FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème technique et nouvel opérateur.

elvandar313
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2023, 08:54

Problème technique et nouvel opérateur.

Messagepar elvandar313 » 31 juil. 2023, 09:08

Bonjour à tous.
Je suis client RedbySfr de longue date (adsl), jusqu'ici aucun problème mais depuis une semaine, je n'ai plus accès à internet et ça tourne au cauchemar... Service client qui répète les mêmes réponses inadéquates en boucle, techniciens qui ne viennent jamais au rdv pris sans aucune forme d'explication, mini box de depannage à venir récupérer en agence sauf qu'aucune agence n'en a en stock, on doit me rappeler sous 48 heures mais j'attends toujours... Bref, je pense rappeler Free qui m'avait fait une offre promotionelle pour l'installation de la fibre.
Ma question est la suivante: si problème il y a sur ma ligne, vais-je rencontrer le même problème avec un nouvel opérateur (rendant ma démarche inutile)? Où le souci est spécifique à la ligne SFR?
Désolé, mes connaissances en téléphonie sont assez limitées ^^
Pour info : les voyants accès et téléphonie sont éteints, le voyants internet en orange, connexion tv éteint, et état de la box en vert.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Problème technique et nouvel opérateur.

Messagepar unbravgars » 31 juil. 2023, 17:08

Bonjour à tous.
Je suis client RedbySfr de longue date (adsl), ...
Bref, je pense rappeler Free qui m'avait fait une offre promotionelle pour l'installation de la fibre.
Ma question est la suivante: si problème il y a sur ma ligne, vais-je rencontrer le même problème avec un nouvel opérateur (rendant ma démarche inutile)? Où le souci est spécifique à la ligne SFR?
Désolé, mes connaissances en téléphonie sont assez limitées ^^
...
bonjour,
en effet, si vous restez en ADSL il n'est pas impossible que vous retrouviez le problème chez un autre opérateur, tout dépend du type de la panne mais s'ils n'en connaissent pas eux-mêmes les raisons cela ne va pas vous avancer beaucoup. Par contre si vous quittez le cuivre et passez à la fibre le problème disparaît. J'ai eu une expérience similaire à la vôtre avec SFR il y a quelques mois qui a déclenché ma résiliation pour une offre FREE entrée de gamme qui était la seule à ne pas m'engager un an pour un passage à la fibre. De toute façon le cuivre est appelé à disparaître, par contre leur incapacité à résoudre les problèmes, ça n'est pas si sûr. Si vous souhaitez résilier il serait peut-être prudent de patienter jusqu'à un rétablissement afin d'effectuer cette opération sûr un environnement propre.
Bonne suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elvandar313
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2023, 08:54

Re: Problème technique et nouvel opérateur.

Messagepar elvandar313 » 01 août 2023, 07:03

[/quote]
bonjour,
en effet, si vous restez en ADSL il n'est pas impossible que vous retrouviez le problème chez un autre opérateur, tout dépend du type de la panne mais s'ils n'en connaissent pas eux-mêmes les raisons cela ne va pas vous avancer beaucoup. Par contre si vous quittez le cuivre et passez à la fibre le problème disparaît. J'ai eu une expérience similaire à la vôtre avec SFR il y a quelques mois qui a déclenché ma résiliation pour une offre FREE entrée de gamme qui était la seule à ne pas m'engager un an pour un passage à la fibre. De toute façon le cuivre est appelé à disparaître, par contre leur incapacité à résoudre les problèmes, ça n'est pas si sûr. Si vous souhaitez résilier il serait peut-être prudent de patienter jusqu'à un rétablissement afin d'effectuer cette opération sûr un environnement propre.
Bonne suite.
[/quote]

Merci pour votre réponse ! Ca répond parfaitement à mes questions... J'ai enfin réussi à récupérer une mini-box hier dans une agence assez excentrée. Elle fait la taille d'une boite d'allumette, mais télécharge beaucoup plus vite que ma box classique (4g?). Je vais suivre vos conseils pour 'l'environnement propre', je peux maintenant prendre mon mal en patience.
Par contre, il me semble que l'offre proposée par Free pour la fibre m'engageait pour un an. Ce qui ne me rassure guère.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Problème technique et nouvel opérateur.

Messagepar unbravgars » 01 août 2023, 17:56

il me semble que l'offre proposée ... pour la fibre m'engageait pour un an. Ce qui ne me rassure guère.

:oops: Cherchez quand-même un peu sur les sites Internet des opérateurs, il n'y en a que quatre.
Cdlt.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Problème technique et nouvel opérateur.

Messagepar luciole83 » 15 nov. 2023, 15:43

Voir les promos de fin d'année, qui vont sans doute arriver bientôt. C'est le moment de se barrer ailleurs si mécontents de votre FAI ou opérateur mobile.

Prendre toujours tout "sans engagement".

https://www.edcom.fr/offre-internet/box-sans-engagement/

https://www.edcom.fr/forfait-mobile/sans-engagement/

https://www.edcom.fr/

https://www.phonandroid.com/sfr-vend-toujours-sa-fausse-fibre-a-9-millions-de-foyers-loperateur-rechigne-a-changer-son-reseau.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus