Le 05/10, je commande un PC Asus UCX562FDXE17 pour l'anniversaire de ma fille

Le colis doit être livré au plus tard le 11/10 au plus tard.
Je patiente en allant voir le suivi de la commande régulièrement. Jusqu'au 15 le matériel est en préparation (1ier mensonge) puis le 15/10 le site (suivi de la commande) indique que le colis a été remis à la poste (colissimo) le 7/10 (2 mensonges en un).
Je trouve bizarre de ne pas avoir le colis puisqu'il a théoriquement été transmis à la poste le 07/10 et que nous sommes le 15.
Pensant qu'ils ont mentis sur la date d'envoi j'attends jusqu'au 17/10 en espérant encore qu'il va être livré . N'ayant rien reçu je les contacte.
Voici leur réponse : "nous n'avons plus ce produit et nous ne savons pas si et quand nous allons être approvisionnés. Vous avez 2 options; attendre sur une durée indéfinie ou annuler la commande."
Je choisis la seconde solution et l'opérateur m'indique qu'il va m'envoyer un mail dans l'après-midi (ultime mensonge).
Nous arrivons à la fin du modèle économique de ce type de magasin qui ne permet plus d'aller voir le matériel puisque la majorité n'est plus exposé et leur service commerciale est défaillant. Autant acheter sur Amazon même si je préférerais faire travailler une société française.
En espérant que d'autres Clients n'aient pas à vivre ce type de désagrément, merci de partager.
Cordialement.
Eric