FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Conforium

Ben901
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2018, 18:11

Arnaque Conforium

Messagepar Ben901 » 17 sept. 2018, 18:26

Bonjour,
J'ai effectué une commande d'une table basse, depuis le site internet conforium, en date du 16 février 2018. Vous ne rêvez pas. Je suis une personne calme et très patiente. Mais là, je commence à en avoir sérieusement sur le melon.
Mon numéro de commande est le : 18204294.
J'ai effectué à plusieurs reprises des mails de rappel pour avoir plus d'informations sur l'état de ma commande. Par la suite, j'ai décidé de les contacter par téléphone. A chaque fois , les réponses étaient très vaseuses. On devait me recontacter, ils allaient se renseigner. On ne m'a jamais recontacter, sauf par mail, sans pour autant me dire le pourquoi du comment. On me redonnait une date de plusieurs semaine de délai pour ma commande. Aujourd'hui, suite à un appel, voilà ce que l'on me dit : " Haa , je comprend mieux, en fait votre commande n'a pas été validé chez le fournisseur, je vais la validé, par contre il va falloir attendre 1 mois de plus" . Noon mais SERIEUX ? Ma commande n'est pas passée par contre, le paiement, lui, est bien rentré dans leurs caisses.
En lisant plusieurs avis sur le net, j'ai découvert que beaucoup de gens sont dans mon cas. Lorsqu'ils ont demandé un remboursement, le délai annoncé était de 1 mois également. Je vais demander le remboursement. Mais je n'ai pas envie d'attendre autant de temps, donc pourriez vous me donner des conseils pour que cela ne traîne pas pendant 6 mois.
Merci à vous

Ben901
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2018, 18:11

Re: Arnaque Conforium

Messagepar Ben901 » 12 oct. 2018, 18:25

Bonsoir,
Juste pour vous informez que mon remboursement a bien été effectué.
Merci litige.fr .
Bon courage à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pereira66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 09:35

Re: Arnaque Conforium

Messagepar pereira66 » 15 nov. 2018, 09:57

bonjour,
je suis dans le meme cas
j'ai effectué une commande au mois d'octobre
le produit ne se faisait plus, mais le 24 septembre, ils m'ont débité 109 euros
cette somme devait etre recréditée dans les 1 mois
a ce jour, malgré la dizaine de relance de ma part, je n'ai pas encore été remboursé
je ne sais pas quoi faire

Paubas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2019, 15:10

Re: Arnaque Conforium

Messagepar Paubas » 08 mai 2019, 17:15

Bonjour ,
J'ai bien entendu les mêmes déboires que tous ceux qui se plaignent de cette société d'[Message Modéré].
(nombreux reports de livraison avec motifs bidon, annulation de la commande et attente de remboursement).
C'est une société belge, Il est possible de déposer plainte sur la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne que vous trouverez dans l'onglet Professionnel situés à l'étranger dans la page Achat à distance ( lien ci-dessous)
Il faut, par ailleurs, que tous les clients arnaqués alertent la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). On peut le faire en ligne sur le même site.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868
Il faut dénoncer ces pratiques et surtout être très nombreux à le faire.
Je rappelle que le code pénal condamne les arnaques et les tentatives d'[Message Modéré]
il faut donc porter plainte et en informer la société.
Le dépôt de plainte peut se faire dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou directement auprès du procureur.

clau02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 13:02

Re: Arnaque Conforium

Messagepar clau02 » 20 juin 2019, 10:24

Bonjour,
Je suis dans le même cas que plusieurs personnes sur ce forum. Commande passée le 12 avril 2019, j'ai téléphoné plusieurs fois pour savoir quand je serai livrée, à chaque fois la livraison était prévue pour la semaine suivante et rien... J'ai donc décidé d'annuler ma commande, j'ai rempli le formulaire mail sur leur site et comme je n'avais aucune nouvelle, j'ai téléphoné, la dame m'a dit qu'ils n'avaient pas eu mon mail et que je devais de nouveau envoyer un mail pour demander le remboursement. Je lui ai répondu que si je n'étais pas remboursée dans les meilleurs délais, je ferai un dépôt de plainte. Je viens d'envoyer un nouveau mail, j'espère que ça va aboutir.

CRISTAL78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2019, 19:16

Re: Arnaque Conforium

Messagepar CRISTAL78 » 30 sept. 2019, 18:08

Bonsoir à tous,
Nouvelles fraiches.
Les 3 courriers (Mise en cause, demeure.) ont été envoyés aux deux adresses (France et Belgique).
AR réceptionnés mais aucun retour.
Plainte à la DGCCRF qui a transféré mon dossier à Lille "DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA
PROTECTION DES POPULATIONS DU NORD, Service de la protection économique des consommateurs et régulation".
Réponse : Comforium dépend du droit Belge, donc plainte impossible à titre individuel.
L'adresse en France est une adresse postale donc inutile de vous y attarder.

Plainte à faire :
Centre Européen des Consommateurs France
Formulaire sur le site : www.europe-consommateurs.eu
Adresse postale :
Bahnhofsplatz 3
77694 Kehl
Allemagne
Téléphone : 0049.7851.991.48.0

Plainte déposée, et retour rapide ce jour :
Plainte prise en compte, mais ...
"Pour votre information, nous recevons actuellement de nombreuses plaintes contre ce professionnel au sein de notre réseau. Nos homologues belges nous ont pour le moment demandé de « geler » le transfert des dossiers afin qu’ils puissent consulter l’autorité belge de règlementation des fraudes (équivalent de la DGCCRF) et décider de la marche à suivre.
Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus."

En clair, de nombreuses plaintes pour cette entreprise et les dossiers sont gelés afin d'éviter un engorgement de la "DGCCRF" Belge.
Je vous invite donc à faire de même pour étoffer leur dossier et vous faire connaitre, mais rien de plus n'est possible pour le moment.
Affaire à suivre.
Bon courage à tous

Diarry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2019, 22:51

Re: Arnaque Conforium

Messagepar Diarry » 27 nov. 2019, 11:15

Je veux avoir un bon numéro pour joindre conforium ils ont annulé leur numéro et on ne peut plus les joindre alors qu’ils me doivent de l’argent depuis le mois d’avril 2018 je n’en peux plus c’est insupportable et inadmissible.
Ils m’ont mis hors de moi plusieurs fois au téléphone parce qu’ils donnent des paroles qu’ils ne respectent jamais.
Aidez moi svp je veux récupérer mon argent ou qu’ils me livrent mon article.

Diarry DIA

Faglain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2021, 19:03

Re: Arnaque Conforium

Messagepar Faglain » 28 févr. 2021, 19:14

Commande passée le 20 juin 2020 (armoire 1200€) toujours pas livrée, tous les contacts avec le site sont inopérants (téléphone et mail). Courrier envoyé en recommandé avec AR au siège pas de réponse. Site à éviter !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque Conforium

Messagepar M 31 » 01 mars 2021, 09:51

Bonjour,
Pour info vous avez un an pour faire un recours:
***"La saisine doit être effectuée dans le délai maximal d’un an à compter de la date de sa réclamation écrite auprès du professionnel"
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/que-faire-litige-commercant-conflit#
ou alors vous adresser à une association locale de consommateurs pour être conseillé(e)
https://www.europe-consommateurs.eu/index.html
***https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Recourir-a-la-mediation-ou-a-la-conciliation

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque Conforium

Messagepar M 31 » 16 mars 2021, 06:57

INFO:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/vente-de-meubles-sur-le-site-wwwcomforiumcom-eviter
La société Comforium responsable de telles pratiques étant établie en Belgique, les autorités belges ont été saisies par les services de la DGCCRF d’une demande de coopération afin de faire cesser les pratiques litigieuses.
Ces autorités ont engagé une action devant le juge afin d’obtenir, en particulier, le retrait de la publication de ce site frauduleux.

Le 4 novembre 2019, la société Comforium est tombée en faillite. Un curateur a été désigné par le tribunal d’entreprise d’Anvers.
"À la suite de la liquidation de la société belge COMFORIUM SPRL, le site de vente de meubles en ligne www.comforium.com est désormais repris et exploité par la société COMFORTWEB, sise dans le Pas-de-Calais.

Toutefois les problèmes précédemment rencontrés (retards de livraisons, SAV inefficace) semblant se poursuivre avec le nouveau propriétaire, il est fortement conseillé d’éviter de passer commande sur ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus