Bonjour,
je découvre ces derniers jours avec stupeur les prélèvements abusifs créés par SFMA, HUBSIDE et FORIOU qui ont pollué les relevés de compte de mon fils depuis 2 ans et demi.
Mon fils est depuis plusieurs années en apprentissage, il ne touche qu’une partie de SMIC.
En juin 2018, il achète un PC portable à la FNAC et la vendeuse lui sort tout un laïus qu’il ne comprend qu’à demi-mot, dépliants à l’appui. Lorsqu’il achète le PC, il repart avec le PC qu’il voulait et un dépliant sur des services optionnels, aucune copie de contrat supplémentaire en poche.
Plusieurs fois, malgré les économies auxquelles il se restreint en permanence, il trouve que « l’argent file vite » sur son compte.
Finalement, en regardant à deux son relevé de compte, on constate des prélèvements d’assurance SFAM. Comme il voit dedans le mot « assurance », il pense que ce sont des frais de banques, liés à ses assurances. En tapant le mot « sfam » sur web, on tombe immédiatement sur le site « quechoisir.org », et boum, je comprends tout de suite que ça semble être grave.
_Et ces prélèvements « carte premium FORIOU » de 67,98 €, qu’est-ce que c’est ?_
Lui pense que ce sont des frais bancaires. Mais, que nenni. Là-aussi, « quechoisir.org » nous renvoie vers le même genre d’arnaque, contracté lors d’un achat chez FNAC.
Et ces prélèvements HUBSIDE qui s’intercalent tous les mois ? Ce mot HUBSIDE est retrouvé dans la pochette de son PC, sur une plaquette commerciale, il ne dispose d’aucun papier supplémentaire.
L’urgence est d’abord d’arrêter cette hémorragie, qui vont jusqu’à 9 prélèvements mensuels, mais quel chiffre atteint-on depuis juin 2018 jusqu’à novembre 2020 ?
Des lettres de rupture de contrat « hypothétiques » sont rédigées pour être renvoyées dans l’urgence.
Un appel à la banque qui réagit immédiatement en ligne : dès que la conseillère apprend que des prélèvements abusifs ont lieu, la réaction est immédiate : blocage des prélèvements. Merci. Premiers soulagements.
Il nous faudra plusieurs heures le Samedi pour analyser tous les relevés de comptes depuis 2an1/2 :
en tout 157 prélèvements qui ont débuté 1 mois après l’achat du PC, début août 2018.
Et le chiffre est faramineux : 4813,36 € !!! pour quelqu’un qui peine avec une partie de SMIC.
Plusieurs comptages à 3 pour être sûr de ne rien laisser passer, ni en plus, ni en moins, simplement être dans le juste.
4813,36 € ! Comment la FNAC peut-elle être le point d’entrée de cette toile d’araignée ? Quelle honte.
A partir de certains chiffres, les préjudices moraux se rajoutent au matériel et participent à l’explosion de tout ce qu’on peut ressentir.
Quelle honte : lorsqu’on lit que le dirigeant de ces sociétés SFAM, HUBSIDE est présenté comme le plus jeune milliardaire de France, ou proclamé « entrepreneur de l’année » ; la réussite serait-elle l’apanage des [Message Modéré] ? Et après l’amende de 10 millions d’€ de 2019, est-ce à présent la 2ème vague de ce virus multiforme ?
Quelle honte. SFAM = 2109,29 €, FORIOU = 1889,39 €, HUBSIDE = 814,68 €.
Oui, je vais me battre férocement ; vous avez semé la tempête, vous aurez votre rendu. Moi aussi, je vais contacter la DDPP de la Drôme, la répression des fraudes, la DGCCRF, mon assurance et les services juridiques, ma banque, profiter que nous sommes dans un état de droit.
Rembourser simplement suffit-il à gommer votre honte ? Non, c’est trop facile de croire que vous allez continuer à faire naviguer votre fléau en indemnisant les victimes une à une. Est-ce qu’on arrête le COVID-19 en soignant simplement les malades ? Non, il faut traiter le microbe directement.
ET Merci, oui heureusement Merci au site « Que choisir ».