FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème S.A.V

Meddy31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Problème S.A.V

Messagepar Meddy31 » 03 déc. 2013, 18:19

Bonjour,

J'écris ce message suite a un problème avec le S.A.V de Top Achat.
Numéro de commande : 206203877
Commande passée le 03/11/2013.

Premier problème, c'est une personne de ma famille qui est allée chercher le colis arrivé le 09/11/2013.
N'étant pas chez moi pour des raisons que je ne citerais pas, je ne reviens chez moi que la semaine d'après, soit le vendredi 15/11/2013.

Je déballe le colis, je déballe mon pc portable, et je constate que le clavier est mal emboîté.
Soit, je le remets en place moi-même et j'allume l'ordinateur.
A ce moment, je constate un impact sur l'écran (environs la taille d'un ".")

Je contacte donc le S.A.V le 18/11/2013 et j'apprends qu'il fallait 3 jours max pour signaler un défaut.
Etant donné que c'est une personne de ma famille qui y était allée, et ne sachant pas qu'il fallait 3 jours pour signaler un défaut, je l'ai dans le baba, je veux bien le croire.
Bref, lorsque toutes les informations sont données, et après des échanges de mails, nous sommes le 22/11/2013.
Ne connaissant pas du tout le site, je leurs demande si je peux bénéficier de la garantie "Satisfait ou remboursé".
Réponse du S.A.V le 25/11/2013 qu'il faut 15 jours max pour en profiter.
Et bien sur, le délai était dépassé !
Or, d'après moi, tant qu'un point n'est pas entièrement résolue, c'est comme si l'on faisait un décalage de la date butoire de la garantie, si vous voyez ce que je veux dire...

Je fais donc une réclamation sur ce site pour que l'on trouve un véritable arrangement. Et pas seulement me faire renvoyer comme un "ahem" sous prétexte que la date est dépassée.

En espérant avoir été clair et que ma demande aboutisse.
Merci d'avance,
Cordialement.
Modifié en dernier par Meddy31 le 07 déc. 2013, 21:04, modifié 2 fois.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème S.A.V

Messagepar TopAchat » 04 déc. 2013, 11:40

Bonjour Meddy31,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vos avez commandé un ordinateur sur notre site début novembre et réceptionné par un membre de votre famille le 9/11.

Comme vous étiez absent de votre domicile, vous n'avez pris connaissance de l'état de votre ordinateur que le 15/11 où vous vous rendez compte que le clavier est mal emboîté et la présence d'un impact sur l'écran.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée.

Malheureusement, dans l'email d'avis d'expédition et dans nos CGV, nous demandons bien au clients de nous prévenir très rapidement tout problème lié à la détérioration suite au transports :
Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous demandons de vérifier le contenu de votre colis en présence du livreur et de n'accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.
Dans le cas où votre colis est entouré d'un film noir, nous vous demandons de retirer ce film en présence du livreur afin de pouvoir vérifier efficacement l'état de votre colis avant de l'accepter.
Veillez à nous signaler via votre compte client, bouton "mon service client" et dans les meilleurs délais, tous défauts apparents de l'appareil ou de remise de la notice d'emploi et plus généralement de l'état du colis.
Recevez, cher client, nos sincères salutations.
Votre conseiller client TopAchat
www.TopAchat.com

Nous n'avons eu un 1er contact de votre part qu'en date du 18/11.

Vous demandez par la suite d'être remboursé dans le cadre de la rétractation mais comme vous n'en remplissez pas les conditions, cela vous a été refusé (délai dépassé et ordinateur présentant des traces).
En effet, le produit ne doit présenter aucune trace de choque et doit être en parfait état de revente.

Je suis donc sincèrement désolée de ne pouvoir donner suite à votre demande.

Je reste néanmoins à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Meddy31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Meddy31 » 04 déc. 2013, 16:27

Bonjour,

Merci pour votre réponse clair et précise.
La prochaine fois (qui n'aura en aucun cas lieu sur votre Ô grand jamais !), je me tairais et je renverrais mon pc dans votre S.A.V, enfin, si c'était possible je renverrais toute ma commande (valeur de 1300€ tout de même !). Je n'aurais pas du essayer de chercher une solutions.

Adieu cher (très cher) site "Top" Achat.

Meddy31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Meddy31 » 07 déc. 2013, 21:08

Bonjour,
Une autre question pour vous TopAchat (qui êtes injoignables sans payer sinon...)

Avec ma commande, j'ai commandé un ordinateur fixe a monter soit-même.
Il se trouve que le lecteur de carte multimédia que j'ai reçu ne fonctionne pas.
J'ai donc reçu un Avoir de 4.27€ TTC.
Or, il se trouve, que sur votre site, le même lecteur que celui que j'ai reçu avec mon ordinateur est au prix de 6.90€ TTC.
Pourquoi suis-je obliger de rajouter un supplément pour avoir le même produit ?! Sans parler des frais de ports supplémentaires !!!

Cordialement.
Un client mécontent.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2013, 16:16

Bonjour Meddy31,

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable, sans succès :(

Je comprends tout à fait votre mécontentement, c'est la raison pour laquelle je vous propose l'expédition à nos frais d'un nouveau lecteur mémoire par Colissimo.

Cela vous convient-il ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Meddy31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Meddy31 » 09 déc. 2013, 21:11

Bonjour,

Désolé sur le fait que vous n'ayez pas reçu a me joindre, lorsque je suis au travail, j'ai pris pour habitude de ne pas répondre au téléphone.

Concernant le lecteur mémoire, si vous pouviez me renvoyer le même j'en serais content. Même si j'aurais préféré que cela se passe de la même façon pour mon ordinateur portable :roll:

Par contre, si vous pouviez quand même m'expliquer la différence de prix entre le bon d'achat et le prix affiché sur internet ce serait gentil.

Merci d'avance,
Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 10 déc. 2013, 15:08

Bonjour Meddy31,

Merci pour votre message.

Le lecteur mémoire vous est envoyé ce jour en Colissimo, à votre adresse de livraison habituelle.

Également, vous aviez acheté votre ordinateur sous forme d'un bundle, également appelé pack ou kit, au sein duquel les prix sont inférieurs pour un prix global qui soit à votre avantage.

D'où la différence de prix entre le lecteur mémoire lorsqu'il est en bundle ou acheté à l'unité.

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre demande, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Sébastien
Équipe web
TopAchat

Meddy31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Meddy31 » 13 déc. 2013, 19:30

Bonjour,

Colis reçu avec succès.
Merci pour la petite ristourne sur les FDP et le prix du lecteur.

Cordialement,
Meddy31.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »