FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM PRELEVEMENT 3 FOIS PAR MOIS ALORS QUE J AI PAS D OPTIONS !

maliklay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2019, 18:15

SFAM PRELEVEMENT 3 FOIS PAR MOIS ALORS QUE J AI PAS D OPTIONS !

Messagepar maliklay » 13 avr. 2019, 18:30

Bonjour , la SFAM continue de me prélever 3 fois par mois alors que je n'ai pas d'options très grosse arnaque faites très attention à vous fuyez cette assurance !!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM PRELEVEMENT 3 FOIS PAR MOIS ALORS QUE J AI PAS D OPTIONS !

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 avr. 2019, 10:50

Bonjour maliklay,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lolo59300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2019, 11:22

SFAM PRELEVEMENT 3 FOIS PAR MOIS ALORS QUE J AI PAS D OPTIONS !

Messagepar lolo59300 » 16 avr. 2019, 15:36

Bonjour,
Je viens d'avoir le même souci, un prélèvement alors que j'ai résilié avant la fin de la période d'un mois de gratuité. Alors, informaticien bancaire de profession, je vous livre un moyen simple.
Bien évidemment, vous envoyez en LR à cette société votre lettre de résiliation (vous gardez une photocopie de celle-ci avec le reçu). Bon, et bien c'est simple, cette société vous fait signer souvent via téléphone le mandat SEPA qui signifie à votre banque que la société peut prélever sur votre compte. Mais au niveau SEPA, et à votre niveau, vous pouvez décider de mettre sur "liste noire" les sociétés pour lesquelles vous n'accordez plus le droit de prélever...Donc vous donnez instruction à votre banque de bloquer tout prélèvement SEPA provenant de cette société (ou plusieurs) créancier(s) et concernant le(s) mandat(s) que vous lui indiquez), opération possible à faire vous même sur le site internet de votre banque. Tout prélèvement SEPA émis par un créancier que vous avez désigné se présentant au débit de votre compte de dépôt est rejeté par la banque. Si vous souhaitez qu’un créancier puisse de nouveau prélever, il vous faut lever l’opposition sur ce créancier en votre agence et signer un nouveau mandat avec lui. Mesure simple et efficace.....

lolo59300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2019, 11:22

Re: SFAM PRELEVEMENT 3 FOIS PAR MOIS ALORS QUE J AI PAS D OPTIONS !

Messagepar lolo59300 » 16 avr. 2019, 15:41

Précision, au niveau du prélèvement SEPA (appelé SDD, SEPA DIRECT DEBIT), si le prélèvement a été enregistré. Vous avez la possibilité de demander le rejet à votre conseiller clientèle. En effet, Vous devez effectuer auprès de votre conseiller une demande de rejet de prélèvement. Attention, le délai diffère selon les cas :
Dans un délai de 8 semaines après la date de règlement pour le motif « contestation débiteur »
Dans un délai de 13 mois après la date de règlement pour le motif « Pas d’autorisation »
D’autres motifs peuvent être invoqué, il reviendra à votre conseiller de les valider pour accepter votre rejet. On appelle cela le PCR (Payment Cancellation Request).

Ambroise38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2019, 13:55

Re: SFAM PRELEVEMENT 3 FOIS PAR MOIS ALORS QUE J AI PAS D OPTIONS !

Messagepar Ambroise38 » 17 avr. 2019, 14:12

[message modéré] ! Je suis dans le même cas que vous, je n'ai jamais donné mon accord par voie électronique et j'ai pourtant été débité 3 fois d'un montant total de 75€ . C'est aberrant et odieux de procéder de la sorte, si la gentille conseillère vous appelle, raccrochez immédiatement! Les 19,99€ ne sont que le partie cachée de l'iceberg :evil:

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM PRELEVEMENT 3 FOIS PAR MOIS ALORS QUE J AI PAS D OPTIONS !

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 avr. 2019, 14:28

Bonjour Ambroise38,

Nous faisons suite à votre post en date du 17/04/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-170419-1-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: SFAM PRELEVEMENT 3 FOIS PAR MOIS ALORS QUE J AI PAS D OPTIONS !

Messagepar ardibae » 25 sept. 2019, 12:15

@lol59300
@Ambroise38

Bonjour, y-a-t-il une issue favorable suite à cet échange privé et si oui comment cela s'est passé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus