Bonjour,
le 11 février 2021 j'ai été démarchée à mon domicile par un commercial de la société Onenergy (M. F.P. – [email protected] – 06.67.55.38.21). J'ai stupidement écouté son beau discours et signé un contrat d'énergie "Engie Gaz Ajust et Elec Ajust".
Après réflexion, je souhaite me rétracter.
J'ai à ma disposition un formulaire de rétractation, mais parmi les éléments demandés sur ce formulaire je dois fournir la référence client ENGIE - référence que je n'ai pas car le commercial ne me l'a pas donnée!
Le commercial m'a dit que je recevrai le "vrai" contrat par courrier, mais que faire si le contrat me parvient APRES le délai légal de rétractation de 14 jours ?
J’ai donc appelé le service client ENGIE au 09.69.324.324 pour demander à me rétracter. L’opératrice que j’ai eue en ligne m’a dit qu’elle ne pouvait malheureusement rien faire pour moi car je n'avais pas de référence client… Elle m’a dit que la seule solution était de contacter mes fournisseurs actuels (mais je n’ai pas bien compris pourquoi ? pour bloquer la résiliation de mes contrats actuels peut-être?).
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont déjà été confrontées au même problème et comment elles ont réussi à se rétracter dans le délai légal sans connaître leur référence client.
Est-il suffisant de renvoyer le formulaire de rétractation avec toutes les infos SAUF la référence client ENGIE?
(parce que là je sens bien venir l'arnaque "ah mais votre demande de rétractation n'est pas valide puisque vous avez volontairement omis de préciser votre référence client!")
D'avance merci!
Cordialement