FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

bb9191
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2020, 15:29

Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar bb9191 » 08 nov. 2020, 20:22

Bonjour,

je découvre ces derniers jours avec stupeur les prélèvements abusifs créés par SFMA, HUBSIDE et FORIOU qui ont pollué les relevés de compte de mon fils depuis 2 ans et demi.

Mon fils est depuis plusieurs années en apprentissage, il ne touche qu’une partie de SMIC.
En juin 2018, il achète un PC portable à la FNAC et la vendeuse lui sort tout un laïus qu’il ne comprend qu’à demi-mot, dépliants à l’appui. Lorsqu’il achète le PC, il repart avec le PC qu’il voulait et un dépliant sur des services optionnels, aucune copie de contrat supplémentaire en poche.

Plusieurs fois, malgré les économies auxquelles il se restreint en permanence, il trouve que « l’argent file vite » sur son compte.

Finalement, en regardant à deux son relevé de compte, on constate des prélèvements d’assurance SFAM. Comme il voit dedans le mot « assurance », il pense que ce sont des frais de banques, liés à ses assurances. En tapant le mot « sfam » sur web, on tombe immédiatement sur le site « quechoisir.org », et boum, je comprends tout de suite que ça semble être grave.
_Et ces prélèvements « carte premium FORIOU » de 67,98 €, qu’est-ce que c’est ?_
Lui pense que ce sont des frais bancaires. Mais, que nenni. Là-aussi, « quechoisir.org » nous renvoie vers le même genre d’arnaque, contracté lors d’un achat chez FNAC.
Et ces prélèvements HUBSIDE qui s’intercalent tous les mois ? Ce mot HUBSIDE est retrouvé dans la pochette de son PC, sur une plaquette commerciale, il ne dispose d’aucun papier supplémentaire.

L’urgence est d’abord d’arrêter cette hémorragie, qui vont jusqu’à 9 prélèvements mensuels, mais quel chiffre atteint-on depuis juin 2018 jusqu’à novembre 2020 ?

Des lettres de rupture de contrat « hypothétiques » sont rédigées pour être renvoyées dans l’urgence.
Un appel à la banque qui réagit immédiatement en ligne : dès que la conseillère apprend que des prélèvements abusifs ont lieu, la réaction est immédiate : blocage des prélèvements. Merci. Premiers soulagements.

Il nous faudra plusieurs heures le Samedi pour analyser tous les relevés de comptes depuis 2an1/2 :
en tout 157 prélèvements qui ont débuté 1 mois après l’achat du PC, début août 2018.
Et le chiffre est faramineux : 4813,36 € !!! pour quelqu’un qui peine avec une partie de SMIC.
Plusieurs comptages à 3 pour être sûr de ne rien laisser passer, ni en plus, ni en moins, simplement être dans le juste.

4813,36 € ! Comment la FNAC peut-elle être le point d’entrée de cette toile d’araignée ? Quelle honte.
A partir de certains chiffres, les préjudices moraux se rajoutent au matériel et participent à l’explosion de tout ce qu’on peut ressentir.

Quelle honte : lorsqu’on lit que le dirigeant de ces sociétés SFAM, HUBSIDE est présenté comme le plus jeune milliardaire de France, ou proclamé « entrepreneur de l’année » ; la réussite serait-elle l’apanage des [Message Modéré] ? Et après l’amende de 10 millions d’€ de 2019, est-ce à présent la 2ème vague de ce virus multiforme ?

Quelle honte. SFAM = 2109,29 €, FORIOU = 1889,39 €, HUBSIDE = 814,68 €.

Oui, je vais me battre férocement ; vous avez semé la tempête, vous aurez votre rendu. Moi aussi, je vais contacter la DDPP de la Drôme, la répression des fraudes, la DGCCRF, mon assurance et les services juridiques, ma banque, profiter que nous sommes dans un état de droit.
Rembourser simplement suffit-il à gommer votre honte ? Non, c’est trop facile de croire que vous allez continuer à faire naviguer votre fléau en indemnisant les victimes une à une. Est-ce qu’on arrête le COVID-19 en soignant simplement les malades ? Non, il faut traiter le microbe directement.

ET Merci, oui heureusement Merci au site « Que choisir ».

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar Service-Qualité » 09 nov. 2020, 13:41

Bonjour bb9191,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence HUB-081120-QC
A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Service Qualité Hubside


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 nov. 2020, 13:45

Bonjour bb9191,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 08/11/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-081120-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar Solution client » 09 nov. 2020, 13:49

Bonjour bb9191,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 08/11/2020.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected]
toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.
Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :
- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-081120-QC
Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.

StopSFAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2020, 13:03

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar StopSFAM » 10 nov. 2020, 01:05

« 4813,36 € ! Comment la FNAC peut-elle être le point d’entrée de cette toile d’araignée ? Quelle honte »

Parce que cet enfoiré d'[Message Modéré] de Sadri Kilani Fegaier est l'actionnaire principal du groupe FNAC Darty.

LydiaY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2020, 21:34

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar LydiaY » 18 nov. 2020, 21:44

Bonjour BB9191
Mes parents de 70 ans sont dans le même cas que votre fils, ils ont été prélevés depuis 5 ans de plus de 5500€ par les sociétés Sfan et Foriou. Quelle honte! Ces gens n’ont aucun scrupule. Je les ai contacté par téléphone et aucune excuse, ils m’ont simplement demandé d’envoyer un mail de réclamation. Mes parents se privent depuis des années mais cela ne semble pas les déranger. En effet, ils ont été jugé en 2019 mais en 2020 ils continuent leurs arnaques, comment est-ce possible?
Avez-vous eu un retour pour votre fils?
Bon courage à tous.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 nov. 2020, 09:58

Bonjour LydiaY,

Nous faisons suite à votre post en date du 18/11/2020 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-181120-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar Solution client » 19 nov. 2020, 10:00

Bonjour LydiaY,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 18/11/2020.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.
Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :
- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-181120-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.

Gka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2020, 20:18

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar Gka » 19 nov. 2020, 20:26

Bonsoir,

Je vous rejoins concernant les pratiques frauduleuses de cette société. Malgré la plainte d'UFC que choisir et leur condamnation, ils poursuivent leurs méthodes abjectes.
A quand une nouvelle plainte collective ??

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 nov. 2020, 09:36

Bonjour,

Nous vous rappelons que pour toute demande de renseignement, de modification ou pour un simple suivi de votre dossier, le numéro 04.75.24.24.80 est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00.
Ce numéro vous permet d'être en contact direct avec l'un de nos conseillers habilités à la gestion de votre dossier.
Nous vous informons que vous avez également la possibilité de nous envoyer votre demande par mail à l'adresse suivante : [email protected]

Notre équipe vous contactera sous un délai de trois jours ouvrés maximum.

Cordialement,
Service Client SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus