FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de prix sur reservation de vol

masterj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2019, 11:46

problème de prix sur reservation de vol

Messagepar masterj » 26 févr. 2019, 12:16

Bonjour,

J'ai fait une recherche de vol sur le site d'une compagnie aérienne. J'ai sélectionné le vol qui m'intéressait et un prix m'a été donné. J'ai validé ma demande pour le réserver et le vol a été mis dans mon panier au prix indiqué. J'ai fourni les informations sur les passagers et validé. Je devais normalement arriver à l'étape du payement. A la place, j'ai eu un message indiquant que je ne pouvait pas bénéficier de ce tarif. J'ai recommencé et les prix se sont alors envolés!
Après avoir attendu une semaine j'ai tenté de réserver de nouveau. Le prix avait baissé mais restait supérieur à celui proposé lors de ma première tentative. J'ai de nouveau eu le même message à l'étape du paiement (tarif non disponible), un tarif supérieur m'a été proposé lors ma tentative suivante avec cette fois possibilité d’accéder a paiement. Une troisième tentative m'a permis d’obtenir un tarif intermédiaire entre les deux proposés ce jour la, et j'ai finalisé ma réservation, de peur de voir les prix de nouveau augmenter.
Le lendemain, le même vol était de nouveau au tarif le plus bas proposé la semaine précédente et j'ai suivi la procédure de réservation jusqu'à l’étape du paiement ou j'ai abandonné.

C'est la première fois que je fais un achat sur un site Web où un produit dont le prix est indiqué dans mon panier devient indisponible l'étape du paiement pour être reproposé à la hausse.

Je trouve ces pratique plus que limite et je tiens à les dénoncer!

masterj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2019, 11:46

Re: problème de prix sur reservation de vol

Messagepar masterj » 26 févr. 2019, 19:34

Quelqu'un a t'il’ eu ce problème?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jltar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2019, 12:30

Re: problème de prix sur reservation de vol

Messagepar jltar » 09 mai 2019, 17:13

Bonjour,

Suite à un accouchement prématuré de notre fille, j'ai fait un achat de vol Paris/Shanghai A/R sur le site Promovols.com le 23 mars 2019 pour un départ le 25 mars.
Le prix affiché de 941,72 € a été dans un premier temps, payé intégralement via ma carte bancaire.
Le jour même, n'ayant pas reçu les billets électroniques, j'ai contacté Promovols, qui m'a répondu que si je voulais recevoir mes billets, je devais m'acquitter de 154 € supplémentaires, car le prix avait changé (soit disant) entretemps.

Le prix affiché sur le site pour la réservation, ne devrait-il pas dû être définitif ???

Cdlt.
jltar

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus