FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des soldes maquillées chez Darty ... Inadmissible ?

dounin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:08

Des soldes maquillées chez Darty ... Inadmissible ?

Messagepar dounin » 10 janv. 2019, 11:41

Bonjour,

Je souhaitais partager ma mauvaise expérience avec Darty concernant les soldes hiver 2019.

En effet, j’étais à la recherche d’un ordinateur Acer Swift 5 que j’ai trouvé sur le site darty.com le 08/01/19 au prix de 999 €. Sachant que les soldes commençaient le 09/01/2019, j’ai voulu attendre cette date afin de savoir si cet ordinateur allait être en solde ou pas.

Je me suis donc rendu sur le site de Darty.com le 09/01/19 pour vérifier et là surprise, je me suis rendu compte que l’ordinateur était bien en solde (- 9 %) mais que le prix avait été augmenté dans la nuit à 1099 € et qu’il était donc soldé à 999 € soit le même prix qu’à l’origine. Impressionnant.

Cette façon de faire de la part d’une enseigne comme Darty est inadmissible et malhonnête. J’étais (naïvement) jusqu’à aujourd’hui, un fidèle client de cet enseigne mais c’est fini.

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Des soldes maquillées chez Darty ... Inadmissible ?

Messagepar Tail » 12 janv. 2019, 18:04

Bonjour,

N'hésitez pas à faire un signalement à l'autorité compétence.
Mais sachez que c'est une situation courante, chez beaucoup de sites marchands, malheureusement. Et il n'y a pas que ce problème, il y a aussi la constitution de stocks spécifiques aux soldes qui est également illégale.

Mais les pouvoirs publics ferment souvent les yeux car les lobbys commerçants sont puissants et en période de crise, il serait très risqué politiquement de se mettre les commerçants à dos...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luquita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2019, 17:32

Re: Des soldes maquillées chez Darty ... Inadmissible ?

Messagepar luquita » 19 janv. 2019, 17:46

Bonjour

J'ai tout simplement voulu acheter un ordinateur portable d'une valeur 999 € soldé 518 sur l'écran, mais le responsable du magasin de castres (81 ) après avoir faillit me bousculer fortement à mon entrée dans ce magasin sans même dire bonjour ,m'a tenu tête sur le fait que plus loin il y avait une étiquette mobile et non à sa place qui affichait 749 €,
je lui ai signifié qu'il était responsable de la bonne tenue de ses rayons ,donc pour moi le prix sur l'appareil faisait office de référence ,mais rien n'y fit pour ce monsieur à la limite de la correction.
Quel fut pas ma surprise de voir ce produit sur le site de Darty à 518 € et qui du coup me donne raison.
Pour résumé je suis allé acheté mon ordi chez Auchan bien plus pro et aimable !!!

franck

chancea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:01

Re: Des soldes maquillées chez Darty ... Inadmissible ?

Messagepar chancea » 02 avr. 2019, 12:03

quand je vous lis tous ça me conforte dans l'idée que darty est à fuir, nous à albi ils ont forcé mon fils à souscrire à l'assurance antivirus vendue avec le pc, sous couvert d'un essai gratuit ils vous fourguent un contrat à l'année, mais ça on lui a pas dit, ils ont parlé d'essai gratuit pas de contrat ni de souscription, l'ayant accompagné pour payer et le récupérer le soir j'ai dû taper un scandale, et là miracle on m'a annulé ce contrat, en fait leur pratique est bien rodée, on se précipite on vous fait signer vite tout et n'importe quoi et hop! affaire réglée, enseigne à fuir oui!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus