FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM, prélèvements frauduleux "par erreur" et aucun remboursement depuis deux mois

Evaln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 21:24

SFAM, prélèvements frauduleux "par erreur" et aucun remboursement depuis deux mois

Messagepar Evaln » 10 sept. 2020, 21:50

Comme beaucoup de personnes visiblement, on m'a fait souscrire à un contrat SFAM lors d'un achat à la FNAC le 15 juin dernier. On m'a fait signer le contrat en me le présentant comme "bon de reception" car j'avais préalablement commandé cet achat sur leur site.

Je m'en suis rendu compte en consultant mes mails fin juin et j'ai appelé pour résilier le 7 juillet (je bénéficiais d'un mois gratuit), cela s'est passé sans aucun problème.
Mais le lendemain je me suis aperçue que j'avais été prélevée de 24.99€ et 22.99€ le 6 juillet par la SFAM. J'ai donc immédiatement appelé ma banque qui a fait opposition sur le prélèvement SEPA qui avait été mis en place (je ne sais par quel miracle, puisque je n'ai jamais donné mon RIB/IBAN). J'ai ensuite appelé la SFAM qui m'a promis un remboursement sous 30 jours, car ce prélèvement était un "problème informatique " et ne faisait aucunement partie de mon contrat (en plus j'étais toujours dans le mois gratuit).

Plus d'un mois après toujours aucun remboursement. Je les appelle donc le 17 août et on m'informe que le paiement est déclenché et les ~50€ seront sur mon compte dans cinq à six jours.

Deux semaines plus tard toujours rien ! Je les appelle à nouveau (et surprise !) on me dit cette fois que "le service comptabilité a pris du retard" et que je n'aurai pas de remboursement avant plusieurs mois, que la personne que j'aieu précédemment s'est trompée et qu'aucun paiement n'est déclanché. Hilarant ! :lol:

Ma banque me conseille de porter plainte (je suis étudiante et un trou de 50€ à entraîné découverts et frais de leur coté). Je ne sais pas quoi faire. À chaque fois que j'appelle la SFAM j'ai le droit au même cinéma "on a du retard... attendez un peu... blablabla ". Je continue de les appeler régulièrement quand-même, on ne sait jamais. Quand je demande à avoir un responsable, on me répond que "seul le service comptabilité est concerné et il ne prend pas les appels" ...
Garder mon calme face à cette situation devient compliqué.

Et je lis énormément de témoignages qui m'inquiètent, je commence à avoir un doute sur le fait de revoir mes 50€ un jour.

Que faire ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM, prélèvements frauduleux "par erreur" et aucun remboursement depuis deux mois

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 sept. 2020, 09:56

Bonjour Evaln,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/09/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110920-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus