FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demarchage abusif engie

pat76lh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2013, 11:45

demarchage abusif engie

Messagepar pat76lh » 09 mars 2019, 09:46

Comme tant d'autres , j'ai été démarché a mon domicile par un démarcheur "engie"..avec carte d'identification vraie ou fausse , souhaitait vérifier ma consommation depuis mes factures engie dont je ne suis plus client depuis de nombreuses années.
je souhaitait envoyer un mail à Engie pour leur confirmer mon désir de ne pas redevenir client , j'ai toujours la crainte de le devenir à mon insu par ce démarcheur , mais on ne trouve aucun mail sur le site d'engie , la page nous envoyer mail nous renvoie sur un téléphone , lequel ne parle que de clients ou nouveaux clients , attente longue et abandon de ma part . j'aurai préféré envoyé un mail pour garder une trace , en cas de litige futur sur une éventuelle inscription non demandée, ce qui est arrivé a des amis ..

Marre des démarchages , Engie et autres , et également des appels téléphoniques répétés quotidiennement pour des économies d'énergies ou autres ..4 à 5 appels par jour !!!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: demarchage abusif engie

Messagepar CMENGIEPart » 12 mars 2019, 12:22

Bonjour path76lh,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Barbara67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2019, 13:15

Re: demarchage abusif engie

Messagepar Barbara67 » 11 avr. 2019, 13:53

Je ne ferai certainement que partie d'une longue liste de personnes à se plaindre du démarchage abusif de prestataires ENGIE. Reçu, hier, une personne se disant mandatée par ENGIE et étant informée de mon contrat actuel avec ENI. Argumentations pour pouvoir franchir ma porte : ENI n'a pas été retenu sur l'appel d'offre de fournisseur de gaz de votre commune et ENGIE reprend les contrats de ce fournisseur, en proposant un prix bloqué sur deux ans et en cas de baisse du prix du gaz, votre facturation sera indexée à la baisse. ENGIE a repris GDF/EDF. Etant déjà cliente chez ENGIE pour l'électricité, j'ai fait entrer ce prestataire, qui, au passage, ne m'avait pas présenté sa carte, de prime abord.
Bref, le coup de la panne de sa tablette, en manque de batterie, n'a pas permis de disposer d'un numéro de contrat et recours aux bons vieux documents papiers, sur lesquels, on s'aperçoit, après coup, que l'exemplaire client est plutôt illisible (puisqu'il ne s'agit pas de l'original). Mais, on vous confirme qu'un contrat en bonne et due forme vous parviendra sous 3 semaines (bizarre ce délai, supérieur au droit de rétractation de 15 jours) et qu'un appel téléphonique, de ce fait, va être généré pour vérifier que le vendeur s'est bien présenté, et que les informations reçues et surtout transmises sont bien agrées. Au passage, si vous identifiez le 01.84.82.43.83, fuyez le comme la peste. Même si ce genre de sociétés disposent d'une panoplie de numéros interchangeables ...il s'avère qu'il a été tracé comme numéro de harcèlement téléphonique de ce prestataire ENGIE.
Contrat signé, sans référence avec un addendum "Assurance Facture" qui vous mettrai à l'abri, en cas de perte d'emploi Décès accidentel ... en garantissant la prise en charge des factures d'énergie, moyennant une facturation additionnelle de 5 euros par mois. Je lui ai tout de même préciser que je n'étais pas sur un poste en CDI mais il m'a indiqué qu'il n'y avait aucun problème pour valider cette garantie. Or, en reprenant les conditions d'adhésion, il s'avère que l'assuré doit exercer une activité professionnelle rémunérée et e CDI depuis plus de 12 mois consécutifs. Donc, inéligible, me concernant ....
La suite de l'histoire, puisque c'est un roman noir et burlesque.... j'ai pris contact avec ENI, ce matin, pour m'assurer de la véracité des propos de ce démarcheur. FAUX .... archi FAUX ! Puis, appelé ENGIE qui m'a confirmé qu'ils disposaient bien de démarcheurs prestataires. Lorsque j'ai demandé la démarche à suivre, ils m'ont confirmé le droit de rétractation de 15 jours, mais je ne dispose d'aucun numéro de Contrat. J'ai, par conséquent, laissé un message à mon démarcheur, qui m'a bien rappelé, mais indiqué que s'agissant d'un exemplaire papier, il ne pourrait me communiquer qu'un numéro temporaire et que le numéro définitif me serait envoyé avec le contrat adressé sous 3 semaines.
En conclusion, j'adresse, ce jour, une LR/AR à ENGIE pour dénoncer un contrat pour lequel je n'ai pas de code. Je suis tout de même parvenue à retranscrire les codes vendeur et prestataire.
Alors un dernier petit conseil : ne signez rien entre deux portes, ne faites pas la même erreur que moi et à l'attention d'ENGIE, évitez de nous adresser des prestataires sans scrupules pour qui le moindre business vaut bien les pires de mensonges.
A bon entendeur,

madamebea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2019, 17:39

Re: demarchage abusif engie

Messagepar madamebea » 14 avr. 2019, 18:04

Nous sortons de la foire de Toulouse.
En passant devant le stand ENGIE, une commerciale nous explique que les tarifs EDF vont augmenter et qu'un conseiller peut étudier notre situation.
Il est prévu qu'il nous appelle par téléphone pour en discuter.
Nous devons signer sur sa tablette pour confirmer ce rendez vous téléphonique. Je lui demande pourquoi signer pour un simple rendez vous ? mais je signe quand même. (Grrr)
En rentrant à la maison, un mail est arrivé sur notre messagerie électronique qui débute par "Vous avez souscrit un contrat concernant l´adresse..."
il y a un contrat en pièce jointe avec ma signature.
Je suis très en colère. Je pense qu'on peut appeler cela de la vente forcée.

Je regrette de ne pas avoir lu votre message avant.

Je vais envoyer dès demain le coupon de rétractation mais j'espère ne pas rencontrer tous les problèmes que je viens de lire sur le forum.
à suivre...

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: demarchage abusif engie

Messagepar CMENGIEPart » 15 avr. 2019, 14:10

Bonjour madamebea ,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

pmelennec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2019, 23:06

Re: demarchage abusif engie

Messagepar pmelennec » 23 mai 2019, 23:28

Ce jour j'ai été démarché par un commercial d'Engie qui m'a faire croire que EDF et ENGIE sont une seule et même entité.

Il m'a précisé que pour eviter la fuite de ses clients EDF , proposait a ses abonnés venant d'être équipé d'un compteur Linky, une offre Tarif heures creuses les week end permettant une economie de 30% et m'a proposé de valider cette offre.

Ce que malheureusement j'ai fait.

J'ai eu la surprise de recevoir quelques instants plus tard un mail me précisant que je venait de souscrire un contact ENGIE.

Après analyse de celui ci j'ai contaté que le gain annuel n'est même pas d'une vingtaine d' euros sur un montant annuel de l'ordre de 2300€ !!!!!

Ce commercial semble avoir fait des ravages dans le quartier.

Bien entendu je vais user de mon droit de rétaction dans les 14 jours

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: demarchage abusif engie

Messagepar CMENGIEPart » 27 mai 2019, 08:11

Bonjour pmelennec,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus