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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Arii
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Arii » 06 déc. 2013, 16:35

Bonjour à toutes et à tous!

Voici mon problème: j'ai acheté un téléviseur à 183.99 Euros chez Cdiscount. 1 semaine après avoir reçu ma TV, une bande noire est apparue:
-j'ai alors renvoyé la télévision par la poste comme demandé, ils l'ont reçu le 25/09/ 2013.
- N'ayant pas de nouvelles au bout de 15 jours, j'ai appelé le service client qui m'a dit que c'était normal et que le dossier était encore étudié ... (ça peut prendre 30 jours selon eux).
-N'ayant toujours pas de nouvelles au bout de 30 jours.
-Le 5 Novembre 2013 j'appelle à nouveau, ils me disent que la télé est irréparable et ni échangeable, qu'ils vont procéder à mon remboursement en recréditant mon compte sous 7 jours. Suite à mon appel ils m'envoient un mail

"Monsieur *****,

Je fais suite à votre demande de remboursement concernant votre commande 1309061131Y6BBZ du 6 septembre 2013.

Vous n''avez pas d''informations concernant le retour de votre téléviseur.

Après une étude attentive de votre dossier, je constate que la demande est en attente de geste commercial.

Et suite à la rupture de stock du produit, je recrédite le compte bancaire utilisé pour le paiement de votre commande d''un montant de 183.99 ?.

Ce montant correspond au prix du téléviseur.

Ce recrédit sera visible sur votre relevé d'opérations de carte bancaire sous 7 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). Ce délai peut être allongé en fonction des organismes bancaires et des options de paiement choisies.

Je vous remercie de votre confiance et de votre patience.

Cordialement,"

-N'étant pas recrédité plus d'une semaine après j'ai à nouveau appelé = ceux ci m'ont répondu qu'il y avait eut un problème avec mon dossier, ils m'ont même envoyé un mail le 17/11/13 indiquant :"Malgré les efforts déployés, la station de réparation vient de nous indiquer que le délai de réparation va être prolongé de quelques jours. En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser. Sachez que si la réparation de votre produit n'a pas été effectuée dans un délai de 15 jours maximum, alors nous procéderons immédiatement au remboursement de votre commande ainsi que des frais de retour."
- Pourquoi ce mail? J'appelle à nouveau ces incompétents notoires ..... Je reçois un Mr qui me dit qu'ils ont eut un problème informatique, et qu'il fallait que j'attende le 1er décembre pour recevoir mon remboursement. (là par contre je n'ai pas eut de mail suite à cet appel).
-Aujourd'hui on est le 6 décembre 2013 je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai à nouveaux appelé le service client ce matin. J'ai eu une femme au bout du fil, celle ci m'a alors proposé de me rembourser en m'envoyant un chèque par la poste et que celui ci arriverait sous 10 jours, elle m'a aussi dit qu'elle allait m'envoyer un mail de suite pour avoir une "trace". J'ouvre ma boite à 15H j'ai toujours rien eut.
J'ai à nouveau appelé : au bout du fil je fais part de ma situation, on me dit qu'on va me passer une autre personne, et de patienter... comme par hasard ça a raccroché...
J'appelle de nouveau, je fais part de ma situation, une femme me dit qu'elle va vérifier mon dossier et de patienter... J'ai patienté 15 minutes au téléphone et rien, j'ai alors raccroché!

Il se foutent de moi! J'en ai marre là, aidez moi s'ils vous plait! :evil:

Hotesse77
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Hotesse77 » 07 déc. 2013, 12:13

Bonjour,
J'ai commandé un bmx sur Cdiscount (kscycling) le 24 septembre 2013 .
Celui-ci est arrivé défectueux et je me bats depuis pour un échange et maintenant vu le délai pour un remboursement .
Mais à part patienter des heures au téléphone à payer leur sav rien ne bouge et le bmx est dans mon salon inutilisable :evil:


Que faire en cas de litige ?

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cidmoi
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cidmoi » 09 déc. 2013, 14:52

Bonjour,
Je suis également une victime de cdiscount, je m'explique.. en decembre 2011, je décide de faire mes achats de Noël sur leur site, et là une montre "lindberg and sons" qui après une remise incroyable était à 113 euros donc j'achète!! La montre arrive, elle a l'air bien mais seulement quelques jours après, on s'aperçoit que celle ci perd de sa couleur (elle devient rose) le balancier fonctionne mal et cette gravure au dos qui à une faute!!!! d'après mon bijoutier c'est une contrefaçon. J'ai contacté le fabricant officiel de la montre afin de la faire expertiser par leur soin et d'obtenir un certificat de la part de lindberg and sons comme quoi celle ci est bien fausse.
J'ai contacté le service client de cdiscount :
1er appel j'attends 15 minutes puis on finit par me raccrocher au nez
2eme appel j'explique à nouveau mon cas et on me raccroche encore au nez
3 appel je perds patience et mon interlocuteur me rigole au nez me tutoie et me dis "tant pis pour toi"
4eme appel on fini par me dire que c'est ma faute littéralement , que j'avais qu'a faire attention puis mon interlocutrice me laisse en plant et prend congé..

Je vais pas en rester là, je vais saisir la justice car aujourd'hui j'en suis à plus de 2000 euros d'achats chez eux et j'estimais avoir un minimum de respect, de compréhension et d'excuses! !!
Je trouve ça honteux...

marmojora
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar marmojora » 10 déc. 2013, 17:55

Bonjour,
Voici ma mésaventure avec Cdiscount aujourd’hui
Nous décidons de commander une TV SAMSUNG UE46F6400 LED TV 3D Smart TV le 3decembre valeur 628.99€ pour un cadeau de noël collectif...
Le 10 décembre nous recevons cette fameuse TV pas d’emballage juste dans son carton d'origine et le carton défoncé. J'ai bien précisé sur le bon du livreur "sous réserve de déballage Carton défoncé" le livreur n'a pas voulu reprendre l'article, il me dit de contacter Cdiscount..
J'ai ouvert le carton sur le dessus. Il y a des articles nécessaire au bon fonctionnement de la TV et je ne trouve pas "les 2 paires de lunettes 3D et télécommande Smart Touch incluses " dixit la description de l'article
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue46f6400-led-tv-3d-smart-tv/f-10626130103-samsu46f6400.html#tabtechnicaldescription
Il est indiqué sur le carton TV de 116cm au lieu des 117cm indiqué encore sur le site
SAMSUNG UE46F6400 LED TV 3D Smart TV
Téléviseur LED SAMSUNG UE46F6400 LED TV 3D Smart TV

"Téléviseur 3D LED 46" (117 cm) - HDTV 1080p - Tuner TNT HD - Résolution: 1920 x 1080 - Technologie: 200 Hz CMR - 4 prises HDMI - Triple USB - Port Ethernet - DLNA et Wifi intégré - Fonction PVR - Smart TV et TV Connecté - Puissance audio: 2 x 10 W - 2 paires de lunettes 3D et télécommande Smart Touch incluses "
Donc je me suis dite bein c'est peut-être pas la bonne TV...
Et la..La galère commence. Je téléphone donc au service client ...Plusieurs appels (5) pour me faire raccrocher au nez en pleine communication en tout plus d'1h d'appel a 1.35x5 l’appel plus 35cts la minute soit 21€ + 6.75 = 27.75€ Pour recevoir un bon de retour mais attention retour à mes frais! Sans aucune véritable précision ! et nul mot sur le soit disant remboursement de la différence de 38€ car l'article coute à présent 591.99€ ! et le geste commerciale promis passé à la trappe également.. J'ai dû encore rappeler pour avoir des explications. Pour avoir comme réponse " nous vous rembourseront les frai de livraison a réception de l'article que si il y a erreur de référence " Euh pardon..Je reçois un colis endommagé avec des produits manquant a l'intérieur je paie déjà 30€ pour le problème qui est de leur responsabilité. Et encore je dois payer ?? Alors que je sais qu'il existe des bon de retour prépayé ! Donc suite à cette dernière conversation je devais soit disant recevoir un mail avec un bon de retour prépayé via la poste dans les 5min et 1h après toujours pas de mail. Suite à tous les appels j'ai quand même vérifier l'état de la TV et voir si les articles étaient pas dans le fond Eh bien NON pas d'article et l'écran est bien fissuré (normal vue l'état du carton et pas de surprotection pour un écran led c'est plus que limite!! ...Faut-il que je rappel ...pour encore payer!! Je suis très en colère et je ne compte pas me laisser faire et faire connaitre cette histoire. Si rien ne bouge d'ici demain!
Je suis Hyper en colère
Voila ma contribution

cloblo
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cloblo » 11 déc. 2013, 15:31

Bonjour,
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de commander sur le site cdiscount:bons prix et bons services (quand tout va bien!!!)

Les services communication et client cdiscount sont insupportables : J’ai commandé une TV dont le descriptif technique mentionnait des connexions qui n’existent pas, donc mon matériel est inutilisable, impropre à la consommation ou publicité mensongère. Impossible d’expliquer mon désordre sur le site car ce cas n’est pas prévu. Impossible aussi de m'expliquer au téléphone (surtaxé bien évidemment).
J’ai donc envoyé un courrier recommandé au service client de cdiscount qui m’a donner un accord de retour à ses frais. Le colis est arrivé chez eux mais n’ayant pas de retour, j’appelle le 3979 seul numéro d’appel connu et surtaxé!!! alors là, on me ballade de service en service en me raccrochant plusieurs fois au nez car les interlocuteurs de pays A ou X ne comprennent qu'une faible partie de notre language, on m'a bien donné une adresse mail [email protected] mais là également aucune réponse. Je ne sais plus quoi faire, je veux bien acheter un autre modèle mais après que j’aurai reçu mon remboursement puisqu'ils ne remboursent pas, car je suis sans téléviseur depuis plus d’une semaine et jusqu'à quand?
cdiscount aurait dû par égard clientèle et compte tenu de sa responsabilité dans ce cas typique de vente frauduleuse me fournir un produit de remplacement immédiatement mais par manque de professionnalisme, silence radio ou plutôt total. Ce service porte un nom, commercialement ça s'appelle du dédommagement mais apparemment cdiscount pas connaitre.
Je crois que c’est mon dernier achat cdiscount, c’est trop pénible de n’avoir aucun interlocuteur à qui s’adresser.
Conclusion évitez vos achats sur des sites qui ne respectent pas le service client.
Bien amicalement

fanou
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar fanou » 11 déc. 2013, 22:31

Bonsoir,

Le 21 novembre je passe commande d'un iPhone5C sur le site de Cdiscount. Avec livraison prévue dans un relais Kiala.

Je reçois le 26 novembre un avis de mise à disposition. Arrivé au relais Kiala je constate avec la responsable que le colis est introuvable.

Une enquête est déclenchée par Cdiscount, conclusions rendues 3 jours plus tard : le colis est disponible au relais Kiala. Je me rends au relais plein d'espoir, même situation, même constat, aucune nouvelle livraison n'est intervenue, le colis demeure introuvable.

Je multiplie les appels au service clients, interlocuteurs multiples, proposition de nouvelle enquête, en parallèle relances incessantes me demandant de récupérer mon article au relais, on boucle.

Le 2 décembre un interlocuteur un peu plus compréhensif semble prendre en charge ma demande, il me propose spontanément un geste commercial - non demandé - prend l'action d'escalader la situation au service "consommation", promet un rappel dans les 48 heures.

De rappel point.

Je réattaque le lundi 9 décembre, le même "cirque" recommence avec des interlocuteurs différents. J'adresse le 10 une lettre recommandée au service clientèle à Neuilly sur Marne - dont au passage j'ai récupéré l'adresse réellement bien dissimulée, à l'aide d'un coup de "google" sur le site de la marque.

Faisant le forcing, j'obtiens un contact avec le fameux service "consommation" le mercredi 11 décembre - qui n'a aucunement trace de l'escalade mentionnée plus haut. J'enjoins à la dame que j'ai en ligne de me communiquer une date de livraison (aucune ne m'a été précisée alors que c'est obligatoire).

Je lui propose à défaut qu'elle annule purement et simplement la transaction et procède au remboursement des sommes payées (premiers versements du paiement en 4 fois par carte bancaire).

Elle me précise en retour que CDiscount ne spécifie aucune date de livraison, que "la procédure" est d'attendre le résultat d'une nouvelle enquête qu'elle va initier, qu'aucun remboursement ne peut intervenir avant la conclusion de cette nouvelle enquête.

Gentiment, elle m''envoie un email de confirmation du lancement de l'enquête, m'invite à la rappeler via le biais de la plate-forme téléphonique en fin de journée.

Ce que je fais vers 17h00, pour m'entendre dire que les consultants de la plate-forme ne sont pas autorisés à transférer des appels vers d'autres services, mais peuvent demander que le client soit recontacter, ce que j'attends toujours.

Bref, du Kafka.

Je vais réfléchir à l'attitude à adopter dans les prochains jours. J'attends la réponse à mon recommandé. Si elle tarde à venir je n'hésiterai pas à diffuser de façon beaucoup plus large et détaillée mon "expérience" avec CDiscount.

J'envisage sérieusement de porter ce cas à la connaissance de la DGCCRF, cas intéressant à plusieurs titres :
- négation de l'obligation de fournir une date de livraison
- enquête "bidon", actions d'investigations annoncées mais non exécutées, informations sur l'acheminement du colis non exploitées (les éléments collectés par la logistique KIALA que j'ai contactée, semblent indiquer que la disparition du colis a pu se produire sur le lieu du relais lui-même, l'article ayant été "scanné" sur place).
- suivi approximatif.
- refus d'annulation de la commande.
- refus de remboursement.

Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
-- Stéphane --

stephmarie
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar stephmarie » 11 déc. 2013, 22:44

Bonjour,
voici mon dernier courrier envoyé le 20 novembre 2013 a C Discount.
A ce jour je n ai reçu aucun retour de leur part:

Cdiscount.com/SGPN
Service clients
BP 90200
93472 NEUILLY-SUR-MARNE


Objet: mise en demeure

Monsieur,


J'ai achète sur votre site une hotte de cuisine, de marque Hudson, le 16 juillet 2013.
Des sa première utilisation l'un des deux moteurs de l'appareil s'est court-circuite avec un flash très important Après avoir signalé le problème à la société Hudson, cette hotte m'a été retirée le 02 octobre 2013 par un technicien venu a domicile pour solutionner le problème par un nouveau moteur qui s’est avérer hors d'usage aussi.
A ce jour, cette hotte ne m'a jamais été rendue. Je vous mets donc en demeure de me remplacer ou me rembourser la somme de cet article défectueux dans un délai de 8 jours.
Dans le cas contraire une procédure judiciaire pourrait être intentée contre vous sans autre avis ni délai,
Veuillez agir en conséquence.

Veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées

ZACOR
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ZACOR » 12 déc. 2013, 14:18

publicité mensongère avec un revenu de 1600 euro par mois et sans aucun crédit(de plus étant propriétaire d'une maison) ,il m'ont refusé et quand j'ai demandé pourquoi, ils m'ont dit que la banque Casino ne donné aucune explication(par contre ils ont tous les papiers avec tous mes revenus qu'ils ne me renverrons pas). Grosse publicité mensongère.

carzon
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar carzon » 12 déc. 2013, 16:49

Bonjour,
Exactement comme indiqué dans l'article, j'ai acheté un ordinateur, son prix avec 30% de réduction étant attractif. J'ai envoyé le jour même les documents pour la carte, or, évidemment, ce n'est que plus d'une semaine plus tard que j’apprends que le crédit et la carte me sont refusés, ce qui est incompréhensible, dans la mesure où je n'ai aucun emprunt et bénéficie d'un revenu correct. Il s'agit donc véritablement d'une arnaque. La personne du service commercial a été très peu aimable et se fiche éperdument de nos réclamations. Bien évidemment le résultat est une perte de client pour Cdiscount, et pour Casino, mais c'est un comportement qui ne peut pas aboutir à un résultat positif pour la société....

charlize09
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar charlize09 » 13 déc. 2013, 21:09

Bonjour,
j'ai acheté un seche linge le 2/6 sur Cdiscount. 2 mois après, panne. LG m'envoie un technicien qui change une pièce. 1 mois après nouvelle panne identique. LG me renvoie un technicien qui constate que la pièce défectueuse n'est plus disponible et qu'ils ne sont donc pas en mesure de réparer. Dans le cadre de la garantie constructeur, ils décident de me faire un échange et me rappellent pour me donner un numéro d'accord de retour en m'indiquant qu'il faut que je le communique à Cdiscount et que c'est eux qui doivent me renvoyer un appareil neuf. Et c'est là que commence le drame. J'ai passé des heures au téléphone avec des téléconseillers tous aussi incompétents les uns que les autres (quelquefois volontairement je pense!) un coup on me renvoie vers LG, un coup vers AXA qui s'occupe des garanties sérénité (parce que oui j'ai payé 90€ de plus pour une garantie sérénité qui ne sert à rien car on me dit que vu que l'appareil est dans le cadre de la garantie constructeur on ne peut rien faire pour moi!)
Personne ne veut prendre la peine de traiter le problème tous s renvoient la balle, c'est purement honteux de voir comment sont traités les clients.
Finalement la seule personne qui a fait l'effort d'intervenir est un technicien de chez LG qui a remonté l'info au siège car Cdiscount ne respecte pas les accords qu'ils ont avec les constructeurs. Donc après avoir envoyé un recommandé à Neilly il y a quelques jours, si mon problème n'est pas résolu dans la semaine j'ai décidé de déposer plainte contre Cdiscount. Advienne que pourra...

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