Messagepar Gilou26 » 02 avr. 2022, 15:10
C'est vrai que ce système bien que gage de sécurité est un vrai noeud à problème. J'ai pareil. De temps en temps, je me connecte sur le site et il me demande d'activer certicode pourtant deja fait. Bon, on reactive en recevant leur code par courrier mais cela marche pas. Du coup, rdv avec un conseiller pour qu'il me l'active. Et la, il m'aide enfin a comprendre. En fait, tu as 2 codes certicode : un pour le site internet et un si tu veux passer par l'application mobile. Du coup, je dis ok maintenant que j'ai compris je vais activer le 2eme chez moi via le code que je vais recevoir.un an apres ce rdv ( donc en 2022), toujours pas activé car en fait il ne s'active que si tu vas sur l'application mobile sinon sur le site internet il te le demande de l'activer par sécurité mais tu ne pourras pas. La, j'ai fait bon cela me "gave", si je peux me passer du code de l'application je m'en passe et je l'active pas. Ton problème est a mon avis assez similaire au mien. Sacré imbroglio de sécurité. Toutes ces mesures pour eviter les piratages! Ce qu'il faut pas faire pour un code.
Du coip, comme le conseille le message, rapproche toi plus d'un conseiller pour essayer de regler ce problème. Au 3639, entre le temps d'attente et tous les renseignements que tu devras donner pour s'assurer qu'il y a pas ursupation de ta personne ce sera assez long! Tu me diras le conseiller, c'est idem le temps d'avoir rdv sauf exception ( rdv immédiat dans certains centres mais ce sera en général pas celui qui te suit) mais perso pour ce genre de problème, je suis plus conseiller que téléphone.