FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM, HUBSIDE, FNAC Arnaque

dbentounsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2019, 12:02

SFAM, HUBSIDE, FNAC Arnaque

Messagepar dbentounsi » 04 mars 2019, 12:17

Bonjour,
J'ai acheté une imprimante chez FNAC le vendeur m’a proposé de profiter de 30EURO sur mon compte pour avoir c'est 30euro faut s'inscrire et résilier dans la période d'essai de l'assurance SFAM
Puis il m’a proposé 30euro de plus si je fais l'inscription à HUBSIDE que j'ai totalement refusé il m’a confirmé que c'est bon.
J’ai résilier SFAM, sans même avoir les 30euro. Puis je trouve un prélèvement de 15.99euro de la part du HUBSIDE, j'ai décidé de les rejoindre par téléphone, mail...
Toujours le standard et aucune réponse.
À ce moment j'ai décidé de chercher sur internet et je trouve que je me suis fait avoir par leur vendeur qui m'as fait souscrire à leur plateforme de création de site web
Sans aucune autorisation de ma part.
C’est un Scandale le complot FNAC/DARTY SFAM HUBSIDE.

Si vous avez une piste comment faire pour résilier ce service :( que j’utilise pas
Merci

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: SFAM, HUBSIDE, FNAC Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 04 mars 2019, 15:02

Bonjour dbentounsi,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dbentounsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2019, 12:02

Re: SFAM, HUBSIDE, FNAC Arnaque

Messagepar dbentounsi » 04 mars 2019, 15:21

déjà fait aucune réponse. numéro téléphone aucune réponse sinon le standard et par mail Silence Radio.

fboyaval
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2019, 10:57

Re: SFAM, HUBSIDE, FNAC Arnaque

Messagepar fboyaval » 06 mars 2019, 13:11

j'ai eu qqn au téléphone moi qui m'a résilié tout de suite (je fais quand même bloquer les prélèvements au cas où)

Avatar du membre
enmission49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2019, 14:31

Re: SFAM, HUBSIDE, FNAC Arnaque

Messagepar enmission49 » 10 mars 2019, 12:01

Oui il vaut mieux faire bloquer les prélèvements futurs, une personne qui travaille chez SFR m'a dit que son compte avait été débité après résiliation.
1 an plus tard après la résiliation elle a vu des prélèvements, c'est vraiment grave.

Eleonor33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 09:36

Re: SFAM, HUBSIDE, FNAC Arnaque

Messagepar Eleonor33 » 30 avr. 2019, 09:45

J’ai exactement été piégé de la même façon que toi, je viens de voir sur mon compte un retrait de 15,99€ d’HUbside. Pourtant j’ai appelé pour résilier et ils m’ont bien confirmé que j’allais être remboursé de 30€ et que rien allait être débité de mon compte.
Je compte porter plainte car je vois que je ne suis pas la seule.
As-tu trouvé une solution ?


Merci d’avance

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: SFAM, HUBSIDE, FNAC Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 30 avr. 2019, 15:15

Bonjour Eleonoe33,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

Daniel2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2019, 23:38

Re: SFAM, HUBSIDE, FNAC Arnaque

Messagepar Daniel2000 » 30 avr. 2019, 20:24

Moi aussi suite à une arnaque de la FNAC. Le vendeur m'avait proposé de souscrire à l'assurance SFAM pour bénéficier des 30€ remboursés. Et hier je vois que j'ai été prélevé d'un montant de 15€99 de la part de SFAM. Puis j'ai fais des recherches concernant cette assurance et je suis tombé sur ce forum. Je me suis donc plaint sur ce forum et sur le site de la SFAM  pour résilier mon contrat. Puis le lendemain, je reçois un appel privé, qui était en effet le service qualité de la SFAM. Je lui ai dit que que je voudrais résilier mon contrat malgré les 30 jours rétraction expiré. Elle m'a alors dit que c'était encore possible de résilier mon contrat et qu'elle m'enverrait un e-mail comme quoi mon contrat sera résilié dès aujourd'hui et que je le recevrai l'e-mail sous 48h. Je leur ai ensuite demander de me confirmer que le contrat sera bien résilier aujourd'hui, elle m'a donc belle et bien confirmée que mon contrat sera résilié aujourd'hui, en plus des 30€ de remboursement et qu'il n'y aura plus de prélèvement de leur part. Cependant je n'ai ni envoyé de LR pour me résilier ni par email, mais seulement sur leur site officiel. Du coup dois-je leur croire  ? Vont-ils vraiment résilier mon contrat. Est-il toujours nécessaire d'envoyer un mail pour demande de résiliation ou en LR ? Vu que je n'ai communiqué aucune donné concernant ma référence de garantie.

FREGE24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2022, 10:32

Re: SFAM, HUBSIDE, FNAC Arnaque

Messagepar FREGE24 » 31 mars 2022, 13:43

Ma petite fille a eu le malheur de rentrer dans la boutique Hubside store juste ouverte à Euralille. On lui a fait signer plusieurs contrats et demandé son IBAN, un mois gratuit mensonge, prélèvement le lendemain de 30 euros. Elle appelle aussitôt pour résilier, de services en services, on lui confirme par oral que son abonnement était résilié. Le 30 on lui prélève 90 euros sur son compte, elle appelle, on lui répond que c'est trop tard, qu'elle va payer jusqu'en août; vous êtes des [Message Modéré], elle est étudiante, sans moyens. Vos vendeurs tiennent des propos mensongers. Si aucune résiliation n'est effectuée rapidement, elle va porter plainte et auprès de la DGFC. Il est honteux d'agir de cette façon.
Chloé GRENDENE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus