FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une humiliation sans preuve avec une incompétence de service

Marine B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2019, 19:30

Une humiliation sans preuve avec une incompétence de service

Messagepar Marine B » 14 mars 2019, 19:46

Bonsoir,

Le 19janvier je vais chercher une commande d'une affiche numérotée au point relay dans un colis tube. Ce jour la j'apprends que mon colis a été récupéré le 16 janvier... Le 16 janvier je travaillais toute la journée...

Je fais une réclamation au service client avec attestation sur l'honneur et copie de la carte d'identité. L'illustratrice fait également une réclamation. Après plusieurs relances, même sur twitter, sans jamais de réponse sauf le mail automatique. J'apprends aujourd'hui par l'illustratrice qui m'envoie la copie du mail : qu'ils ont comparer la signature avec une autre commande et que c'était la même... Ils n'ont pas comparé les signatures avec celles de mon attestation sur l'honneur ni celle de ma carte d'identité mais avec une autre commande... ( j'ai un nom de famille commun Bernard).

Ils m'accusent de mentir et surtout sans apporter de preuves, ni de réponse à la personne qui fait une réclamation. Je suis en colère, sont-ils incompétents ? Comment peuvent-ils se permettre des jugements sans apporter des preuves ?

Je me fais humilier et accuser de mensonge sans preuves...
[MR-705781-1547928641]

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Une humiliation sans preuve avec une incompétence de service

Messagepar Eric123 » 16 mars 2019, 14:11

Bonjour,

Votre premier interlocuteur est votre expéditeur. C'est lui qui doit entreprendre les démarches auprès du transporteur Mondial Relay. L'avez-vous informé de votre problème ?

Le point relais a failli à son devoir de vérifications d'identité. Il faut porter plainte pour vol contre X et en parallèle mettre en demeure le point relais de vous rembourser les frais réels par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous avez une assurance juridique, c'est le moment de la mettre en oeuvre.

En parallèle, vous pouvez raconter votre histoire à la DDPP (direction départementale de la protection des populations) de votre département pour qu'ils interviennent et fassent un contrôle du point de vente concerné.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation/Trouver-une-solution-a-l-amiable
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Nota : J'utilise aussi Mondial Relay. Le point faible, ce sont certains points relais où les commerçants ne sont pas motivés et sérieux. J'ai déjà eu deux colis donnés à leurs destinataires sans signature, un autre arrivé au point relais mais non badgé !!! Malheureusement, il y a les mêmes problèmes chez les concurrents et à La Poste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Marine B /Une humiliation sans preuve avec une incompétence de service

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 mars 2019, 12:15

Bonjour Marine,
Nous sommes navrés pour cette expérience qui n'a pas été concluante.
Afin que votre dossier soit repris, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis.
Le service dédié aux réclamations reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

Marine B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2019, 19:30

Re: Une humiliation sans preuve avec une incompétence de service

Messagepar Marine B » 18 mars 2019, 17:48

Bonjour,

merci @Eric123, je fais un courrier au Relay, l'illustratrice a fait aussi des envoies pour ma réclamation, elle est très présente et en colère qu'une commande en forme de tube soit distribué sans vérification du numéro de commande.

Mondial relay je vous envoie le numéro de colis, en sachant que votre service ne répond toujours pas, que j'ai prouvé que j'avais une homonyme dans ma ville proche du relay et que j'ai envoyé l'attestation de mon employeur comme quoi je travaillais le jours où il a récupéré. Je trouve votre service défaillant. Je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Numero de suivi : 39485150 envoyée par Lucie Dubreuil au Point relais suivant :
Tabac Presse Fantasio
33 Avenue Henri Barbusse
69 100 Villeurbanne

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Marine B/Une humiliation sans preuve avec une incompétence de service

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 mars 2019, 10:41

Chère Marine,
Sachez que nous avons relancé notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges pour que le dossier soit repris et qu' une réponse vous soit faite en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus