FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE : ENTRE INCOMPETENCE ET ABUS : INACCEPTABLE

Florousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2018, 14:27

LA REDOUTE : ENTRE INCOMPETENCE ET ABUS : INACCEPTABLE

Messagepar Florousse » 27 sept. 2018, 18:42

Je tenais à vous faire part de mon mécontentement au sujet de « La redoute » et de vous donnez un conseil : FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!

Je m’explique : j’ai commandé un sommier à lattes (sur la photographie du site : un sommier avec 4 pieds) qui devait m’être livré le 8 septembre. En supplément du prix du sommier, j’ai déboursé 39 euros pour que celui-ci me soit livré DANS mon appartement (et même, pour reprendre les mots de l’interlocuteur du SAV « dans la pièce que vous souhaitez »).

Le 8 septembre, surprise, alors que j’avais posé une journée au travail pour le réceptionner, le sommier n’a jamais été livré.... Je n’ai eu AUCUNE nouvelle de leur part : ni avant, ni après, ni pendant. C’est une honte !

Je les ai donc contacté afin de savoir où était mon sommier.... Mon interlocuteur n’a pas su me répondre et m’a seulement informé que La redoute allait me contacter pour régler le problème.
Une fois encore... AUCUNE nouvelle de leur part.

Quinze jours après, je les ai donc appelé à nouveau pour savoir ce qu’il en était. Rebelote, impossible de savoir ce qu’il se passait mais pas d’inquiétude, La redoute allait me (re)contacter.

J’attends donc jusqu’à aujourd’hui PATIEMMENT d’être contactée pour savoir OÙ est mon sommier, QUAND me sera-t-il livré, et POURQUOI je suis dans l’attente depuis le 8 septembre alors que nous sommes le 27.

Aujourd’hui, alors que - par chance - mon père était passé chez moi, il m’appelle pour me dire que le livreur est sur le trottoir avec le sommier. Premier problème JE N’AI JAMAIS ETE PREVENUE de l’arrivée du sommier, alors que La redoute devait me contacter pour me tenir informée et pour FIXER UN RENDEZ-VOUS me permettant de le réceptionner. Vous l’aurez compris, c’est donc complètement inopinément et sans m’avoir prévenue que mon sommier est arrivé ce matin. Heureusement donc, mon père était là. Il accueille le livreur et lui indique le chemin (4 étages). Là, oh surprise, alors que j’ai bien été DÉBITÉE de 39 euros supplémentaires pour une livraison jusqu’à mon appartement, le livreur explique à mon père que ce n’est pas le cas et que, soit il paye 22 euros supplémentaires pour que le sommier arrive jusqu’à mon appartement, soit il le laisse sur le trottoir. C’est donc mon père de 65 ANS qui a du monter le sommier, service que j’avais pourtant payé et pour lequel j’ai bien été prélevée (et oui, ça pour le prélèvement, ils sont forts et n’oublient rien).

Pour couronner le tout, le sommier était présenté sur une photographie avec QUATRE PIEDS. N’ayant pas reçu ces derniers, j’ai téléphoné à La redoute. Mon interlocuteur m’informe qu’en petit, sur le côté, avec une écriture grise sur blanche, je pouvais cliquer sur le mot « détail » : où il était précisé que les pieds présents sur la photo étaient vendus séparément. C’est tout simplement SCANDALEUX. Cette photo est trompeuse, la présentation du sommier était FAUSSE et de nature à m’induire en erreur. Les pieds sont une caractéristique essentielle du sommier commandé. Sans eux, je ne l’aurais pas acheté.

Donc, pour résumer, cela fait 3 semaines que je perds mes locations sur Airbnb, ne pouvant pas laisser les gens dormir à même le sol. Le manque à gagner est énorme. Cela fait 3 semaines que je suis sans nouvelle d’une enseigne que je pensais, vu son renom, professionnelle. Il n’en est rien !!! J’ai payé une livraison à l’étage (et même à la pièce), service dont je n’ai pas bénéficié. Je n’ai pas reçu les pieds, pourtant présents sur la photo. La redoute se moque de moi. Et je vous le donne en mille, j’ai appelé La redoute aujourd’hui, pour expliquer A NOUVEAU mon problème. « On doit me rappeler ».... Encore.

zouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2018, 09:03

Re: LA REDOUTE : ENTRE INCOMPETENCE ET ABUS : INACCEPTABLE

Messagepar zouille » 06 oct. 2018, 09:16

J'ai le même problème.Impossible de me faire rembourser des vêtements achetés chez bodysculpt par leur intermédiaire.Inutile de téléphoner ( j'ai dû appeler au moins 5 fois ) toujours la même réponse : on vous rappelle dans 3 jours et ça dure depuis début aout !J'ai envoyé plusieurs mails , on me répond d'être patiente que l'on s’occupe de moi mais toujours rien.J'ai contacté le médiateur de la FEVAD auquel la redoute adhère et j'attends une réponse.
Bref,LE REDOUTE c'est fini pour moi cliente depuis au moins 40 ans et je compte bien faire passer le message à mon entourage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stephy63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 11:52

Re: LA REDOUTE : ENTRE INCOMPETENCE ET ABUS : INACCEPTABLE

Messagepar Stephy63 » 12 oct. 2018, 12:04

Bonjour,
Je confirme que La Redoute abuse !!
Je m'explique : j'ai passé une commande par téléphone et nous étions d'accord sur le montant donc j'ai donné mon numéro de carte bancaire et la somme prise sur ma carte bancaire au finale n'est pas la bonne !!! Je ne sais même pas s'ils ont le droit. Leur réponse "désolé, nous pouvons vous faire une réduction sur VOTRE prochaine commande !!
C'est honteux.

vassileva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 13:39

Re: LA REDOUTE : ENTRE INCOMPETENCE ET ABUS : INACCEPTABLE

Messagepar vassileva » 15 févr. 2019, 13:55

Bonjour,
Nous avons commandé un lit sur le site de La Redoute,le 9/12/2018. Celui-ci aurait dû être livré, le 5/01/2019. Nous l'avons enfin reçu, le 23 janvier, soit avec 18 jours d eretard (!!!), après de multiples péripéties et des énervements sans fin avec La Redoute et ses transporteurs.
Cet énorme retard de livraison, soit 18 jours (!!!), nous a causé les dommages suivants, subis pendant toute cette :

- un énorme retard de livraison de 18 jours, inadmissible !!

- 2 dates de livraison annoncées et confirmées par La Redoute et son transporteur, mais non respectées par ces derniers (respectivement le 5/01/2019 et le 18/01/2019) !!

- les jours de congés pris par moi-même et par mon conjoint pour attendre la livraison de la commande qui n'a pas été livrée et ce à 2 reprises (!!), situation bien sûr préjudiciable vis-à-vis de nos employeurs !!

- les nombreuses tentatives de joindre La Redoute et son transporteur et les échanges infructueux ainsi que le manque de réactivité de la part de La Redoute et de son transporteur, pendant cette période !!

- l'inconvénient énorme lié à l'impossibilité de dormir dans un lit chez nous, ce qui nous a poussé à rechercher d'autres solutions, à l'extérieur de notre domicile (!!!), pour passer la nuit, pendant 18 jours (!!), à cause de La Redoute et de son transporteur

- la non prise en compte par La Redoute et par son transporteur des coordonnées de contact communiquées au moment de la commande et l'utilisation par La Redoute et par son transporteur d'un numéro inexistant pour essayer de nous joindre, alors que le vrai numéro était affiché dans la commande d'origine !!!

- le fait de nous être trouvés dans un piège où notre argent était retenu par La Redoute et ses transporteurs, mais qu'aucun service n'était fourni de leur part et ce pendant une période de 18 jours !!

- etc., etc., etc., ....

QUE FAIRE FACE A TOUT CE PROBLEME D'INCOMPETENCE ET DE MANQUE DE PROFESSIONNALISME??

J'ai demandé un dédommagement. La Redoute m'a "généreusement" proposé 50 euros que je n'ai pas acceptés, suite à quoi ils m'ont proposé 100 euros...Comme si on était au souk !!! Je précise que le prix du lit et du service de livraison correspond à plusieurs centaines d'Euros et que les préjudices que la situation nous a portés sont innombrables.

QUI POURRAIT M'AIDER FACE A CETTE TOTAL INJUSTICE ?
MERCI !!

Babou35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2019, 18:40

Re: LA REDOUTE : ENTRE INCOMPETENCE ET ABUS : INACCEPTABLE

Messagepar Babou35 » 25 mars 2019, 23:49

Bonjour,
Depuis que La Redoute joue les intermédiaires et revendeurs pour d'autres marques, c'est du grand n'importe quoi ! Clients depuis bien des années ns avons pu constater la baisse de qualité des articles, les erreurs ou absences de livraison, les problèmes de retour qq fois facturés +cher que l'article lui-même mais jamais clairement explicités, les documents à imprimer par le client si il veut effectuer un retour, les pbs de remboursement. Pour exemple, commande d'une veste en taille M, livrée en S mais pas de possibilité de changement, obligation de re-commander avant même d'avoir été remboursé, et re-livraison en taille S !
Remboursement oui !Mais 1mois d'attente pour ne pas avoir l'article payé,pas un mail d'explication, ni d'excuses. Conclusion : même si je vois un article qui me plait JE N'ACHETERAI PLUS RIEN A LA REDOUTE, ni aux sociétés du groupe, parce que vu ce que ça donne pour des vêtements je n'essaierai pas pour de l'électroménager. De mauvais résultats pour La Redoute : PAS ETONNANT! Commencez donc par respecter vos clients et vous les garderez...peut-être

Poisson77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:52

Re: LA REDOUTE : ENTRE INCOMPETENCE ET ABUS : INACCEPTABLE

Messagepar Poisson77 » 10 avr. 2019, 19:02

Idem. J'attends moi aussi un remboursement, à cause d'une erreur de livraison (colis marqué comme "livré" mais jamais reçu) et je leur envoie des messages presque tous les jours mais rien. Aucune considération pour leurs clients, rien à foutre. Et en plus, ils nous prennent vraiment pour des cons; dans l'une de leurs dernières réponses (parce que maintenant, je n'en ai même plus), "je suis sensible à vos commentaires et les transmets à notre service Qualité". Ils veulent nous faire croire qu'ils ont un "Service Qualité" ? Mais c'est à mourir de rire !...

jujube3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2019, 08:12

Re: LA REDOUTE : ENTRE INCOMPETENCE ET ABUS : INACCEPTABLE

Messagepar jujube3 » 15 oct. 2019, 08:19

Je confirme que La Redoute fait tout pour faire trainer les dossiers et décourager les gens. C'est carrément de l'arnaque!!! J'attends un échange de matelas depuis près d'un an!!! Il était garanti 10 ans (marque REVERIE) et s'est affaissé au bout d'un an et demi.
J'ai passé plusieurs mois en contact avec le SAV qui m'a donné des infos au compte goutte pour faire trainer :il faut des photos différentes à chaque fois, après 3 mois d'attente suite à l'envoi que je croyais enfin complet de mon dossier, les photos envoyées devaient faire moins de 2 méga sinon elles n'étaient pas reçues... et autres difficultés à se faire entendre.
Bref, depuis le mois de juillet, où j'ai enfin eu accès à une soit disant responsable (Mme CHLOE?...), j'ai passé commande d'un matelas en substitution et on m'a dit qu'il y avait un problème informatique pour cette commande mais que l'on reviendrais vers moi rapidement.
OU pas puisque malgré plus de 10 relances de ma part, je suis toujours sans nouvelles!!!

UNE HONTE ET UNE GROSSE ARNAQUE!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus