FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Mytrip.com

Océane GIRARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 23:53

Arnaque Mytrip.com

Messagepar Océane GIRARD » 22 mars 2019, 00:05

Bonjour à tous,
Nous rencontrons des problèmes avec la société mytrip, et sommes malheureusement loin d'être les seuls (mais nous n'avons pensé vérifier que trop tard...). Nous avons réservé, et payé, un vol pour Bangkok devant partir le 15 avril, mais celui-ci a été déplacé au 22... Malheureusement nous n'avons aucune preuve puisqu'une fois la réservation faite nous avons reçu un mail de confirmation avec seulement des codes de référence, puis il fallait cliquer sur un lien et nous tombons sur la réservation à la mauvaise date. Nous n'avons pas pensé faire de capture d'écran au préalable donc pas de preuve...
La seule preuve que nous avons de leur malhonnêteté c'est le nombre très important de mauvais commentaires, de personnes qui ont rencontré le même type de problème avec eux...
Pas de possibilité d'être remboursé et ce qu'ils nous proposent c'est de rechanger les dates pour... 1200€ par personne !!!
J'ai contacté le site liligo par lequel nous sommes passés afin de voir s'ils peuvent faire quelque chose (et au moins les virer de leur site). Nous essayons également de rentrer en contact avec les personnes également arnaquées afin de nous constituer partie civile et avoir davantage d'impact pour porter plainte...

Avez-vous des conseils ? Pensez-vous qu'il est possible que nous nous fassions rembourser ? Que l'on porte plainte ?

D'avance merci

Océane

Thomas999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2019, 18:10

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Thomas999 » 09 avr. 2019, 18:22

Bonjour Océane,

Je suis également gentiment en train de me faire [message modéré] par le site mytrip.

J'ai acheté des billets pour Dubai le 17 avril prochain. La date approchant je me rend compte que je n'ai pas reçu le mail de confirmation.
Après quelques recherches je finis par réaliser que l'adresse mail enregistrée lors de la réservation contient une faute de frappe (Gmaill). Je me rends compte après coup qu'il s'agirait d'une de leur pratique courante de modifier les noms ou les emails et que ce ne serait donc à priori pas une erreur de ma part.

Après avoir enfin retrouvé ma réservation, je me découvre qu'un de mes vols est annulé par la compagnie (Boeing 737), mais personne ni la compagnie, ni mytrip.com ne m'a prévenu.
J'ai réussi à joindre la compagnie normalement qui me dit naturellement de me tourner vers l'agence auprès de laquelle j'ai acheté mes billets.

Ça fait maintenant 48h que j'essaie de les joindre, ils ne répondent à aucun mail ou alors en redirigeant vers des liens qui ne marchent pas. Par téléphone, au cumulé je dois en être à 5h d'attente, a chaque fois que j'arrive à joindre qqun il me dit que ce n'est pas le bon service et me transfére vers un autre département qui ne répond jamais...

Je ne sais pas vraiment quoi faire et quelles recours j'ai à ma disposition.

A votre dispo pour en discuter si vous le souhaitez


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ouarda69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2019, 10:02

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Ouarda69 » 10 mai 2019, 10:34

Bonjour
Je suis aussi victime de Mytrip avec un vol lyon Istanbul lyon pour plus de 2800 euros !!😡😡😡
En effet ma cb est passé deux fois sur leur site et devinez quoi ils me baladent depuis alors que des le lendemain de ma réservation je les ai appelé pour faire annuler une réservation vu que je n’en decolais qu’une semaine après!! Malgré mes appels et mes mails depuis le 18/04/19 c est le néant
De plus sans m’avertir ils m’ont annulé mon vol de 22:30 d’istanbul Et j ai du repayé deux billets retour puisque ma fille voyageait avec moi plus les bagages a rajouter
Ce site est une pure arnaque et figurez vous que quand je les ai menacé de porter plainte un employé m’a dit textuellement « mais allez y portez plainte « 
Une honte donc si vous décidez de deosez plainte je me joins à vous
Cordialement
Ouarda

HACHLAF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2019, 10:31

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar HACHLAF » 29 mai 2019, 10:48

Bonjour,
Moi aussi je suis entrain de galérer avec cette agence,ils m'ont fait erreur sur le prénom de mon fils,ils ont mis mon prénom,et qu'ils ne peuvent pas modifier,pour annuler ils me rembourse 84 euro le billet m'a coûté 436 euro pour le Maroc et j'en suis sur que j'ai bien vérifié toutes les informations avant de valider mes billets.
Si vous voulez porter plainte,je suis avec vous,car vous ne pouvez pas imaginer la rage que j'ai maintenant désolé pour le mot parce que je n'ai pas qu'on m'arnaque comme ça,plus le regret d'avoir pris le billet chez eux. 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

HUBERT LEGRAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 07:38

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar HUBERT LEGRAND » 18 juin 2019, 08:27

Pour confirmer les propos d'Océane et des autres personnes:
Voyageurs , fuyez ces [message modéré]!
Nous avions réservé à deux couples un séjour au SRI LANKA en avril dernier.
Les lieux de départs et d'arrivées furent inversés dans leur mail de confirmation (pas très pratique…)
Après réclamation auprès de leurs services dans l'heure suivant la réservation, nous avons été baladés de services en services et de pays en pays (Irlande, Inde, etc..) sur leurs plateformes durant 2 semaines avec pour conséquence une facturation de téléphone astronomique (et oui, à plus de 2,90€ la minute de communication, ça pique!)
Dans un premier temps, ils nous ont demandé des frais d'annulations quasiment à hauteur du prix du billet, puis dans un deuxième temps, 400 USD auxquels s'ajoutaient 67 euros de frais de dossier.
Au final après de multiples échanges par mails et appels téléphoniques, on nous informait que les billets étaient non remboursables.
Après renseignements pris auprès de la compagnie aérienne Air France, nous avons eu confirmation que ces informations étaient fausses et infondées.
Ils nous ont fait même croire qu'une demande d'annulation de leur part avait été faite auprès d'Air France en nous communiquant un code, ce qui s'est avéré être purement un mensonge de plus de leur part.
En effet, les billets étaient bien remboursables sous condition de verser les frais d'annulation d'un montant de 200 USD selon les propres conditions générales d'A.F..
En plus d'essayer d'escroquer leurs clients, MYTRIP n'hésite pas à en faire autant auprès de la compagnie aérienne en multipliant les frais d'annulation par deux.
Merci à notre interlocuteur chez Air France qui nous a permis de sortir de cette situation ubuesque et nous avons pu obtenir gain de cause avec un remboursement partiel 2 mois et demi après l'achat.
Si vous êtes tentés de vivre cette même mésaventure, alors n'hésitez pas à faire appel à MYTRIP et surtout soyez parés à parler anglais car chez eux, personne ne parle le français.
Stéphane réf dossier ZBSHAK [eTrackNr:37278190]

cmelodie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar cmelodie » 24 sept. 2019, 15:37

Bonjour,

Travaillant en Colombie depuis plus de deux ans, j'ai réservé (pour mes congés) un vol Bogota-Paris-Luxembourg du 25 septembre au 14 octobre prochain, avec MyTrip.com.
J'ai souscrit une assurance annulation (pensant, au cas où, au refus de congés, etc.).
J'ai trouvé, suite à des candidatures auprès du Ministère des affaires étrangères, un autre poste à l'étranger et ai été obligée de revenir deux fois [du 9 au 23 août, puis le 11 septembre] en France (d'abord pour l'entretien, puis pour déménager définitivement et faire mes papiers).
J'ai donc tenté une première fois de contacter le service client de MyTrip.com les premiers jours d'août pour éventuellement modifier le billet pris pour septembre, et me rendre à mon entretien.
- Les répondeurs sont en français... avec un accent asiatique très fortement marqué [Parfois impossible de comprendre les différentes options]. Impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil!
J'ai donc racheté un billet pour le 9 (800 euros, avec de la "chance") par l'intermédiaire d'une autre page que MyTrip.com.
- J'ai essayé, à mon retour en Colombie, de les joindre pour faire modifier mes dates pour fin septembre (et quitter définitivement la Colombie)... 800 ou 900 euros de "pénalité + différence de tarif" pour changer les dates.
- J'ai appelé à nouveau pour demander l'annulation du billet ... voyant que la modification ne m'était pas accessible. Les personnes répondant au téléphone ne comprennent vraiment pas bien le français. (Les questions étant pourtant simples "Cet appel est-il enregistré oui ou non?") J'ai demandé à parler à un responsable (qui ne comprenait pas beaucoup plus notre langue); la personne du service client m'invitait à rappeler plus tard et ne souhait pas me donner son nom. Après avoir insisté pendant une heure et très lourdement, j'ai eu un responsable au téléphone et j'ai donc appris que la seule annulation valable et "sans frais" devait se faire pour raison médicale (maladie aigüe provocant l'impossibilité de voyager pour le client, ou le décès d'un proche, etc.) alors que rien ne l'indiquait lors de l'achat de mon billet.

Comme je ne pouvais pas modifier les dates du billet de septembre, j'ai dû racheter un billet pour début septembre (environ 600 euros aller simple, depuis Bogota en passant par Toronto et Munich, pour arriver à Luxembourg).

Je ne suis absolument pas sûre de récupérer les 600 euros du billet initialement acheté avec MyTrip.com. C'est une page à mettre sur liste noire, une grosse ARNAQUE.

Christelle M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2019, 12:13

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Christelle M » 14 déc. 2019, 14:08

Bonjour,

Je suis horrifiée de voir ce que vous avez subi avec mytrip.com
D'autant que je suis actuellement en train de vivre une expérience similaire.
En effet, je les ai contacté hier pour modifier un billet retour prévu initialement le 31/01/2019.
Mytrip.com m'a demandé de payer 287€ en ligne, ce que j'ai fait ; n'ayant pas reçu le billet électronique à la nouvelle date soit le 18/12/2019, je les contacte ce matin et il me demande de payer 100€ de plus pour avoir le billet en ligne, ce que j'ai à nouveau effectué. Après 2 coups de tel supplémentaires , je n'ai toujours pas reçu de billet modifié.
Pour résumer : j'ai payé 380€ pour un billet retour modifié, sachant que le billet initial 'aller-retour' est de 500€ ttc tout compris et que j'ai souscrit l'option 'billet flexible' .
Je pense qu'il y a deux arnaques : la première est de ne pas pouvoir vérifier le prix réel du billet retour, je suis ok de payer la différence mais comment savoir que c'est bien le prix ? Et la 2ème arnaque, c'est que la demande n'est pas traitée car pas de modification prise en compte et donc pas de billet électronique !
Effectivement, quand je retourne sur leur site , je constate que le retour n'est toujours pas modifié.
Je ne sais plus quoi faire ?!
Si quelqu'un peut me soumettre une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance
Christelle M.

smooth dav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2020, 13:52

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar smooth dav » 03 févr. 2020, 14:19

Bonjour
Malheureusement meme probleme pour moi.
Notre vol etait composé de deux escales, et notre derniere liaison a ete annulée. Du coup my trip ne rembourse que la petite partie du vol annulé et non tout le vol ...
Ils ne veulent rien entendre , nous demande de voir avec la compagnie lufthansa qui a son tour nous demande de voir avec my trip... ils se renvoient la balle mais rien

Ce site est une arnaque pure et dure, a eviter a tout prix!!!!

cathydore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2020, 13:40

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar cathydore » 04 févr. 2020, 13:48

Bonjour il se passe la même chose pour mes enfants nous n'arrivons pas à les joindre nous voudrions leur demander le remboursement des billets suite à ce virus car ils ne font que leur changer les heures, aller comme retour les attentes à Pékin n'en parlons pas mais nous n'arrivons pas à trouver un numéro de téléphone où ils vous répondent et surtout en français quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone où nous pourrions les joindre mais qu'ils parlent français

merci d'avance

gregandrea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 févr. 2020, 19:54

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar gregandrea » 04 févr. 2020, 19:58

bonsoir avez vous des nouvelles votre destination sont hong kong puis manille ?
Bonjour
Malheureusement meme probleme pour moi.
Notre vol etait composé de deux escales, et notre derniere liaison a ete annulée. Du coup my trip ne rembourse que la petite partie du vol annulé et non tout le vol ...
Ils ne veulent rien entendre , nous demande de voir avec la compagnie lufthansa qui a son tour nous demande de voir avec my trip... ils se renvoient la balle mais rien

Ce site est une arnaque pure et dure, a eviter a tout prix!!!!
[/quote]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus