamme achetés une petite fortune il y a 3 ans. La couche côté intérieur se voile et les lunettes ne sont plus utilisables. Cette matière synthétique semble être programmée pour se dégrader, pour PREUVE, j'ai reçu mes deux paires (clair et soleil) le même jour et le problème est apparu 3 ans après sur les deux paires, presque jour pour jour !!!!!!
il s'agit d'une arnaque. ESSILOR est à éviter. Passons le message. Jacques

Thomaseric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2019, 18:32

Re: Problème verre essilor

Messagepar Thomaseric » 11 mai 2019, 18:51

Mes verres Varilux Physio 2.0 Fit Stylis d’Essilor achetés en décembre 2017 ont connu les mêmes déboires que ceux dénoncés dans ce forum. Après un court séjour dans une piscine sans immersion, les verres se sont écaillés (vaguelettes en haut à gauche des verres). L’opticien a fait jouer la garantie et me les a remplacés mais malgré plusieurs demandes, a refusé de me fournir le rapport d’expertise (unilatérale) d’Essilor. Oralement, l’opticien m’a indiqué que c’était le traitement anti-reflet Crizal qui était défectueux. En avril 2019, le même problème s’est produit et les verres m’ont à nouveau été remplacés par l’opticien et l’expertise ne m’a pas été communiquée malgré mes demandes. Après avoir appelé le service clientèle d’Essilor, je me suis immédiatement rendu compte qu’ils ne cherchaient pas à m’aider mais à me piéger. Tout ce que j’expliquais par téléphone était enregistré et après lecture du résumé, tout avait été déformé dans le but de me faire porter la responsabilité du défaut de fabrication en prétendant que j’aurais immergé mes lunettes dans le chlore ! Selon le site d’Essilor, les verres Varilux seraient fabriqués en France mais le traitement Crizal serait hors de France sans autre précision. Mon opticien ne souhaite pas me proposer des verres Zeiss dont le traitement anti-reflet me paraît de meilleure qualité (notamment le Duravision premium) car il a des remises sur le volume acheté auprès d’Essilor. Je changerai donc d’opticien.

kiki01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 16:20

Re: Problème verre essilor

Messagepar kiki01 » 29 août 2019, 16:50

Bonjour, même problème avec verres essilor haut de gamme. au bout d'un an des vaguelettes se forment à la surface des verres. en conduite de nuit les lignes blanches se dédoublent et le contour des feux arrières des voitures précédentes sont entourés d'un halo. Après "expertise" chez Essilor on me dit que mes verres ont eu chaud et que le problème est de ma faute. ils n'ont pourtant jamais été exposés à la chaleur plus que mes précédentes lunettes avec lesquelles je n'ai eu aucun souci. L'opticien me propose la garantie casse pour m'en refaire une paire. Mais compte tenu de la réaction déplorable d'essilor je préfère tenter ma chance avec des verres Zeiss qui ne peuvent pas être pire! Ce phénomène semble récurent sur ce type de verres si j'en crois les nombreuses plaintes sur votre forum et je pense qu'il serait bon de le faire savoir!

Thomaseric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2019, 18:32

Re: Problème verre essilor

Messagepar Thomaseric » 29 août 2019, 18:40

Selon l'opticien et ses interlocuteurs, Essilor accepte ou non de faire jouer la garantie légale qui est de 2 ans (défaut de conformité du fait de fines stries au niveau du traitement). Mais ils refusent de fournir leur rapport d'expertise qui varie en fonction des clients apparemment (et surtout de l'opticien qui le sollicite). Le coup de la source chaleur a été tenté par mon opticien (qui a dû être formé à cette réponse standard) mais j'ai résisté. Faire usage de la garantie casse pour un défaut de fabricant reste une fraude dont l'opticien est l'auteur. Mais il n'a pas le choix car ses remises et sa marge sur Essilor sont conditionnées à un volume de ventes chez Essilor et il ne doit en aucun cas reconnaître le moindre défaut pour sa marque fétiche qui lui rapporte tant. Alors pour satisfaire le client tout en ne dérangeant pas Essilor, il utilise ce subterfuge frauduleux…

alber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2019, 08:08

Re: Problème verre essilor

Messagepar alber » 01 sept. 2019, 08:13

J'ai honte je ne connais pas la marque de mes verres, ce que je sais est que je les ai acheté chez Afflelou. Hier 30/8 j'ai constaté des rugosités sur ceux ci. Direction le magasin, achat un peu plus de trois ans ( quelques mois). A mon grand étonnement on m'a proposé de me les changer, sans frais... A souligner!

Nagatos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016, 09:40

Re: Problème verre essilor

Messagepar Nagatos » 20 nov. 2019, 13:28

Bonjour,
quand je lis tout les commentaires de se topic je pense que
Se qui faut également prendre en compte est que les lunettes vieillisse il est normal que au bout de 3ans voir un peut plus des chose comme ça arrive en temps normal ( selon les Ages des controle chez un ohpaltmo sont conseiller tout les 2/3ans voir moin selons l' age et la patologie visuel..
de plus 3 ans pour des lunette c'est pas mal ^^

enperigord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2020, 09:10

Re: Problème verre essilor

Messagepar enperigord » 07 mars 2020, 09:23

Bonjour, C'est rigolo, j'ai eu deux fois le même problème.
La première fois, les verres ont duré 8 mois et repris en garanti par ESSILOR.
La deuxième fois après plus de 3 ans.
J'ai contacté le service ESSILOR pour leur faire part de ce problème.
Et j'ai eu la réponse comme quoi il fallait faire une visite tous les 3 ans.
Bref cela sous entendais de les changer tous les trois ans.
Cela ressemble a la réponse du post juste au dessus, ESSILOR êtes vous la?
La deuxième fois, j'ai cru que le problème venait de moi.
Mais en regardant dans un microscope, j'ai compris tout de suite.
c’était effrayant, le vernis final était tout craquelé sur toute la surface du verre.
Plus décollement sur les bords.
Un collègue me parle d'un voile sur ces lunettes, on regarde au microscope, et la surprise, exactement pareil.
Bref, je vais essayer une autre marque, car a plus de 550 euro le verre avec toutes les options, cela fait cher le risque de repartir chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus