Je recherche des témoignages (et si possible des explications techniques) sur des problèmes rencontrés avec le nouveau traitement antireflet Crizal Easy UV d'Essilor (sur des verres Amatsi Xtra Fit Stylis).
Les lignes de contraste entre une couleur sombre inférieure et une couleur claire supérieure apparaissent en jaune-orangé (flèches jaunes sur la photo) tandis que les lignes de contraste entre une couleur claire inférieure et une couleur sombre supérieure apparaissent en bleu (flèches rouges sur la photo).
Test réalisé avec un appareil photographique sur un seul verre. le désagrément est déjà très visible. En vision binoculaire, c'est encore bien pire !!...
Avec antireflet :

Sans antireflet :

J'ai contacté mon opticien (réseau Optique 2000) mais il n'a pas d'explication. Il doit interroger les services techniques d'Essilor.
Ce traitement antireflet étant très récent (quelques mois), je recherche donc prioritairement des témoignages de personnes rencontrant des problèmes similaires. Néanmoins, si des spécialistes en optique ont des explications à proposer ou des suggestions à faire, ils sont bien évidemment les bienvenus...
Merci par avance pour vos contributions.