FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOURSORAMA - Arnaque Assurance-vie

goviji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:17

BOURSORAMA - Arnaque Assurance-vie

Messagepar goviji » 09 mai 2019, 13:20

Bonjour à tous,

Ce post pour relater l'incroyable situation dans laquelle je me retrouve avec Boursorama.

S'agissant d'une assurance vie ouverte en gestion libre sur fonds euros uniquement (donc aucun risque de perte), après 2 ans, j'avais une plus-value de 450€.

Boursorama m'envois à plusieurs reprise des emails publicitaire m'incitant à changer de mode de gestion dans mon intérêt, mettant en avant les performances de la gestion pilotée, avec à la clé une prime de 30€.

Après m'être renseigné sur le sujet, j'entame les démarches en ligne pour passer mon assurance vie en gestion pilotée (avec acceptation d'un risque minimum de fluctuation de mon épargne) tout en pensant retrouver mon capital à date, y compris ma plus-value de 450€ (d'autant que le montant indiqué de mon épargne lors de la bascule prenait bien en compte cette plus-value).

Une fois le changement effectué, SURPRISE, MA PLUS-VALUE de 450€ A DISPARU! Cela ne m'a nullement été indiqué, et selon Boursorama, j'aurais dû le savoir...

Et pourtant, mon profil épargnant clairement établi est celui d'un débutant, souhaitant valoriser un capital.

Après maintes réclamations, Boursorama dans son infinie mauvaise foi, remet l'entière responsabilité sur moi. Leur service client a été déplorable et a mis quasi 1 mois à répondre à mes sollicitations, et partiellement. J'ai également eu droit à des "conseillers" incompétents ne sachant même pas le fonctionnement de l'assurance vie, me racontant des salades, comme quoi ma plus-value n'était pas perdue, pour ensuite me dire le contraire.

Il m'a également été dit par téléphone: "nous ne sommes pas des conseillers et n'avons aucune responsabilité"!!! C'est FOU! Alors qu'ils se présentent dans leur pub comme des conseillers justement.

Je suis donc en train de lancer une procédure avec un avocat, mais Boursorama se sentant intouchable, maintient une position de non responsabilité. Cela va finir au tribunal.

N'hésitez pas svp à partager et réagir à ce message :)
Un grand merci pour votre attention

GC

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: BOURSORAMA - Arnaque Assurance-vie

Messagepar Tail » 09 mai 2019, 15:23

Bonjour,

Boursorama a clairement un devoir de conseil et doit, comme tout établissement, vous conseiller de manière éclairée.

N'hésitez pas à faire les démarches nécessaires pour faire respecter vos droits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: BOURSORAMA - Arnaque Assurance-vie

Messagepar Eric123 » 09 mai 2019, 20:13

Bonjour,

Une procédure avec un avocat pour 450 €, pas sur que que ce soit rentable.

goviji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:17

Re: BOURSORAMA - Arnaque Assurance-vie

Messagepar goviji » 22 mai 2019, 15:42

Bonjour à vous,

Merci pour vos retours suite à mon post au sujet de Boursorama.
Je suis conscient que les frais d'avocat ne sont pas anodins, toutefois je préfère me battre contre ce genre de pratique plutôt que les pardonner. Si personne ne prend les devants, les banques continueront de pousser les limites de l'acceptable.

N'ayant toujours pas eu d'accord favorable de Boursorama, la procédure aura lieu en justice.
Je demanderai biensur selon l'article 700 que l'intégralité des frais engagés me soient reversés, et suis assez confiant quant au fait d'avoir gain de cause.

Bien à vous,
GC

Avatar du membre
getzo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:14

Re: BOURSORAMA - Arnaque Assurance-vie

Messagepar getzo » 27 mai 2019, 10:37

Moi aussi, je suis allé jusqu'au bout avec Boursorama. Le juge a estimé que "Certes, Elle a fait une faute dans l'exécution de ses obligations contractuelles mais que mon préjudice n'est pas assez caractérisé". J'ai échappé aux dépens de l'article 700 pour lesquels Bourso demandait 1000 €.

Je raconte mon histoire ici : https://forum.quechoisir.org/post636377.html#p636377

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: BOURSORAMA - Arnaque Assurance-vie

Messagepar Carolinette » 17 juin 2019, 07:44

Pour gagner 30 Euros vous en avez perdu 450€ si on comprend bien votre message. :o

Auyour729
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2020, 13:48

Re: BOURSORAMA - Arnaque Assurance-vie

Messagepar Auyour729 » 20 mars 2020, 11:18

Je confirme assurance vie boursoramavie est une immense arnaque; quelqu'un aurait-il les conditions générales de janvier 2017 il y a des pages blanches à la fin ce qui est suspect; qui peut me dire quelle s'il a la même chose et quelle est la dernière phrase écrite à quel numéro de page; idem quelqu'un a t il l'avenant à ces conditions générales ref.WBC5101AV5A, qu'est ce qu'il y a dedans? lorsqu'on signe le bulletin de souscription, on déclare avoir ces documents; en réalité, on les télécharge du site boursorama et c'est incomplet. Quelqu'un a t il ces documents ou confirmer ce que je dis ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus