FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème verre essilor

DArsac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2020, 13:03

Re: Problème verre essilor

Messagepar DArsac » 30 juil. 2020, 13:12

Je vois sur ce forum que nous sommes assez nombreux à avoir eu un problème de dégradation du film anti-reflets plaqué sur la face interne des verres. Deux questions de base :
- les opticiens ne sont-ils pas responsables quand ils n'expliquent pas aux clients que ce traitement ne supporte pas la chaleur (pour moi : deux heures dans la malle de voiture, dans un étui rigide et dans un panier, pendant que je marchais avec les lunettes solaires)
- n'est-il pas possible en usine d'enlever le film détérioré et de le remplacer plutôt que de vendre de nouveaux verres, très chers ?
Mes lunettes n'ont même pas deux ans et l'opticien ne me propose aucune réduction sur le prix. Pas d'assurance non plus. Grrrr..

M VT 83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 16:56

Re: Problème verre essilor

Messagepar M VT 83 » 26 sept. 2020, 20:02

Mêmes constat sur mes verres optiques solaires après 2 ans et demi d utilisation dans le respect des règles d entretien .
L opticien envoie mes lunettes pour .. expertise
Réponse sous quinzaine. A suivre 🤔

Des verres solaires " intolérants " à la chaleur du soleil un comble .Aucune mention sur facture .
Ou est il le consentement éclairé du client lors de l achat ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


M VT 83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 16:56

Re: Problème verre essilor

Messagepar M VT 83 » 10 oct. 2020, 17:40

12 jours apres ....

réponse PAS D ECHANGE vulgaire reponse en serie sans reference ,date etc.. " delai de garantie dépassé " .Les verres n ont même pas été examinés , aucun geste commercial !!Cette obsolescence programmée est scandaleuse .FUYEZ ESSILOR et les traitements anti reflets.
Conclusion changement de verre , mon opticien confus procède au changement avec conditions de prix avantageuses.

fred gilot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2020, 18:13

Re: Problème verre Essilor : HS après 26 mois !

Messagepar fred gilot » 22 déc. 2020, 18:28

Bonjour,
26 mois après l'achat de verres ESSILOR présentés comme ''haut de gamme'' et payés comme tels, ils sont devenus opaques, le traitement anti-reflets étant fortement dégradé ( usage et entretien normaux ) Essilor et Optic 2000 qui m'a vendu les verres m'expliquent que le délai de garantie c'est 24 mois, il est dépassé, circulez...
Ils ajoutent que, finalement, 2 ans c'est déjà pas mal pour une paire de lunettes ! Je remarque que 2 ans c'est aussi généralement l'intervalle de remboursement pour les mutuelles, de là à penser qu'il y a relation de cause à effet ...
Adieu Essilor, adieu Optic 2000 !
FG

FERNIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2020, 03:13

Re: Problème verre essilor

Messagepar FERNIS » 24 déc. 2020, 05:50

J'ai fait monter deux paires en progressifs, dont l'une en verre amincis en décembre 2019 chez Krys. Marque Seiko superior durcis. Au bout de 6 mois les amincis ont présenté une surface du durcissement en peau de lézard opaque alors que les normaux sont restés corrects. Même discours de Krys: "Vous avez du les exposer à la chaleur mais on va les envoyer au fabricant pour diagnostic". Donc ça n'arrive pas qu'avec Essilor et j'en conclu que ce sont les traitements de surface qui sont le problème. J'ai renoncé à l'option couteuse et inutile de l'antireflet pour ces raisons mais du coup il reste le durcissement qui paraît nécessaire pour les verres organiques. Faudrait-il revenir aux verres minéraux mais cassables ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus