Bonjour,
J'ai fait une recherche de vol sur le site d'une compagnie aérienne. J'ai sélectionné le vol qui m'intéressait et un prix m'a été donné. J'ai validé ma demande pour le réserver et le vol a été mis dans mon panier au prix indiqué. J'ai fourni les informations sur les passagers et validé. Je devais normalement arriver à l'étape du payement. A la place, j'ai eu un message indiquant que je ne pouvait pas bénéficier de ce tarif. J'ai recommencé et les prix se sont alors envolés!
Après avoir attendu une semaine j'ai tenté de réserver de nouveau. Le prix avait baissé mais restait supérieur à celui proposé lors de ma première tentative. J'ai de nouveau eu le même message à l'étape du paiement (tarif non disponible), un tarif supérieur m'a été proposé lors ma tentative suivante avec cette fois possibilité d’accéder a paiement. Une troisième tentative m'a permis d’obtenir un tarif intermédiaire entre les deux proposés ce jour la, et j'ai finalisé ma réservation, de peur de voir les prix de nouveau augmenter.
Le lendemain, le même vol était de nouveau au tarif le plus bas proposé la semaine précédente et j'ai suivi la procédure de réservation jusqu'à l’étape du paiement ou j'ai abandonné.
C'est la première fois que je fais un achat sur un site Web où un produit dont le prix est indiqué dans mon panier devient indisponible l'étape du paiement pour être reproposé à la hausse.
Je trouve ces pratique plus que limite et je tiens à les dénoncer!