FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de débit SFR

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Problème de débit SFR

Messagepar fudo » 05 mars 2019, 10:10

Bonjour à tous,

Tout se passe bien avec SFR ou tout du moins presque.
Résilié le 08/02 chez Free, le 12/02 je me connectais à Internet avec la nouvelle box SFR !!!
Quelle rapidité pour activer les services !!!
Enfin presque parce qu'avant de recevoir la TV.. il a fallu attendre quelques jours de plus, pourquoi ? Aucune idée... ce sont des flux IP, Internet était opérationnelle.. y avait aucune justification.
Par contre le problème c'est le débit qui est catastrophique.
Situé à 1700m du NRA, j'ai une ligne en 4/10 avec un débit max annoncé de 12Mbps. Et effectivement depuis 10 ans à cette adresse entre les différentes box que j'ai vu passer (Bouygues, SFR en 2013, Free, Orange) j'ai toujours synchronisé à 10Mbps environ avec des débits de 1,0 à 1,2Mo/s en DL.
Bref, je m'attendais à ce débit.... et au final je synchronise entre 3 et 5 Mbps malgré tous les réglages fait avec le technicien au téléphone.
Là SFR m'a rebasculé sur une ligne ADSL1 en g.dmt à croire qu'en ADSL2+ ils n'arrivent pas à stabiliser la synchronisation car dans les tests dès qu'ils forcent une synchronisation au dessus de 5Mbps ils n'arrivent pas à stabiliser.

J'ai regardé les CGV de SFR et à la lecture ils n'ont qu'un seul engagement de qualité c'est de fournir 1Mbps minimum à l'abonné.
Donc voila le dilemme... D'après les CGV je ne peux pas résilier dans mon bon droit.
Perso je trouve qu'il y a matière à dire.
Quand je pense qu'il y a 1 mois j'avais un débit potable que je pouvais regarder la TV en Replay, faire du streaming et jouer en réseau... maintenant dans la famille, il faut faire des choix : c'est l'un ou l'autre...

Est-ce que je subis un préjudice qui me permet de faire valoir mes droits et de résilier dans mon bon droit ?

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

peti peti ......

Messagepar nanardin » 06 avr. 2019, 21:23

:mrgreen: :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 21:02, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NIQUE SFR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:06

Re: Problème de débit SFR

Messagepar NIQUE SFR » 03 mai 2019, 22:17

:evil: :evil: [message modéré] sfr [message modéré] je crash toute les 10 sec je peut pas navigué tranquillement 0arce que je bug trop tellement je crash j'ai des larmes de HAINE LEUR DIAGNOSTIC TOUT POURRI JE DÉCONSEILLE J'AI QUAND MÊME LA THD ET JE BUG COMME ÇI J'ÉTAIS DANS UNE GROTTE J'EN PEUT PLUS JE NE PEUT MÊME PAS JOUE EN LIGNE CAR JE CRASH TOUT LE TEMPS SFR[message modéré].

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION 😭😭

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: Problème de débit SFR

Messagepar fudo » 11 juin 2019, 07:27

Comme je ne trouvais pas de solution avec SFR.
J'ai résilié.
Je suis allé à la concurrence et ca a fonctionné sans aucun problème.
Tout marche nickel désormais avec un débit de 13 Mbps en moyenne testé à l'instant.
Je redécouvre les joies d'une bonne connexion qu'on puisse partager à domicile.

Epilogue heureux.

mad-max
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 17:40

Re: Problème de débit SFR

Messagepar mad-max » 28 juin 2019, 17:50

bonjour fudo j'ai exactement le même problème ils m'ont vendu de la fibre et à l'arrivée c'est de l'adsl dites-moi je voit abonnement au mois de février on est au mois de juin et vous avez réussi à résilier sans problème ! car moi il me demande plus de 500€ alors que je suit abonnée depuis décembre mais comme ils m’ont fait deux gestes commercial ils m'ont rajouter deux mois et ça comme par hasard ils oublient de vous le dire que à chaque geste vous prenez un mois de plus voir un ans car moi j'etait au début je voudrait également me sauver vite fait mais vue la somme qu'il me demandent je suis obliger de rester
cordialement michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus