FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

accident seul

bruninho69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2019, 18:15

accident seul

Messagepar bruninho69 » 07 avr. 2019, 15:38

bonjour a tous j ai xara picasso de 2008 qui A 230000 km.je suis assurer tout risque .suite a une fausse manœuvre de ma part .mon véhicule s est retrouve la roue avant droite dans le vide après avoir sautée le muret .les dégâts occasionnées par ma cascade sont important sous la voiture.
le tarif des réparations dépasse le prix du véhicule . Je n ai pas fais de déclaration a mon assurance ne pensant pas avoir autant de mal .
doit je faire une déclaration a mon assureur ???
sachant que dans le cadre de futur négociation d un véhicule de remplacement ma voiture actuelle ne vaut plus rien .
si je déclare le sinistre et que la voiture est déclarée irréparable
Aurais je droit a une indemnisation ?
MERCI

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: accident seul

Messagepar mallo » 07 avr. 2019, 18:18

Si la voiture ne vaut plus rien, ne faites pas de déclaration car l'assurance ne vous remboursera pas grand chose et cela sera comptabilisé comme sinistre responsable sur votre contrat. Essayez de la vendre à une casse pour quelques centaines d'euros.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: accident seul

Messagepar Eric123 » 07 avr. 2019, 19:35

Bonjour,

Il faut savoir déjà si votre assurance donne une valeur minimale au véhicule qui part à la casse. Il faut relire votre contrat. Certaines assurances, si vous vous assurez en véhicule neuf, fixe sur leur contrat une valeur minimale du véhicule en cas de départ à la casse.

Ensuite, il faut savoir si vous avez plus de 50% de bonus depuis au moins trois ans. Si c'est le cas, vous bénéficiez d'un cadeau sur la malus. Renseignez-vous, mais pas chez votre assureur.
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/assurance-auto-quels-sinistres-ne-comptent-pas-pour-mon-malus

Troisième chose à prendre en compte, c'est votre franchise. Est-ce une franchise réduite ou une franchise fixe ou une franchise proportionnelle ? Elle va venir se soustraire à la valeur vénale de votre véhicule. Par exemple, si votre voiture est estimée 1500 Euros et que la franchise est 1200 Euros, l'assurance ne vous versera que 300 Euros.

FRANCK DROIT ASSU
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 15 août 2018, 11:05

Re: accident seul

Messagepar FRANCK DROIT ASSU » 07 avr. 2019, 19:43

Bonjour,

Si vous faites une déclaration à votre assureur, vous serrez indemnisé à dire d expert, de la valeur de remplacement de votre véhicule tel qu il était avant le sinistre.

Une éventuelle franchise et malus est à prévoir. Pour savoir si cela vaut le coup, vous allez devoir demandez une simulation de sinistre à votre assureur ou faire les calculs vous même mais ca peut valoir le coup.

Attention néanmoins, même si c est totalement illégal et rectifiable, certains assureurs peut compétent prennent la liberté d impacter leurs assurés sur de simples appels de conseil...

Cdt,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus