FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif Banque Accord

Margote44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:50

Prélèvement abusif Banque Accord

Messagepar Margote44 » 10 déc. 2013, 18:05

Bonjour, Merci de m'accueillir sur ce forum. Le 25.11.13 je fais l'acquisition d'un lave linge chez Boulanger. On me propose la carte de fidélité (10€/an), que j'accepte "pourquoi pas". Lors du règlement, je refuse un paiement en 4 fois avec cette carte (frais élevés) que l'hôtesse de caisse a d'enregistré. Annulation de la facture qui vient d'être éditée et nouvelle facture pour paiement en 2 fois (sans frais) par la carte que je viens d'accepter. On m'annonce que le 1er prélèvement sera fait le jour même puisque nous sommes le 25, le 2e le 2 décembre. Je trouve le procédé peu honnête car un règlement par ma carte bancaire (débit différé) aurait permis un prélèvement après le 20 décembre. Mais bon, je laisse tomber... Le 27 comme convenu, le matériel est livré et installé. Le 3 décembre, je constate qu'un prélèvement de 92,25€ a été effectué sur mon compte bancaire par la Banque Accord. Je me rends chez Boulanger, demande explications et un remboursement immédiat. Contact téléphonique pris avec Banque Accord par Boulanger : opération impossible lié aux accords entre banques. J'insiste... confirmation que ce remboursement aura lieu le 10.12.13. Je résilie sur le champ la carte fidélité (on m'informe qu'il sera tenu compte du nombre de jour d'utilisation au regard des 10€ !). A ce jour, pas de virement sur mon compte ! Je contacte Banque Accord par le 09 69 32 86 86. On affirme que l'annulation de ma 1ère facture a été faite le 27 et que les remboursements ne peuvent intervenir que 3 semaines plus tard ! Sous mon instance à un remboursement immédiat, les propos de la conseillère me sidèrent : elle juge que ma situation n'est pas en crise pour 92,25€ !!! Echange quelque peu houleux plusieurs longues minutes (je suis choquée, énervée mais polie je reste ferme) mais je lui demande de quel droit elle peut se permettre de juger de l'état de finances d'un client ! Et si elle avait affaire à un bénéficiaire du RSA ? Sa réponse : il n'aurait pas fait cet achat, ajoute qu'elle sait être humaine, me reproche de n'avoir pas été aimable... que je devrai attendre le 17 décembre. J'attends... Système de paiement à bannir totalement. Cordialement

Margote44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:50

Re: Prélèvement abusif Banque Accord

Messagepar Margote44 » 10 déc. 2013, 18:44

J'ai omis de préciser que le montant total de la facture du lave linge a été débité de mon compte bancaire en totalité le 2.12.13


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ludo973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:39

Résiliation de compte Banque Accord

Messagepar Ludo973 » 10 oct. 2017, 11:04

Bonjour je me présente Ludo. J'avais un compte Banque Accord et sans m'avertir sans m'envoyer de courrier ils ont décidé de résilier le compte comme ça. Encore une fois l'administration française au ski et français se permet de modifier ou de faire quoi que ce soit sur leur client comme bon leur semble sans un accord entre les deux parties et sans compter qu'il envoie pas de courrier d'avertissement. Par contre vous fait une annulation de prélèvement parce que vous avez eu un litige avec ces gens-là et vous verrez que vous serez poursuivi chez huissier de justice. Bref j'ai fait la comparaison sur 2 sites un français et un autre qui n'est pas français même pas européens. De content était ouvert en même temps totalement laissé à l'abandon ce qui est français a été radié au bout de 6 mois. Alors que au jour d'aujourd'hui celui qui est à l'étranger est toujours actif sans même rapporter quoi que ce soit. J'encourage vivement toute personne française intelligente apprendre quelque chose à l'étranger. Car comme c'est parti la France est en train de tomber dans une déchéance petit à petit qui finira très mal. Malheureusement un si joli pays aussi débilement gouverner. Vive la France

geatan-gf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2017, 00:43

Re: Prélèvement abusif Banque Accord

Messagepar geatan-gf » 24 oct. 2017, 00:59

Bonsoir,

La banque accord c'est pour les crédits renouvelable il me semble?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Résiliation de compte Banque Accord

Messagepar Eric123 » 25 oct. 2017, 09:55

Ludo973 a écrit :Bonjour je me présente Ludo. J'avais un compte Banque Accord et sans m'avertir sans m'envoyer de courrier ils ont décidé de résilier le compte comme ça. Encore une fois l'administration française au ski et français se permet de modifier ou de faire quoi que ce soit sur leur client comme bon leur semble sans un accord entre les deux parties et sans compter qu'il envoie pas de courrier d'avertissement. Par contre vous fait une annulation de prélèvement parce que vous avez eu un litige avec ces gens-là et vous verrez que vous serez poursuivi chez huissier de justice. Bref j'ai fait la comparaison sur 2 sites un français et un autre qui n'est pas français même pas européens. De content était ouvert en même temps totalement laissé à l'abandon ce qui est français a été radié au bout de 6 mois. Alors que au jour d'aujourd'hui celui qui est à l'étranger est toujours actif sans même rapporter quoi que ce soit. J'encourage vivement toute personne française intelligente apprendre quelque chose à l'étranger. Car comme c'est parti la France est en train de tomber dans une déchéance petit à petit qui finira très mal. Malheureusement un si joli pays aussi débilement gouverner. Vive la France

Bonjour,
Apprenez déjà à parler et écrire le Français, ensuite vous pourrez venir critiquer la FRANCE.
On n'y comprend rien à votre charabia.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque Accord »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus