FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

victimeFNACetSFAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2021, 22:36

FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

Messagepar victimeFNACetSFAM » 01 janv. 2021, 23:51

Bonjour,

Aprés avoir economiser plusieurs mois pour acheter un casque audio.Je me rends à La Fnac connect d'Aubiére pour pouvoir faire mon achats aprés tout je me dis que c'est une enseigne de "confiance" et Je n'aurais aucun soucis .A la Fnac le vendeur me fais un speech sur un autre casque mais mon choix a deja été fais .

Lors du paiement , le vendeur me presente les offres de CELSIDE ,HUBSIDE et CYRANA comme des cadeaux offert avec l'achat du casque. Le RIB n'est que pour initialisé la periode offerte . Je ne serais engagé à rien et si je voulais plus d'informations sur les offres je pourrais appeler des numeros présents sur le documents présentants les offres . Je lui dis merci mais je ne suis pas interessé . Je n'ai que l'argent du casque et croyez moi c'etait un probléme pour economiser la somme . je repars content de mon nouveau achats et oublie l'histoire des offres .Le 29/12/2020 alors que j'etais deja dans une situation difficile ,ca fait plus d'une semaine que je saute les repas pour pouvoir payer le loyé , HUBSIDE SFAM et CYRANA raffle quasiment 100 euro de mon compte e .EN revenant au contrat dans ma boites mail je me rends compte que j'ai été trompé et que les produits sur lesquelles FNAC m'a faits souscrire sont payant et les prelevement continueront 12 mois!!!! et que n'on seulement le vendeur m'a menti sur le caractéres non engageants de l'offre . Il avait aussi cocher dans le contrats les offres les plus chéres avec les options les plus chéres ce qui améne la facture des mois prochains à quasiment 300 euro!!!!!! par mois .Pour pouvoir payé ces factures je dois sois ne pas payé le loyé sois ne pas mangé jusqu'à Novembre 2021 . Deja vivant une depression grandissante du à l'etat d'autarcie dans lequelle je vis depuis l'arret des cours . Ce probléme vient m'empetrer encore plus . Je ne peux plus payé mon loyé . j'ai du mal dormir . Je suis stressé !!!!

Sinceremnt J'AI PEUR DE FAIRE QUELQUE CHOSE d'encore plus CON !!!!!
MENDIER N'a jamias été une option pour moi et ne le sera jamais . Tout ce que je demande c'est que FNAC et SFAM resilie tout les contrats dans lesquelles j'ai été empetrer par la tromperie et la cupidité d'un vendeur FNAC . et Cesse de m'appauvrir pour des services que je n'ai jamais demander et que je n'utilise pas .


RESILIER CES CONTRATS SVP !!!!!!!

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

Messagepar Gilou26 » 02 janv. 2021, 06:55

Si tu es toujours en situation de rétractation (15 jours apres l'achat et la signature ), il faut vite envoyer une lrar aux assurances (SFAM et cie) afin d'exprimer ton droit afin que le prélèvement s'arrête . Apres je ne suis pas spécialiste en droit mais tout semble croire que c'est une vente forcee. En effet, tu as dit "non "mais le vendeur a fait sa vente pour toucher sa commission. Une vente forcee est illégale donc tu peux porter plainte. Apres desole, mais je ne suis pas specialiste en droit. Sincerement, j'espère que les pseudos "justedroit", metayer ou guigui13 repondront a ton desaroi.sinon a defaut, va vite voir l'agence UfC pres de chez toi lundi et parle leur de ta situation. Ils s'y connaissent vraiment plus et pourront t'aider dans cette demarche. Sache que la FNAC avait fait parler d'elle aux medias justement sur ce sujet. Etant une vaste arnaque, dans ma memoire, il me semble qu'UFC avait remonter l'info. Desole de te dire cela mais tous les opérateurs font de meme! J'ai eu le même truc chez SFr. J'ai juste a verifier qu'aucun montant soit prélevé m'etant retracte dans les règles. Ce qu'on ferait pas pour toucher une belle commission. Je te souhaite un enorme courage dans cette epreuve


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


victimeFNACetSFAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2021, 22:36

Re: FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

Messagepar victimeFNACetSFAM » 02 janv. 2021, 07:34

Bonjour Gilou26 ,

Je vous remercie pour votre message . J'éspere que tout cela s'arréte avant que ma situation empire .

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

Messagepar Charles n » 02 janv. 2021, 08:55

Bonjour ,
Passez à votre banque dès Lundi pour voir votre conseiller bancaire et faire une révocation de prélèvement , comme çà fini les prélèvements tout les mois .
Demandez aussi à votre banque de récupérer les prélèvements de moins de 2 mois ,( 2 mois en arrière ), ils peuvent le faire .
.
La banque peut récupérer les prélèvements de moins de 2 mois .

Déjà avec cela de fait vous aurez récupérer votre argent .

D'ici là vous pouvez voir les très très
nombreux sujets sfam sur ce forum , vous aurez pas mal d'indications .

Faites aussi des recherches sur le net pour : révocation prélèvements bancaires .

Et à l'avenir ne pas laisser son rib ou coordonnées bancaires pour tout achat ...même si on vous fait miroiter des cashback , réductions et autre merveilles .
Pareil , ne pas laisser son tel ou adresse mail , d'ailleurs on l'a tous vu : en cas de problèmes ils nous contactent jamais , par contre entretemps on a reçu multitude de mails et sms de pub .

victimeFNACetSFAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2021, 22:36

Re: FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

Messagepar victimeFNACetSFAM » 02 janv. 2021, 09:35

Bonjour Charles n,

Je vous remercie pour votre conseil . Ce sera ma premiére lecon de 2021 : Ne jamais faire confiance au vendeur .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 janv. 2021, 11:55

Bonjour victimeFNACetSFAM,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-010121-1-QC à l’adresse suivante : [email protected] .

Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

Messagepar Solution Cyrana » 04 janv. 2021, 11:57

Bonjour victimeFNACetSFAM,

nous prenons note de votre commentaire en date du 01/01/2021 ;
Vous pouvez joindre nos services par mail à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées, afin d’échanger sur votre dossier.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

Messagepar Service-Qualité » 04 janv. 2021, 11:59

Bonjour victimeFNACetSFAM,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail, avec la référence suivante HUB-010121-QC :
- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Service Qualité Hubside

NanouF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2021, 12:52

Re: FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

Messagepar NanouF » 05 févr. 2021, 13:05

Bonjour,
Je suis dans la même situation. J'ai économisé pendant plusieurs mois pour m'acheter un téléphone à la FNAC.
Le vendeur m'a parlé pendant plus d'1h des offres de Cyrana er Hubside en m'indiquant qu'elles sont offertes avec mon achat. Il me demande mon RIB pour lancer ces offres mais qu'en aucun cas cela m'engageait. Et que si besoin je pouvais appeler à un numéro.
Et voilà que quelques semaines plus tard je constate que j'ai des prélèvement de ces deux sociétés, et aussi des prélèvements de la SFAM dont on ne m'a jamais parlé. Les prélèvements vont de 9.99 à 49.99€ et dont débités à la suite ou de manière aléatoire, à ne rien y comprendre.
J'en suis à plus de 250€ en quelques jours !!
En regardant d'un peu plus près les documents reçus par mail, je me rends compte que le vendeur m'a arnaqué et m'a fait de la vente forcée !! Je suis en fait engagée pendant 12 mois, bien-sûr il a coché les options les plus chers pouvant aller le tout jusqu'à 300€ par mois. 300€ par mois ???!! Vous vous rendez compte de ce que ça représente ?? Je dois changer de voiture, comment je vais faire pour payer mon crédit avec ça ? Je ne peux pas !!
Je vous demande de me contacter.
J'ai essayé d'appeler au.numéro indiqué par le vendeur et ça n'a jamais répondu, je suis toujours en attente. J'ai demandé qu'on me rappelle, ça n'a jamais été fait.
Je vous demande donc de me contacter pour résilier ces abonnements dont je n'ai pas du tout besoin, que je n'ai jamais demandé et qui m'ont été vendu de manière forcée.
Je demande aussi que ces 3 sociétés me remboursent et suppriment mes données personnelles !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: FNAC,SFAM,CYRANAetHUBSIDE vous tuez des gens sans vous en rendre compte !!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2021, 18:15

Bonjour NanouF,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.
Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-050221-QC à l’adresse suivante : [email protected] .
Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus