FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E global attention danger !!!!!!!!!!!

Bsoniab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 06:55

Re: E global , aucun retour sur mon achat

Messagepar Bsoniab » 31 janv. 2019, 07:07

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous tous
Un achat via Darty.com et je suis passée par ce vendeur le 9janvier
Qui a bien pris soin de débiter mon compte à la commande depuis plus rien.
Aucun réponse à mes mails
Darty.com se disent non concernés, alors que c’est eux qui m’envoie Les questionnaires de satisfaction
Et le comble c’est qu’ils m’ont envoyé un message me disant que si je ne me manifeste pas sur le site en cliquant sur colis reçu d’ici le 6 février ils considèrent que j’ai reçu mon iPad et ils n’ont mis à la disposition du consommateur aucun lien pour signaler qu’il ne l’a pas reçu
L’un d’entre vous a parlé de faire un litige chez paypal
Pouvez vous me dire comment faire s’il vous plaît ?
Merci pour votre aide
Sonia

jeanphilippe38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:39

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar jeanphilippe38 » 08 févr. 2019, 15:35

Après plusieurs jours d attente Paypal m a enfin remboursé.
Les achats en ligne cela va etre pour moi de moins en moins fréquent .
Bonsoir jeanphilippe38,
ça fait combien du temps que vous avez attendu pour vous faire rembourser après avoir fait une réclamation chez paypal? ils vous a demandé des documents ou justificatifs?
pour moi, colis toujours pas reçu, je viens d'ouvrir un litige chez paypal, et pas de réponse de la part d'eglobal,je vais attendre 3 à 4 jours avant de transformer le litige en réclamation.

Bien cordialement.
Bonjour j'ai attendu 3 jours pour transformer le litige en réclamation .J'avais au préalable informé E-global de mon souhait d annuler la commande , ce qu'ils avaient "accepté " j ai été remboursé par Paypal 5 a 6 jours après ma réclamation .
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar Nico37 » 08 févr. 2019, 16:41

Ils se foutent bien de nous ce site avec leur belle adresse en .fr www.eglobalcentral.fr et le drapeau Français , et prétendre comme c est pour mon cas livraison en 6 a 8 jours .Si tout venait de Chine , je n'aurait pas passer commande .Pour info mon colis était 2 jours après avoir passé ma commande , bloqué en douane en ANGLETERRE .
Et effectivement je n ai jamais eu de vrai numéro de suivi .sauf un suivi interne mais sans lieu de départ ni le nom d un transporteur .
Par contre ils ont fournis a Paypal après mon ouverture de litige un numéro de suivi qui n est pas celui que j'ai eu , avec un "pseudo" nom de transporteur" (WND) donc impossible pour moi de voir d'ou réellement ce colis est parti , si tant est qu il soit parti un jour .
Il va vraiment falloir que les organismes de protection des consommateurs regarde de très pres cette entreprise ca devient grave .
Un site en .fr est rédigé en français, c'est tout :!:
Dans les CGV : 24. Nos Coordonnées
Adresse : eGlobal Central FR
Total Apex Services Unit 1001, 10/F Mira Place Tower A, 132 Nathan Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong*
+852 8199 0575 **

Avatar du membre
thisbay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2019, 19:53

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar thisbay » 22 mars 2019, 20:09

Bonsoir. Je viens ici vous faire part de mon expérience chez eglobal. Début février je commande un smartphone à 360 euros. Tout se passe bien dans les jours qui suivent la commande.Mail de confirmation d'expédition. Suivi mis à jour toutes les 24 h. Mais les soucis commencent lorsque le suivi indique que des délais supplémentaires sont à prévoir..La suite est la même que beaucoup d'entre vous. Tous les jours le statut de l'expédition est le même.Les échanges avec le "service client" sont infructueux.Je dois selon eux patienter. Début mars je décide d'ouvrir un litige PayPal que je transforme sous 72h en réclamation car eglobal ne donnait toujours pas d'info concrètes. Ils finissent par fournir un numéro de suivi et un transporteur à PayPal mais impossible de tracer mon colis avec ces nouvelles informations. PayPal me demande de patienter pour qu'ils "enquêtent". Je patiente et fini par appeler PayPal au bout de 3 jours. Je tombe sur une personne fort sympathique qui a pris l'initiative en moins de 5 minutes de me rembourser. Conclusion, plus JAMAIS je ne commanderai [message modéré] et je remercie infiniment PayPal et surtout cette personne que j'ai eu au téléphone pour son professionnalisme.

Francis64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019, 09:55

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar Francis64 » 09 nov. 2019, 10:18

Je suis en train de vivre une expérience strictement identique à celle qui est relatée par Jeanphilippe38.
Si je publiai les divers messages que je reçois au jour le jour pour suivre l'envoi du colis, on arriverai au mot près au même texte que celui rapporté par jeanphilippe38. J'en suis à l'étape "Le transporteur connait un retard dans la livraison de votre colis en raison d'un problème logistique."
Un dossier de litige vient d'être ouvert auprès de Paypal, mais je ne suis pas très confiant sur l'issue que cela pourra avoir.
Suite à un mail adressé à eglobalcentral pour demander l'annulation de la commande et le remboursement intégral du règlement, je viens de recevoir une réponse qui dit entre autres choses:
"Nous vous informons que votre commande a déjà été expédiée.

Un numéro de suivi vous a déjà été communiqué par email.

Pour cela, vous pouvez seulement annuler sous notre politique de retour de 14 jours.

http://www.eglobalcentral.fr/politique-dannulation-et-echange.html

De plus, le mail de préparation de commande indique bien : Attention: Une fois que vous avez reçu cet email, vous ne pouvez que retourner ou annuler votre article sous la politique de retour de 14 jours.

Si vous confirmer l'annulation de votre commande, merci de refuser le colis à réception.

Une fois votre colis retourné à notre entrepôt et inspecté par nos équipes logistiques, un remboursement sera effectué.

Merci de noter que ce remboursement sera déduit des frais retours (entre 48 et 50 €)."

Ces pratiques me paraissent inacceptables.
Il semble au travers des messages de ce forum, qu'il y ait de nombreuses personnes qui subissent les mêmes déboires de la part de cette société, avec des pratiques pour le moins discutables, voire [message modéré]. Je pense qu'il faudrait envisager de lancer une action de groupe pour mettre fin à ces pratiques et demander réparation des préjudices subis. Ce type d'action doit être menées au travers d'associations de consommateurs, et je pense que l'association Que Choisir est tout à fait en mesure d'être le porte parole d'un groupe de plaignants dont je suis tout à fait prêt à faire partie.

Scandisc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2019, 01:31

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar Scandisc » 22 nov. 2019, 01:34

Je suis en train de vivre une expérience strictement identique à celle qui est relatée par Jeanphilippe38.
Si je publiai les divers messages que je reçois au jour le jour pour suivre l'envoi du colis, on arriverai au mot près au même texte que celui rapporté par jeanphilippe38. J'en suis à l'étape "Le transporteur connait un retard dans la livraison de votre colis en raison d'un problème logistique."
Un dossier de litige vient d'être ouvert auprès de Paypal, mais je ne suis pas très confiant sur l'issue que cela pourra avoir.
Suite à un mail adressé à eglobalcentral pour demander l'annulation de la commande et le remboursement intégral du règlement, je viens de recevoir une réponse qui dit entre autres choses:
"Nous vous informons que votre commande a déjà été expédiée.

Un numéro de suivi vous a déjà été communiqué par email.

Pour cela, vous pouvez seulement annuler sous notre politique de retour de 14 jours.

http://www.eglobalcentral.fr/politique-dannulation-et-echange.html

De plus, le mail de préparation de commande indique bien : Attention: Une fois que vous avez reçu cet email, vous ne pouvez que retourner ou annuler votre article sous la politique de retour de 14 jours.

Si vous confirmer l'annulation de votre commande, merci de refuser le colis à réception.

Une fois votre colis retourné à notre entrepôt et inspecté par nos équipes logistiques, un remboursement sera effectué.

Merci de noter que ce remboursement sera déduit des frais retours (entre 48 et 50 €)."

Ces pratiques me paraissent inacceptables.
Il semble au travers des messages de ce forum, qu'il y ait de nombreuses personnes qui subissent les mêmes déboires de la part de cette société, avec des pratiques pour le moins discutables, voire [message modéré]. Je pense qu'il faudrait envisager de lancer une action de groupe pour mettre fin à ces pratiques et demander réparation des préjudices subis. Ce type d'action doit être menées au travers d'associations de consommateurs, et je pense que l'association Que Choisir est tout à fait en mesure d'être le porte parole d'un groupe de plaignants dont je suis tout à fait prêt à faire partie.
Bonjour. Des nouvelles de votre commande ? J'ai eu le malheur de commander un appareil photo sur ce site le 14/11 et viens de passer au statut "Votre colis connait un retard de traitement, il sera mis en livraison bientôt". Et aux vues des commentaires que j'ai pu lire, ça ne sent pas bon. Mais comme personne n'indique l'issue de la situation...
Merci 😊

Novan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2020, 13:15

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar Novan » 06 mars 2020, 13:28

Bonjour.
Je rencontre un litige également avec e global Center.
Voilà je leur ai renvoyé mon téléphone tout juste neuf et déjà en panne ..... (la Fnac m'a bien eu sur ce coup...!). Bref eglobal fait sauté ma garantie. Je m acquitte donc de 138 euros pour la réparation du téléphone. Depuis le 13 Février, eglobal m a fourni un numéro de suivi DPD UK .... sauf que depuis cette même date le numéro de suivi indique la même chose :" We've received your order details, but have not yet received your parcel. " (nous avons reçu votre demande de livraison mais nous n avons pas le colis" 🤔🤔. Au debut eglobal center me répondait que DPD ne devait pas être mis à jour .... au bout de 15 jours, voyant que je devenais plus menaçante, eglobal m a répondu que le colis est actuellement sous contrôle des douanes ... et qu' ils n y sont pour rien. Lorseque je leur demande une preuve ils me répondent Qu ils n ont plus de compte à me rendre car l envoi a été fait !
(Le serpent qui se mord la queue)
J ai donc ouvert un litige puis une réclamation chez paypal. Mais ces derniers ont l air très complaisants avec cette compagnie ... . Paypal me transmet aussi le numéro de suivi ..... "We've received your order details, but have not yet received your parcel" . Je ne sais plus quoi faire ... . Le statue du colis est inchangé depuis 1 mois .... . Quelqu Un a-t-il vécu cette situation ? Merci ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

En savoir plus