FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente trompeuse et abusive HUBSIDE

Raina-k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 16:21

Vente trompeuse et abusive HUBSIDE

Messagepar Raina-k » 14 mars 2019, 17:13

Bonjour,

Une nouvelle arnaque suite à une souscription de contrat Hubside ! (quelle surprise !)

Avec une amie, nous sommes allées acheter un produit à la Fnac. Nous y rencontrons une commerciale Hubside qui nous vente les mérites des services Hubside à la création de site internet. Cela tombe bien, nous réfléchissions à créer plusieurs sites ! Nous souscrivons donc à 3 sites, dont 2 au même nom, évidement, avec la promesse, bien entendue, que cela nous donnait droit aux fameux 30 euros de remboursement pour les 3 contrats. Comme nous avions déjà été échaudées par la SFAM (même groupe que Hubside), nous avons bien pris soin de nous faire préciser les modalités de souscription et de remboursement. La commerciale nous a confirmé a plusieurs reprises qu’un contrat = un remboursement DONC que 3 contrats = 3 remboursements ! (Mathématiques de base !) Nous avons d’ailleurs signé 3 contrats différents, et entré 3 fois nos RIB dans leur logiciel.

Comme nous n’avons pas vu la couleur DES remboursements, nous avons changé d’offre pour passer de la formule Exclusiv’ à la formule Attractiv’ (sous conseils de la commerciale toujours) avec bien sûr, la promesse du service client Hubside que LES remboursements arriveraient sous 4 semaines pour chacun des 3 contrats.

Après plusieurs semaines d'attente, nous les relançons et nous apprenons, SURPRISE ! que, comme nous avons souscrit les contrats en même temps, il n’y aura donc qu’un seul remboursement pour les 3 contrats. Nous protestons évidemment, puisqu’il était clair d’après leur commerciale que 1 contrat = 1 remboursement, le service client nous confirme donc que les 3 demandes de remboursement sont en cours. Les conditions annoncées dans le contrat étant bien "pour bénéficier du remboursement, votre contrat doit être valide et en cours d’exécution"...Et c'est TOUT ! Nous sommes donc dans les clous, bien sûr, nous pouvons fournir le pdf de l'offre de bienvenue Hubside où sont stipulées les conditions de remboursement. Une semaine plus tard l’un des contrats est ENFIN remboursé… mais qu’advient-il des deux autres ??

Eh bien, après une énième relance, le service client nous assure que les dossiers vont passer en priorité et que les remboursements manquants seront effectués sous 10-15 jours. MAIS quelques instants plus tard, une commerciale nous rappelle et nous apprend que malheureusement comme nous habitons dans le même immeuble, ceci est considéré comme un même foyer (bien que les noms et les RIB diffèrent).
Rappelons tout de même, qu'il est mention nulle part dans leur plaquette que l'offre est limitée à un seul remboursement par foyer.
Il y a pas moins de 17 appartements dans l’immeuble, désolée donc pour les autres occupants mais LE contrat Hubside à cette adresse est déjà réservé !
La commerciale "entends bien ce qu'on lui dit" mais informatiquement c'est le même foyer, donc elle ne peut rien faire... Elle procède néanmoins à une nouvelle réclamation mais sans garantie de résultat.

Nouveau plot twist donc de ces ventes trompeuses, un seul remboursement de contrat Hubside n'est possible par immeuble !!!!! N'allez donc pas entre amis à la FNAC, et surtout pas à la même FNAC que les gens qui habitent dans votre immeuble !!!

Je précise que des réclamations sont en cours, cher Service Client d’Hubside, ce n'est donc pas la peine de demander mes coordonnées ou autres renseignements, vous avez déjà tout ce qu'il vous faut depuis 4 mois...
En revanche, vous pourriez commencer à tenir les promesses que font vos commerciaux en magasin et à faire votre travail afin de ne pas tomber sous le coup de la pratique de vente trompeuse caractérisée, pourtant interdite et sanctionnée par les articles L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation.

A bon entendeur...

Emy012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 21:10

Re: Vente trompeuse et abusive HUBSIDE

Messagepar Emy012 » 26 avr. 2019, 21:13

Bonsoir, Le conseiller de la Fnac m’a dit que je trouverai sur mon contrat le lien pour me faire rembourser les 30€ de bienvenue. Or je n’ai rien. L’avez vous fait par internet? Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus