Je viens déposer ma contribution aux belles histoires d'Ikéa... Elle n'est pas terminée et j'en suis au stade (déjà vu dans les autres histoires de ce forum), où on n'est même plus en colère, où on n'attend carrément plus rien.
Donc commande de meubles passée sur le site internet le 1er février. Les frais de port sont en principe de 79 € mais avant de terminer la commande, j'ajoute un couvre lit (je me demande si le bug ne vient pas de là). Lors de la finalisation, les frais de port sont passés à 29 €, donc le montant qui concerne en principe les petits achats livrables par Colissimo. Je m'aperçois de cette bizarrerie mais je n'ai aucun choix à ce stade et je me dis que ma foi, tant mieux pour moi hein ! Je reçois un mail de confirmation et le statut de ma commande signale une livraison en principe le 8 février, qui devrait être confirmée via un SMS ou un mail... Evidemment je ne reçois pas de message et le 8 février, pas de livraison.
Le lundi 11 février j'appelle le service clients, 45 mn d'attente avec une unique chanson insupportable qui tourne en boucle... là on a vraiment l'impression que c'est fait exprès pour nous rendre fous. Un interlocuteur regarde le statut de ma commande et détecte le dysfonctionnement : la commande ayant été passée comme livrable par Colissimo et étant donné qu'elle ne l'est pas, se trouve bloquée dans une sorte de statut fantôme, de non man's land - bref, me dit-il, il faut l'annuler et la refaire, je vais m'en occuper.
A partir de là, je vous passe les détails car c'est très facile à résumer : depuis ce premier coup de fil le 11 février, il ne s'est RIEN passé. On a appelé chaque semaine (donc au moins 4 fois) le service client, + 2 messages écrits via le formulaire en ligne, on s'est entendu répondre "je m'en occupe personnellement, je vous rappelle dès demain" et autres promesses de Gascon, personne ne nous a jamais recontactés et nous n'avons toujours pas reçu nos meubles. 24 jours sont passés depuis celui où le 1er interlocuteur a compris quel était le bug, 24 jours sans qu'aucun salarié d'Ikea ne soit foutu de reconstituer notre commande ou de modifier l'option de livraison de celle-ci ou de faire quoique ce soit pour qu'on puisse la recevoir ! Commande payée par CB et dont nous avons été débités dès le 4 février ! Hallucinant non ? Là j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR au siège social, histoire de me dire que j'essaie au moins quelque chose mais au fond, je n'attends même plus ces meubles et l'enthousiasme de changer de vieilles étagères défraîchies par un truc pimpant s'est émoussé - merci IKEA, ça nous donne follement envie de rester clients chez vous tout ça