FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Acheteur79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2019, 11:29

SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Messagepar Acheteur79 » 14 avr. 2019, 18:15

Les vendeurs de la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol vendent l’assurances SFAM téléphonie – pack complet assurance dommage + prestation de services + protection juridique à presque 100€ par mois pour l’achat d’une batterie à 24,99€ en vous faisant croire que l’assurance est gratuite le premier mois et que vous allez recevoir 30€. Pour résilier le contrat au bout d’un mois, ils nous disent qu’il suffit simplement d’appeler le service client de SFAM. N’ayant pas acheté de téléphone, ils vont même jusqu’à falsifier la marque, le nom et le numéro de série de l’appareil acheté sur le contrat. Et comme on ne peut pas voir le contrat avant de le signer sur leur téléphone, on ne se rend compte que c’est une GROSSE ARNAQUE après avoir reçu le contrat validé par mail dans le quart d’heure qui suit. Et concernant SFAM on se demande comment ils peuvent valider un contrat avec une signature électronique sans que l’assuré ait validé le code reçu par SMS, le vendeur de la boutique Xiaomi ayant mal noté le numéro de téléphone sur le contrat – on se demande si ce n’est pas un acte volontaire.

Xiaomi Sébastopol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2019, 12:16

Re: SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Messagepar Xiaomi Sébastopol » 18 avr. 2019, 12:24

Bonjour,

Pour commencer, l'équipe Xiaomi Sébastopol tient à vous faire savoir que nous sommes sincèrement désolé que votre expérience au sein du store vous ait déplu.

Et dans l'optique de toujours améliorer le service rendu à nos clients, c'est avec grand plaisir que nous souhaiterions échanger avec vous sur ce qu'il c'est passé.

Pouvez-vous nous envoyer vos coordonnées ou bien nous joindre directement au 0186901860 ?

Toute l'équipe Xiaomi Sébastopol vous souhaite une excellente journée,
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jo Ayad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2019, 13:19

Re: SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Messagepar Jo Ayad » 18 avr. 2019, 14:09

Bonjour,
Les arnaque SFAM et FNAC sont monnaie courante.
Malgré les contestations, réclamations et avis sur les Forums, ces derniers continuent de pratiquer le même scénario sans aucune retenue.
Ni pudeur, ni honte, aucun respect du client et des valeurs,ils s'en moquent de leur réputation qui est au plus bas.
Seul façon de les combattre, parlez en à vos amis, vos parents et sur les réseaux sociaux.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 avr. 2019, 11:47

Bonjour Acheteur79,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation. Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SC-190419-QC.
Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

Acheteur79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2019, 11:29

Re: SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Messagepar Acheteur79 » 26 avr. 2019, 09:10

Bonjour Service Qualité SFAM

Je vous ai envoyé un courrier en LRAR et une copie du courrier par mail et vous ai relancé par mail mais je n’ai toujours pas eu de réponse de votre part. Je vous ai refait suivre le mail avec votre numéro de référence.
Peut être êtes vous débordés par les réclamations des «clients » mécontents.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 avr. 2019, 12:30

Bonjour Acheteur79,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous vous précisons que nous avons bien pris connaissance de vos emails adressés à nos services sur l’adresse e-mail [email protected] et tenons à vous préciser que dès leur réception, nos équipes ont tenté de vous contacter en date des 15 et 23 avril 2019 afin de traiter au mieux votre réclamation ; n’ayant pu vous joindre, des messages ont été laissés sur votre répondeur pour vous confirmer la bonne prise en compte de vos demandes.

Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h au 04.75.24.24.80, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Acheteur79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2019, 11:29

Re: SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Messagepar Acheteur79 » 27 avr. 2019, 14:27

Bonjour Service Qualité SFAM

Comme indiqué dans mon premier post, le numéro de téléphone noté par le vendeur Xiaomi Sébastopol sur le contrat n’est pas bon. Inutile de laisser des messages. C’est bizarre cette manie de vouloir tout traiter à l’oral plutôt que d’envoyer un simple courrier ou mail de confirmation.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 avr. 2019, 13:28

Bonjour Acheteur79,

Nous prenons bonne note des informations que vous indiquez dans votre post du 27/04/2019, un courrier vous a été adressé en date du 24/04/2019.

Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h au 04.75.24.24.80, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Service Qualité SFAM

Lucasto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 22:31

Re: SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Messagepar Lucasto » 09 déc. 2019, 23:59

Bonjour, je confirme !!! ATTENTION à la boutique XIAOMI MI Store de Sébastopol. Je suis passé pour faire des achats et le vendeur en caisse vous demande si vous voulez leur carte de fidélité pour bénéficier d'offre de remboursement. Il n'en est rien ! Ce n'est pas la carte du magasin Xiaomi mais celle de la société FORIOU. Le problème c'est que le vendeur vous fait croire qu'il est très simple de se désengager au bout du premier mois gratuit et d'empocher la ristourne avant la résiliation que vous ferez durant la période de 30 jours "gratuit" du contrat de la carte si au final vous n'en voulez plus.

Par cette entremise, (et en toute confiance dans une boutique avec pignon sur rue qui se veut respectable en affichant une marque à l'image d'Apple), il vous demande un rib et vous fait signer sur sa tablette pour avoir la fameuse carte, puis vous demande le code de confirmation que vous recevez simultanément par SMS afin de valider le contrat qu'il a rempli lui-même sur son écran et que vous ne voyez pas et ne vous le fait jamais lire ou relire, à aucun moment !!!

Double problème, il en profite pour valider aussi un autre contrat simultanément s'appelant HUBSIDE qui provient de la même société que FORIOU !!! Ce monsieur me dit que c'est nécessaire à la validation pour avoir la carte car sa marche ensemble et que ce n'est qu'une simple formalité, alors que c'est un véritable contrat sur 12 mois avec tacite reconduction comme celui de FORIOU.

Vous ressortez donc de cette boutique avec un étrange pré-sentiment de vous être fait avoir quelque part...Et effectivement le soir même vous recevez par mail vos 2 contrats. A la lecture des contrats, le premier FORIOU est un engagement après les 30 jours gratuit de 539,88€ par ans et le second HUBSIDE de 191,88€ par ans aussi après les 30 jours. Il est effectivement stipulé que vous pouvez appeler par téléphone pour résilier "facilement", MAIS NON !!! Vous ne pourrez JAMAIS résilier par téléphone car il joue là-dessus pour gagner du temps. Le soir même du jour de ma souscription j'ai appelé FORIOU et HUBSIDE pour résilier immédiatement ces 2 engagements pris par erreur suite à un gros "malentendu" et mal compris.

Mais au bout du fil, vous tomberez systématiquement sur un opérateur au standard vous disant qu'ils vous rappelleront bientôt pour prendre en compte votre résiliation sous prétexte que les conseillés pouvant faire la résiliation sont tous débordés, tous déjà en ligne et qu'il est impossible de vous faire patientez au téléphone. Bref c'est eux qui vous rappellent pour résilier! Autant dire que vous pourrez attendre très très longtemps, car ils ne rappelleront jamais!!

En gros c'est le parcours du combattant, ÉVITEZ A TOUS PRIX !!!
La seule chose à faire et la lettre recommandé avec accusé de réception ainsi que le blocage de prélèvement. Un gros bordel, juste pour avoir eu le malheur d'acheter quelques bricoles ou un téléphone dans cette boutique se voulant respectable.
J'avais confiance en cette marque Xiaomi mais il semblerait qu'ils veulent faire des sous rapidement avec des commissions en faisant souscrire des contrats que les gens n'ont au final que faire, sans se soucier de ses vrais clients. Vous n'êtes au final qu'une CB.

XIAOMI MI STORE cette marque associe son image à ce genre de société en pratiquant une vente trompeuse, déloyale et plus que douteuse en vendant ce genre de contrat. La société FORIOU et HUSBIDE fait partie du même groupe que celle de la SFAM qui à été condamné cet été et qui travaillait selon les même pratique avec la Fnac et Darty qui se sont totalement désengagés voyant le scandale ainsi que la détérioration de leurs images de marque et sa dégradation auprès de leurs clients.
J'imagine que les clients qui ne lisent pas le contrat entièrement une fois reçu par mail et qui ont fait confiance à cette boutique en pensant avoir une vrai carte de fidélité Xiaomi pour faire des économies pensant être privilégiés par cette marque, vont être complètement en stress lorsque les prélèvements des échéances commencerons et qu'il sera impossible de résilier son engagement de 12 mois (reconductible automatiquement). S'ils essayent seulement une semaine avant la fin des 30 Jours ils seront totalement piégés par HUBSIDE ou FORIOU qui ne les rappellerons jamais pour valider leur résiliation.

Perte de temps !! Sans compté qu'il n'est pas sûr de bénéficier des fameuses réductions qu'ils vous ont fait miroités lors de la souscription car selon les retours dans ce forum au sujet de cette entreprise FORIOU ou HUBSIDE, personne n'a eu la chance de recevoir son cashback suite à un achat dans une boutique partenaire. Le temps et l’énergie que vous allez déployer pour essayer de vous rétractez et de mettre fin à ces contrats de folie vont vous faire déprimer !!!

Merci la boutique XIAOMI d'envoyer vos clients vers des problèmes !!!

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: SFAM la GROSSE ARNAQUE s’installe dans la boutique Xiaomi Mi Store Sébastopol

Messagepar Service-Qualité » 10 déc. 2019, 09:38

Bonjour Lucasto,

Il semblerait que vous ayez rencontré des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus