FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème verre essilor

Cusco69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2014, 10:42

Problème verre essilor

Messagepar Cusco69 » 27 sept. 2014, 11:01

Bonjour

en 2011, j ai acheté une paire de lunette solaire à ma vue chez Krys (optique ramons opticien Krys 69400 villefranche sur Saône) pour un montant de 780 euros. 3 ans et 3 mois plus tard, un défaut apparaît sur le traitement de surface sur le verre, je me rends chez mon opticien, pour lui montrer mes verres et il me confirme qu il y a un soucis mais comme la garantie est expirée (garantie 3 ans) il ne peut rien faire et il s empresse de me signaler que j ai pas encore acheté de paire de lunette en 2014 et qu il est plus simple d utiliser ma mutuelle pour payer une nouvelle paire au lieu de solliciter essilor ! Furieux je lui demande d envoyer mes lunettes et expertise chez essilor que je contact par téléphone une semaine plus tard pour avoir des nouvelles. essilor me confirme oralement qu il y a bien un problème technique mais que la garantie ayant dépassé ils ne peuvent rien faire !!! je viens de recevoir ce jour un courrier officiel d Essilor m indiquant que mes verres non absolument aucun défaut de fabrication et qu ils ne peuvent rien faire pour moi.

J en conclus donc que la durée de vie d une paire de lunette essilor a 780 euro est maxi de 3 ans ! C'est de la pure [Message Modéré], et le seul conseil que je reçois est de faire appel à ma mutuelle pour qu elle prenne en charge une nouvelle fois leur incompétence.

Quand allons nous sortir de ce système d [Message Modéré] organisée entre les opticiens et les mutuelles ?

En tout cas c est terminé avec Krys et essilor

Quelqu un aurait une idée pour m aider ?

annie31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2014, 10:31

Re: Problème verre essilor

Messagepar annie31 » 29 sept. 2014, 10:52

Je suis fort mécontente des verres antireflets Essilor: achetés chez un opticien Kriss agrée par la mutuelle en décembre dernier ( verre progressifs et amincis amatsi Xtra ) ceux ci sont inutilisables depuis début septembre : des vaguelettes apparues à la surface.Encore sous garantie,puisque à peine 9 mois , je les ramène chez l'opticien qui de suite me dit qu'ils ont eu "chaud"!et par ma faute.Ce que je conteste puisque je les garde toute la journée dans un étui, porteuse de lentilles et ne les met que matin au réveil et soir.J'ai donc insisté pour envoyer à l'expertise d'Essilor. On a tenté de me décourager (comptez un mois )et proposé la garantie "casse".J'ai refusé pour deux raisons : Je suis persuadée de n'avoir pas exposé mes verres à chaleur intense et que leur état résulte d'un défaut, (encouragée d'aillleurs par mon ophtalmo qui les a observé) de plus le reste à ma charge est de 120 euros ! L'expertise dont je doute a pris 8 jours et Essilor refuse de prendre en charge , ainsi que l'opticien . Je compte poursuivre la réclamation mais comment ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurent-R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2015, 16:55

Re: Problème verre essilor

Messagepar laurent-R » 05 août 2015, 17:05

Bonjour,
Ayant le même problème que vous et les mêmes constatations de la part de mon opticien et de la part d'essilor , j aimerai savoir si vous avez pu résoudre votre problème et comment
Cordialement

Éric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2015, 10:09

Re: Problème verre essilor

Messagepar Éric » 06 août 2015, 13:54

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème après avoir acheté ces lunettes de soleil en 2013.
Après les avoir utilisées durant l'été 2013, j'ai rapidement constaté cette déformation. Je les ai rapportées chez mon opticien avant l'été 2014 qui m'a remplacé les verres défectueux.
Durant l'été 2014 j'ai été à nouveau confronté au même problème et je suis donc retourné voir, avant de partir en vacances il y a 2 semaines, mon opticien qui a envoyé, à nouveau les verres à Essilor en demande d'analyse et je viens de recevoir le retour d'expertise m'accusant, cette fois ci de mauvais(e) manutention, manipulation ou entretien, pour un défaut exactement identique au précédent pour lequel ils avaient reconnus, la première fois, la défectuosité de ces verres en les remplaçant...
Cette mauvaise foi est d'autant plus caractérisée que d'après l'opticien, sans le préciser sur le courrier, Essilor lui aurait précisé que cette déformation serait dû
à une exposition à une chaleur excessive... Un comble pour des lunettes de soleil !
La moindre des choses pour un groupe puissant, leader mondial dans son domaine serait de reconnaître ses erreurs en respectant ses clients.
Pour ma part, sans effort de reconnaissance de leur part, sachant qu'à 54 ans, je porte des lunettes depuis l'age de 8 ans, je pense savoir comment entretenir et préserver mes verres de lunettes indispensables à ma bonne vue, je n'achèterai jamais plus de verre de cette marque malgré mon militantisme pour défendre la production Française !
En effet, je pense que défendre cette production n'oblige pas à laisser ces entreprises avoir des comportements malhonnêtes et quel autre pouvoir avons nous que le boycott pour se faire entendre ?

jos42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2015, 16:48

Re: Problème verre essilor

Messagepar jos42 » 26 sept. 2015, 17:13

Vous pouvez enlever Kryss et mettre ATOL, le problème Essilor est le même. Des lunettes de 3 ans et quelques mois ont présenté les mêmes défauts après un traitement anti-refflet.
Réaction de l'opticien : vous les avez exposées à une grosse chaleur, style barbecue…………
Ben voyons j'ai confondu mes lunettes et les saucisses du week-end !
Je rouspète, je dis qu'il est inadmissible que des verres à 600 € l'un, vieillissent plus vite que les yeux. L'opticien accepte de renvoyer les lunettes chez ESSILOR
Réponse, "oui, nous admettons qu'il y a problème avec notre traitement, mais les lunettes sont "vieilles" et qui plus est rayées " Tiens, je n'avais pas remarqué
Conclusion aucun dédommagement de la part d'Essilor. Le commerçant accepte de faire un geste commercial, nouvelle paire de lunettes avec 30% de remise, "+ votre mutuelle etc etc"
Essilor, les mamies ne vous disent pas merci et elles ont beaucoup de temps pour faire circuler les infos concernant les arnaqueurs, pour preuve ce forum

Papounetta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 07 nov. 2015, 15:06

Re: Problème verre essilor

Messagepar Papounetta » 07 nov. 2015, 16:52

Bonjour
Pour répondre a vos problèmes

Il faut savoir que les traitements Essilor ne tienne jamais très longtemps
Pour info c'est un verre qui vient de Thaïlande ou chine
L'opticien qui fait cette marque vous diras que Essilor c'est français, oui mais pour des verres haut de gamme qui ne vendent pas , trop cher
Les autres verre sont Thaïlandais ou Chinois demandez lui la pochette de réception des verres il y a dessus la provenance votre correction et même peut être votre nom
C'est pour cela que le petit Opticien indépendant de village n'en vendent pas ( si non il se ferais cassé la vitrine par les mécontents )

c'est imager mais c'est un peut ça
L'opticien de village vous le croisé tout les jours ,au supermarché, a la pharmacie ,dans la rue etc.. il a pas envie de changer de trottoir
un client mécontent c'est 10 clients de moins le bouche a oreille fonctionne bien chez nous

Voila mon expérience

krisinfo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2015, 16:50

Re: Problème verre essilor

Messagepar krisinfo » 26 déc. 2015, 21:00

jos42 a écrit :Vous pouvez enlever Kryss et mettre ATOL, le problème Essilor est le même. Des lunettes de 3 ans et quelques mois ont présenté les mêmes défauts après un traitement anti-refflet.
Réaction de l'opticien : vous les avez exposées à une grosse chaleur, style barbecue…………
Ben voyons j'ai confondu mes lunettes et les saucisses du week-end !
Je rouspète, je dis qu'il est inadmissible que des verres à 600 € l'un, vieillissent plus vite que les yeux. L'opticien accepte de renvoyer les lunettes chez ESSILOR
Réponse, "oui, nous admettons qu'il y a problème avec notre traitement, mais les lunettes sont "vieilles" et qui plus est rayées " Tiens, je n'avais pas remarqué
Conclusion aucun dédommagement de la part d'Essilor. Le commerçant accepte de faire un geste commercial, nouvelle paire de lunettes avec 30% de remise, "+ votre mutuelle etc etc"
Essilor, les mamies ne vous disent pas merci et elles ont beaucoup de temps pour faire circuler les infos concernant les arnaqueurs, pour preuve ce forum


J'ai exactement le même problème avec des verres a 800€.
je suis partant pour une action groupée. Cette action peut commencer par une action individuelle et échangeant nos témoignages respectif. Ensuite la saisie de la DGCCRS
A votre disposition

krisinfo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2015, 16:50

Re: Problème verre essilor

Messagepar krisinfo » 26 déc. 2015, 21:08

Arnaque évidente Essilor Varilux IPSEO 2.0 idem des verres à 800€ la paire :
Verre progressif utilisation essentiellement en conduite.

Bonjour ,

Les verres ont toujours été difficile a nettoyés, jamais parfais, je pensais que cela venais des cheveux gras...
3 ans ont passés et maintenant impossible a nettoyer, un voile de plus en plus présent s'est formé sur les verres devenus immettables.
D’après l’opticien je les nettoie mal !

J'ai depuis 7ans des Serengeti mal nettoyé, plage, sable, eau de mer salée, vent iodé et aucune rayures... C'est la montures qui s'use.

Pire encore, je m’aperçois en utilisant par hasard des lunettes de supermarché à 12 euros que mes Essilor a 800€ scintillent la nuit.
Je pensais que c'était normal !!!

Si votre opticien vous propose ce genre de verre c'est une vrais [Message Modéré] : ne prenez jamais ces verres ()
Essilor ne répond pas a mes messages, l’opticien dit ne rien pourvoir faire.

J'entame une action pour abus de confiance, vente frauduleuse.

Contactez moi SVP afin de d’échanger et de récolter des témoignages officiels afin de saisir les instances compétente.

hannebil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:04

Re: Problème verre essilor

Messagepar hannebil » 04 févr. 2016, 11:27

Bonjour,

Confronté à ce même problème de "vaguelettes" sur les 2 verres, les rendant impropres à l'usage, mes lunettes rentrent de 3 semaines d'expertise essilor ce jour.

Résultat : Fin de non-recevoir.
Motif : défaut d'entretien ou de manipulation de l'usager.

Ces lunettes (verres compris) ont 4 mois et ont toujours été utilisées, nettoyées, manipulées avec soin.
Essilor tout comme l'opticien que je ne nomme pas pour l'instant refuse donc la prise en charge et me proposent royalement de remplacer les verres..... à mes frais; soit environ 800€.

Où en êtes-vous ? Avez-vous eu gain de cause ? Intenté une action ?

Merci d’avance de vos retours.
Cordialement

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Problème verre essilor

Messagepar opticien57 » 04 févr. 2016, 15:16

Bonjour,

Je peux comprendre votre frustration mais sachez que dans ce cas l'opticien ne peut rien faire si le rapport d'expertise d'essilor est negatif. Il ne va pas prendre a sa charge les verres étant donné le prix élevé car lui aussi les paies mettez vous a sa place. L'opticien vous les a livré en bonne et due forme.

J'ai déjà eu le cas de client mécontent au magasin mais malheureusement même moi opticien ne peut rien y faire si ce n'est changez les verres a ma charge imaginez la perte que cela représente.

Allez voir votre garagiste en lui demandant de changer gratuitement votre pare brise parce que vous avez reçu un caillou dessus le week end dernier vous verrez sa réponse.

C'est contre essilor qu'il faut rouspéter pas contre votre opticien !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus