Bonjour, je suis très surprise et scandalisée par la façon dont procède certains commerciaux de la Sté d'assurance SFAM. Attention ne tombez pas dans le même piège
En date du 2 janvier 2018 je reçois un appel téléphonique de cette fameuse assurance, le commercial me propose de souscrire à une assurance d'un montant de 4€et des poussières et que si j'y souscris je recevrai un Mobile Samsung... Je trouve l'offre assez intéressante et demande de me l'envoyé directement par courrier, ce sympathique conseiller me demande des informations bancaires je lui dis clairement que non je ne communique pas mes coordonnées bancaires, il me dit que c'est pour pré remplir le contrat et que ça ne m'engage à rien, ensuite il me demande mon adresse mail me disant qu'il m'envoie la preuve de cette assurance, je lui communique, je suis toujours en ligne avec lui au final il me met en confiance sur l'envoi du contrat par courrier et comme une idiote je lui communique les informations pour pré remplir le contrat que je serai supposée lire à tête reposée. Via mon adresse mail il me fait cliquer sur un lien, ou effectivement je vois cette offre à 4€_ puis 19€99 , il m'invite à accepter afin que le contrat me soit envoyé.
Ben voyons, en réalité il m'a fait signer le contrat en me faisant croire que je validais juste pour recevoir le contrat pré rempli et que libre à moi de le retourner ou pas.... Bien évidemment je ne m'en suis plus occupé de cette histoire avec cette assurance ne voyant pas de contrat venir, d'autant plus que je n'ai pas reçu de mobile (sinon j'aurai pris conscience que j'avais souscrit chez eux)... Ce n'est que quelques mois après que je découvre sur mon compte bancaire des prélèvement SFAM de 19€99 d'assurance + 31€99 de prestations de services.
Je suis vraiment outrée et dégoûtée je suis une mère célibataire avec un revenu de 511€, comment peut on procéder de tel façon, j'ai contacté le service qualité, bien évidemment tout est de ma faute, cette conseillère me parle de leurs procédures, ben oui je veux bien entendre que vous avez des procédures, mais votre commercial ne les applique pas, il a une pratique commerciale très douteuse, je comprends mieux pourquoi il parlait autant pendant qu'il me faisait valider le lien. En décembre 2018 j'ai mis un terme à mon contrat, et j'attends toujours leurs remboursements.
Je vais contacter la DGCCRF, je voudrai savoir si une personne a eu affaire à cette même pratique de la part d'un commercial SFAM...
En ce qui me concerne je vais entamer une action en justice.
Et surtout Faites très attention si vous recevez un appel SFAM, une chose est certaine cette sté à au moins un commercial très malhonnête.