Bonjour
en 2011, j ai acheté une paire de lunette solaire à ma vue chez Krys (optique ramons opticien Krys 69400 villefranche sur Saône) pour un montant de 780 euros. 3 ans et 3 mois plus tard, un défaut apparaît sur le traitement de surface sur le verre, je me rends chez mon opticien, pour lui montrer mes verres et il me confirme qu il y a un soucis mais comme la garantie est expirée (garantie 3 ans) il ne peut rien faire et il s empresse de me signaler que j ai pas encore acheté de paire de lunette en 2014 et qu il est plus simple d utiliser ma mutuelle pour payer une nouvelle paire au lieu de solliciter essilor ! Furieux je lui demande d envoyer mes lunettes et expertise chez essilor que je contact par téléphone une semaine plus tard pour avoir des nouvelles. essilor me confirme oralement qu il y a bien un problème technique mais que la garantie ayant dépassé ils ne peuvent rien faire !!! je viens de recevoir ce jour un courrier officiel d Essilor m indiquant que mes verres non absolument aucun défaut de fabrication et qu ils ne peuvent rien faire pour moi.
J en conclus donc que la durée de vie d une paire de lunette essilor a 780 euro est maxi de 3 ans ! C'est de la pure [Message Modéré], et le seul conseil que je reçois est de faire appel à ma mutuelle pour qu elle prenne en charge une nouvelle fois leur incompétence.
Quand allons nous sortir de ce système d [Message Modéré] organisée entre les opticiens et les mutuelles ?
En tout cas c est terminé avec Krys et essilor
Quelqu un aurait une idée pour m aider ?