FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONFORAMA et descriptif produit erroné

Soleandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 09:31

CONFORAMA et descriptif produit erroné

Messagepar Soleandre » 20 mars 2019, 09:51

Bonjour,

Voici un exposé rapide de mon problème :
Le 01/03 j'ai acheté sur le site de conforama un refrigérateur tabletop pour 119€.
Le 02/03 j'ai retirer le produit au magasin près de chez moi.
Deux jours après, bien que l'appareil n'ait en soit aucun problème de fonctionnement, j'ai remarqué que le réfrigérateur tabletop tel qu'il était décrit sur le site ne possédait pas de réel congélateur mais un bac à glaçon ( qui ressemble à un compartiment congélateur mais qui n'en est pas un).
Le 07/03 j'ai voulu ramener le réfrigérateur tabletop parce que produit ne correspondait pas à la description.
Le service après vente du magasin me dit qu'il ne peut pas reprendre le produit car il a été utilisé et est désormais un produit d'occasion. On me dit de demander au chef de rayon du magasin.
Le chef de rayon me dit la même chose et d’appeler le service client de la plateforme web.
J'appelle donc la plateforme web qui prend en charge le dossier et promet de me rappeller.
Le 11/03 une dame me rappelle et prend connaissance du sujet en disant qu'elle doit contacter le chef du service produit.
Le 20/03 (aujourd'hui) la même dame me rappelle en me disant qu'il y avait bien une erreur sur la description du produit. Toutefois, le produit ayant été utilisé il leur est impossible de le reprendre; elle me propose un geste commercial à hauteur de 25€ car elle accepte 'la responsabilité' de l'erreur mais ne peut pas vendre à perte.
J'argumente sur le fait que je trouve cela ridicule et elle en vient à me dire qu'elle va contacter le magasin, voir si le directeur, accepte à titre exceptionnel de reprendre le produit, pour qu'en sois remboursé (en bon ou autre, peu importe).

Voila mes questions :
Ais-je intérêt a accepter un geste commercial et garder le produit ? Si oui, à quelle hauteur selon vous ?
Dois-je insister d'une façon ou d'une autre pour être totalement rembourser si quand elle me recontacte, elle m'annonce que le magasin n'accepte pas la reprise ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus