Cliente à la Banque Postale (pas trop le choix), je bénéficie (bénéficiait) du service Certicode via mon téléphone fixe.
Au RSA, parvenant à peine à survivre décemment, j'ai renoncé il y a deux ans au mobile préférant transférer ce poste de dépense dans la nourriture.
Jusqu'au mois d'octobre, pas de problème, je pouvais parfois m'offrir un extra grâce à un achat en ligne.
Mais la Banque Citoyenne suspend ce service sur les lignes fixes. Le Certicode n'est plus accessible qu'avec un mobile.
Ainsi donc, pour bénéficier d'un service qui m'est facturé dans mes frais bancaires, je vais devoir acheter un mobile, une carte ?
J'ignore combien de clients sont dans mon cas mais je trouve le procédé très limite car il s'apparente à mes yeux à une vente forcée : La Poste offre une gamme de produits en téléphonie.
Donc, si on n'a pas les moyens de payer un mobile, nous sommes interdits de transactions en ligne ?
Cela me parait peu équitable, surtout venant d'un service public et d'une banque qui se dit "citoyenne".