je vous conseille de:
1. Ne répondre plus à aucun message reçu par WhatsApp ou par e-mail douteux,
 car Amazon ne contacte jamais ses clients via WhatsApp ou Google Message pour demander des infos personnelles.
>>>Supprimez les messages et ne clique sur aucun lien, surtout si on te demande une carte bancaire.
2. Contactez à nouveau Amazon via les canaux officiels 
Utilisez uniquement les moyens suivants :
Via l’application officielle Amazon.fr (dans « Aide » > « Contacter le service client »).
ou via ce lien direct : https://www.amazon.fr/hz/contact-us
Quand vous les auraient au téléphone ( depuis leur site officielle avec la demande de rappel par leur service. 
Expliquez bien que vous n'avez jamais commandé sur Amazon.ca.
Dis que votre compte serait apparemment bloqué à tort et que vous n'arrivez plus à accéder correctement votre compte client pour les cartes cadeaux.
2-2. Demandez une vérification manuelle du compte et le déblocage (si il y a ) 
2-3. Pensez aussi à changer le mot de passe de votre compte amazon et vérifier que l'adresse mail utilisée pour votre compte et bien la bonne.
3. Prépare une preuve d’identité
Ils peuvent demander une pièce d’identité pour vérifier que vous etes bien le propriétaire du compte (scan ou photo recto/verso de ta carte d’identité ou passeport). Cela peut se faire via un formulaire sécurisé.
4. Signale la tentative de phishing à Amazon
vous pouvez transférer les e-mails ou captures d’écran à : 
[email protected]
Ils étudieront le message pour bloquer les fraudeurs.