FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit non conforme chez RUE DU COMMERCE

tintin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:29

Produit non conforme chez RUE DU COMMERCE

Messagepar tintin » 11 févr. 2015, 20:08

Bonjour.

Je poste aujourd'hui pour "dénoncer" une gentille indélicatesse d'un vendeur présent sur le site RUE DU COMMERCE : HOBBY STORE.
Ce vendeur propose en effet un ensemble de HP pour PC Hercules XPS 101 0 89 euros dont rien ne laisse penser qu'ils ne sont pas neuf.
Or, à la réception du colis, extérieurement intact, j'ai découvert à l'intérieur un carton passablement dégradé dont on avait l'impression qu'il avait été fort manipulé, de plus ouvert et refermé avec du gros scotch transparent.
A l'intérieur, ce n'est pas mal non plus :evil: Appareil visiblement utilisé avec des traces de doigts, des câbles "détricotés", et des défauts d'aspect. J'en viens à me demander si ce n'est pas un modèle déclassé, ou encore un modèle d'expo, en tout cas, ce n'est pas du neuf, et il y a tromperie sur la marchandise.
Evidemment, mail au marchand via RUE DU COMMERCE, mais pas de réponse, et pas de décroché du téléphone du marchand à aucun moment de la journée...
Le prix est intéressant, mais d'autres sites le propose à peine plus cher, donc on ne peut pas dire qu'il est trop beau pour être vrai. De toute façon, cela n'excuserait en aucun cas la tromperie sur l'objet.
Personnellement, je demande le remboursement, y compris les frais de retour. Nous allons bien voir.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Produit non conforme chez RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2015, 10:46

Bonjour tintin,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tintin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:29

Re: Produit non conforme chez RUE DU COMMERCE

Messagepar tintin » 13 févr. 2015, 21:42

D'accord, c'est la commande 374353802.

Mais je veux une étiquette de retour pré-payée car je ne renvoi pas cet article parce qu'il ne me convient pas, mais bien parce qu'il y a tromperie sur le marchandise, ce qui est inadmissible.
Si votre vendeur veut vendre des objets d'occasion, ou avec défauts, ok, mais qu'il les présente comme sur Amazon en offre reconditionnées.

Merci de votre attention.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Produit non conforme chez RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 17 févr. 2015, 17:43

Bonjour tintin,

Je constate que mes collègues sur Facebook ont géré votre dossier :)

Un remboursement des frais de retour sera validé, rassurez-vous nous avons bien la facture.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

deville 12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2019, 10:44

Re: Produit non conforme chez RUE DU COMMERCE

Messagepar deville 12 » 16 mars 2019, 10:47

Bonjour,
Ma seule et dernière expérience avec CDiscount et HobbyStore c est mal passée ,en bref j ai acheté un smartphone lg g3 ,le lecteur de carte était h.s ( soit disant reconditonné ) ,puis ils m ont renvoyé un iphone 5 ,il s éteint toutes les 2 mn.
N achetez pas de tel reconditionné chez CDiscount et HobbyStore !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus