Bonjour à tous,
Tout se passe bien avec SFR ou tout du moins presque.
Résilié le 08/02 chez Free, le 12/02 je me connectais à Internet avec la nouvelle box SFR !!!
Quelle rapidité pour activer les services !!!
Enfin presque parce qu'avant de recevoir la TV.. il a fallu attendre quelques jours de plus, pourquoi ? Aucune idée... ce sont des flux IP, Internet était opérationnelle.. y avait aucune justification.
Par contre le problème c'est le débit qui est catastrophique.
Situé à 1700m du NRA, j'ai une ligne en 4/10 avec un débit max annoncé de 12Mbps. Et effectivement depuis 10 ans à cette adresse entre les différentes box que j'ai vu passer (Bouygues, SFR en 2013, Free, Orange) j'ai toujours synchronisé à 10Mbps environ avec des débits de 1,0 à 1,2Mo/s en DL.
Bref, je m'attendais à ce débit.... et au final je synchronise entre 3 et 5 Mbps malgré tous les réglages fait avec le technicien au téléphone.
Là SFR m'a rebasculé sur une ligne ADSL1 en g.dmt à croire qu'en ADSL2+ ils n'arrivent pas à stabiliser la synchronisation car dans les tests dès qu'ils forcent une synchronisation au dessus de 5Mbps ils n'arrivent pas à stabiliser.
J'ai regardé les CGV de SFR et à la lecture ils n'ont qu'un seul engagement de qualité c'est de fournir 1Mbps minimum à l'abonné.
Donc voila le dilemme... D'après les CGV je ne peux pas résilier dans mon bon droit.
Perso je trouve qu'il y a matière à dire.
Quand je pense qu'il y a 1 mois j'avais un débit potable que je pouvais regarder la TV en Replay, faire du streaming et jouer en réseau... maintenant dans la famille, il faut faire des choix : c'est l'un ou l'autre...
Est-ce que je subis un préjudice qui me permet de faire valoir mes droits et de résilier dans mon bon droit ?