FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes qui durent mais propriétaire de bonne foi... peut-on faire plus ?

removebeforeflight
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 16:52

Problèmes qui durent mais propriétaire de bonne foi... peut-on faire plus ?

Messagepar removebeforeflight » 26 janv. 2016, 17:04

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison non meublée dans une résidence récente (2014).
Peu de temps après notre emménagement (nous sommes les premiers locataires), nous avons découvert une infiltration en provenance du toit. Rapidement signalée à notre propriétaire par simple mail, ils ont contacté le promoteur pour qu'une intervention ai lieu. Malheureusement, elle n'a pas permis de colmater la fuite. Dès que nous avons constaté que cela fuyait toujours nous avons a nouveau signalé la fuite à nos propriétaires, qui ont relancé des interventions. Et cela dure depuis plusieurs mois, nous avons parfois cru que la fuite était réparée car cela ne fuit que lorsqu'il y a de grosses précipitations.

A ce jour, la fuite n'est toujours pas réparée. Mais le plus grave est que les ouvriers causent de nouveaux dégâts lors de leur intervention. Depuis une semaine, notre chaudière se mettait en sécurité, nous avons donc contacté notre chauffagiste qui est intervenu aujourd'hui. Le problème vient de l'évacuation des fumées, qui semble avoir été que peu malmenée et "enfoncée", le tuyau est donc probablement décroché quelque part dans le conduit, avec présence d'un taux anomal de CO (monoxyde de carbone !) à l'intérieur de la chaudière. Cela aurait pu avoir des conséquences gravissimes sur notre santé (j'ai à mon domicile un enfant de 2 ans et ma compagne est enceinte), heureusement que la chaudière est étanche !
Bref, nous nous trouvons dans une situation ou nous n'allons plus pouvoir utiliser notre chaudière en confiance.
Lors d'une précédente intervention, c'était la sonde du capteur de température du panneau solaire qui n'avait pas été rebranchée.

Je ne doute pas que mon propriétaire fera le nécessaire immédiatement pour faire corriger le problème de l'évacuation des fumées mais ces problèmes ont trop durés et cela commence donc à nous peser énormément, et d'autant plus quand les gens qui nous envoie pour régler un problème en créent d'autres encore plus graves.
Le conseil juridique de mon assurance m'indique que je ne peux pas exiger de résultats de mon propriétaire, que le fait qu'il fasse intervenir des ouvriers démontre sa bonne foi même si cela ne suffit pas à régler le problème. Confirmez vous cette vision des choses ? Que puis-je faire de plus ?

Merci pour vos conseils.

Céleste Ciel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 29 avr. 2019, 17:35

Re: Problèmes qui durent mais propriétaire de bonne foi... peut-on faire plus ?

Messagepar Céleste Ciel » 29 avr. 2019, 17:49

Déclarez tout ces problèmes à votre assurance habitation, il s'agit d'un sinistre. Si vous ne faites rien, votre "gentil" propriétaire vous le reprochera plus tard... et surtout pour votre sécurité!
vous êtes en danger dans cette maison


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problèmes qui durent mais propriétaire de bonne foi... peut-on faire plus ?

Messagepar justedroit » 01 mai 2019, 09:05

Déclarez tout ces problèmes à votre assurance habitation
Il serait temps 3 ans + tard !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus