FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélévement abusif sur compte courant

Prolux57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2020, 10:30

Prélévement abusif sur compte courant

Messagepar Prolux57 » 31 juil. 2020, 10:42

Bonjour,

En début de cette année, j'ai constaté des prélèvements pour ONEY Banque en rapport à une carte B+ que j'ai renvoyé suite à la résiliation (validé) par téléphone auprès des conseiller ONEY en novembre 2019. La situation semblait régulariser, néanmoins, j'ai eu la surprise de me rentre compte que ONEY prélevé ENCORE les cotisations pour cette carte que je ne possède plus depuis fin de l'année dernière!!. J'ai fais opposition sur le virement et je souhaite régulariser cette situation qui perdure dans le temps inutilement... :evil: Avez-vous des conseils à me donner?

Cordialement.

alain-pfeiffer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2020, 07:51

Re: Prélévement abusif sur compte courant

Messagepar alain-pfeiffer » 16 août 2020, 08:24

Je considère que je me suis fait avoir par un vendeur de boulanger qui ma fait souscrire une carte
banque accord il y a près de dix ans alors que j'ai payé comptant l'achat d'un ordinateur
Depuis ce temps oney me prélève sur mon compte 10€ par an pour une carte que je n'ai jamais utilisé jamais demandé et dont je n'ai jamais eu le code
toutes mes tentatives de contact se sont avéré sans réponses
il va sans dire que depuis ce temps je ne met plus les pieds ni chez auchan ni chez boujanger
J'ai fermé le compte en banque pour d'autre raison.
Du coup je reçois des relances et je pense que je vais avoir des problèmes jurique
Que faire pour me débarrasser de ces [Message Modéré]
Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation

Si il y a une action commune ,Je veux bien en faire Partie Alain Pfeiffer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JJCOTEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2023, 15:05

Re: Prélévement abusif sur compte courant

Messagepar JJCOTEL » 08 janv. 2023, 15:20

Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas. Un achat en 2013 avec une réduction de 10%, je prend la carte magasin. Depuis, je me retrouve avec une carte de paiement que je n'ai jamais utilisée, et impossible d'en sortir. Même avec une résiliation par lettre recommandé avec AR, nouveau prélèvement effectué ce 1er janvier 2023.
Je viens de bloquer les prélèvements de cette banque, de faire un signalement auprès de la DGCCRF, et donc je viens sur UFC Que Choisir pour voir si une action groupée peut être menée face à cette entreprise qui fait la sourde oreille à toute sollicitation, et se contente de prélever ses 10€ le 1er janvier ! C'est simplement du vol, et je ne comprend pas qu'on ne peut pas agir contre ce type d'abus.
A votre écoute si d'autres personnes sont concernées.
Jean-Jacques

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque Accord »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus