Bonjour,
Le 30 mars, je reçois un avis comme quoi mon mot de passe a été modifié à ma demande (bien entendu, je n'ai rien demandé). Suivent des petites commandes (12,99 €, 4,48 € deux fois) et une adhésion au service Prime.
J'appelle le jour même le 0805 10 14 20 (appel gratuit, heureusement...). On me dit que les commandes sont bloquées, que ma carte est retirée de mon compte et de ne pas m'inquiéter. Mon mot de passe est changé.
Le lendemain (dimanche !!) je reçois le premier objet non commandé, que je refuse.
Le 1er avril (pas de blague malheureusement...) je rappelle, on me redit que tout va bien et que je ne serai pas débité...
Je vous fais court : j'ai bien été débité, j'ai reçu les 3 objets débiles (des coques de téléphone). Ces trois commandes n'apparaissent pas sur mon compte Amazon. J'ai été contacté par un "spécialiste compte" qui m'envoie une longue lettre standard, pour dire qu'ils n'y sont pour rien, que je suis probablement un neuneu qui s'est fait piquer ses identifiants et que c'est à ma banque de me rembourser...
La banque me propose de faire opposition sur ma carte, ce qui coûte bien plus que les 22 € indument prélevés par Amazon....
Bref, tout ceci me semble cousu de fil blanc, pour masquer une forme de vente forcée. Les montants sont assez petits pour que la plupart des victimes laissent tomber. Tout bénef pour Amazon. Si d'autres personnes ont vécu la même mésaventure... ça pourrait se tenir. Merci de le faire savoir.
Bien entendu, il ne fallait pas "enregistrer sa carte" comme le propose gentiment Amazon...ce qui d'après les forums ne suffit pas en fait, puisqu'ils les enregistrent quand même... en fait, il faudrait probablement ne plus commander du tout chez Amazon.