FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Attention Vice de consentement

Mikaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2019, 13:33

SFAM Attention Vice de consentement

Messagepar Mikaelle » 26 mars 2019, 14:17

Bonjour, je suis très surprise et scandalisée par la façon dont procède certains commerciaux de la Sté d'assurance SFAM. Attention ne tombez pas dans le même piège
En date du 2 janvier 2018 je reçois un appel téléphonique de cette fameuse assurance, le commercial me propose de souscrire à une assurance d'un montant de 4€et des poussières et que si j'y souscris je recevrai un Mobile Samsung... Je trouve l'offre assez intéressante et demande de me l'envoyé directement par courrier, ce sympathique conseiller me demande des informations bancaires je lui dis clairement que non je ne communique pas mes coordonnées bancaires, il me dit que c'est pour pré remplir le contrat et que ça ne m'engage à rien, ensuite il me demande mon adresse mail me disant qu'il m'envoie la preuve de cette assurance, je lui communique, je suis toujours en ligne avec lui au final il me met en confiance sur l'envoi du contrat par courrier et comme une idiote je lui communique les informations pour pré remplir le contrat que je serai supposée lire à tête reposée. Via mon adresse mail il me fait cliquer sur un lien, ou effectivement je vois cette offre à 4€_ puis 19€99 , il m'invite à accepter afin que le contrat me soit envoyé.
Ben voyons, en réalité il m'a fait signer le contrat en me faisant croire que je validais juste pour recevoir le contrat pré rempli et que libre à moi de le retourner ou pas.... Bien évidemment je ne m'en suis plus occupé de cette histoire avec cette assurance ne voyant pas de contrat venir, d'autant plus que je n'ai pas reçu de mobile (sinon j'aurai pris conscience que j'avais souscrit chez eux)... Ce n'est que quelques mois après que je découvre sur mon compte bancaire des prélèvement SFAM de 19€99 d'assurance + 31€99 de prestations de services.
Je suis vraiment outrée et dégoûtée je suis une mère célibataire avec un revenu de 511€, comment peut on procéder de tel façon, j'ai contacté le service qualité, bien évidemment tout est de ma faute, cette conseillère me parle de leurs procédures, ben oui je veux bien entendre que vous avez des procédures, mais votre commercial ne les applique pas, il a une pratique commerciale très douteuse, je comprends mieux pourquoi il parlait autant pendant qu'il me faisait valider le lien. En décembre 2018 j'ai mis un terme à mon contrat, et j'attends toujours leurs remboursements.
Je vais contacter la DGCCRF, je voudrai savoir si une personne a eu affaire à cette même pratique de la part d'un commercial SFAM...
En ce qui me concerne je vais entamer une action en justice.

Et surtout Faites très attention si vous recevez un appel SFAM, une chose est certaine cette sté à au moins un commercial très malhonnête.

Avatar du membre
enmission49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2019, 14:31

Re: SFAM Attention Vice de consentement

Messagepar enmission49 » 26 mars 2019, 15:37

Je suis une victime parmi d'autres par le biais d'un opérateur.
La signature de contrats sans consentement avec des prélèvements qui vont avec.

J'ai alerté la DDPP de la Drôme qui possède de nombreux dossiers à ce sujet.
Bonjour l'image de la SFAM...

Vous indiquez vouloir entamer une action en justice, comment comptez vous vous y prendre ?

J'ai déjà fait de multiples démarches et je vais très certainement en faire de même.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mikaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2019, 13:33

Re: SFAM Attention Vice de consentement

Messagepar Mikaelle » 02 avr. 2019, 08:27

Bonjour,
Oui je compte bien entamer une action en justice pour vice de consentement.
Je suis assurée chez ma banque et j'ai l'option juridique, un conseiller m'a dit que je dois avant tout envoyer à la SFAM une lettre en recommandée pour leur informer de la situation et leur demander le remboursement, si la SFAM refuse c'est ma banque qui prendra le relais.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Attention Vice de consentement

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 avr. 2019, 10:30

Bonjour Mikaelle,

Nous faisons suite à la publication de votre post en date du 02/04/2019, à la lecture duquel nous comprenons que nos précédents entretiens téléphoniques n’ont vraisemblablement pas solutionné de manière satisfaisante votre situation.

Afin de pouvoir refaire le point avec vous et répondre au mieux à vos attentes, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer par courriel un numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités à l’adresse suivante [email protected].

Nos équipes vous recontacteront aux horaires proposées par vos soins et ce dans un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) dès réception de votre retour.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Avatar du membre
enmission49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2019, 14:31

Re: SFAM Attention Vice de consentement

Messagepar enmission49 » 02 avr. 2019, 14:36

Bonjour Mikaelle,

Oui voilà envoyé une lettre recommandée avec avis de réception à SFAM avec éventuellement que la présente lettre vaut mise en demeure.
Il y a des étapes avant de saisir la justice.

- l'envoi d'une lettre recommandée AR puis patienter 1 mois,
- si vous avez reçu le contrat par mail et les conditions générales, lancez un dossier béton à la Médiation MEDICYS.
- renseignez vous auprès de la gendarmerie (relevant du droit pénal) pour leur exposer votre différend avec cette société.
- après quoi, vous pourrez lancer une procédure au Tribunal d'instance en demandant de vous faire représenter par un avocat via votre contrat de protection juridique.

Faites jouer votre contrat de protection juridique afin d'avoir leur aide.

Armez vous de patience surtout et il faut vous investir dans le dossier, c'est très important.
Le mien je le connais par coeur :-D
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus