FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE TOPACHAT et COFIDIS

Fleapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2017, 19:20

ARNAQUE TOPACHAT et COFIDIS

Messagepar Fleapt » 17 oct. 2017, 09:59

Bonjour, j'écris dans une colère plus que furieuse, en effet j'ai demandé à acheter un ordinateur monté chez TopAchat pour une valeur avoisinant les 1100 euros et j'ai voulu payer en 4 fois.
Sauf que lorsque j'en ai fais la demande, Cofidis m'a refusé le crédit, j'ai recommencé plusieurs fois car je pensais à un bug et cela m'était toujours refusé (j'ai reçu leurs mails concernant ce refus et disant qu'AUCUN PRÉLEVEMENT NE SERAIT EFFECTUÉ SUR MON COMPTE CAR REFUSÉ) !
Mais ce matin je regarde mon relevé et que vois-je ?! JE SUIS PRÉLEVÉ NON PAS UNE, MAIS DEUX FOIS !!! POUR UN ORDINATEUR QUE JE N'AURAI JAMAIS ET QUE JE N'AI MEME PAS COMMANDÉ CAR LE PAIEMENT ÉTAIT SOI DISANT REFUSÉ !! Je n'ai donc même pas de numéro de commande, c'est affolant cette histoire. Je pensais enfin m'offrir un bon ordinateur via TopAchat malgré les avis plus que négatif sur le web concernant ce site, eh bien je me suis fais avoir.
N'achetez surtout pas sur ce site en 4 fois.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: ARNAQUE TOPACHAT et COFIDIS

Messagepar TopAchat » 18 oct. 2017, 14:47

Bonjour Fleapt,

Si la commande a été refusée par Cofidis, vous n'avez en effet pas été débité.
Si vous avez tenté deux fois de faire la commande, deux empreintes bancaires ont été faites sur votre compte. Une empreinte bancaire n'est pas un retrait mais une sorte de réservation de la somme qui apparait sur votre compte, pour faire simple c'est Cofidis qui regarde si la somme est disponible sur votre compte.

Vous n'avez pas été débité et la somme sera de nouveau disponible sur votre compte sous cinq jours ouvrés.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Louane66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2017, 23:32

Re: ARNAQUE TOPACHAT et COFIDIS

Messagepar Louane66 » 18 déc. 2017, 00:50

Oui vraiment des voleurs j ai commander paiements 4 fois refuser mais débiter de mon compte et en plus pas de numéro de commande car refuser rendez moi mon argent ????

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: ARNAQUE TOPACHAT et COFIDIS

Messagepar Philou18 » 18 déc. 2017, 05:14

@Fleapt

Je pensais enfin m'offrir un bon ordinateur via TopAchat malgré les avis plus que négatif sur le web concernant ce site, eh bien je me suis fais avoir. ???

non mais franchement.....

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: ARNAQUE TOPACHAT et COFIDIS

Messagepar TopAchat » 18 déc. 2017, 15:59

@Louanne66 Bonjour,

Je vous invite à consulter la réponse faite dans le sujet que vous avez ouvert, vous y trouverez la réponse au sujet de l'empreinte bancaire effectuée suite à votre tentative d'achat.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

lordbyron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:50

Re: ARNAQUE TOPACHAT et COFIDIS

Messagepar lordbyron » 31 mai 2018, 20:00

Bonjour
Il faut absolument déposer une plainte devant les autorités contre COFIDIS, j'ai également été victime comme d'autres de leurs pratiques illégales. EN EFFET; une empreinte n'est pas un débit en compte qui de surcroit rembourse dans 15 jours. une empreinte peut concerner un hotel, une réservation, location d'automobile mais aucunement dans ce cas, une demande de paiement en 4 fois refusé c'est refusé stop, aucune empreinte ou débit ne doit etre effectuée sur le compte d'un tiers.
je sais chers messieurs de COFIDIS (groupe crédit mutuel) que vous maintenez qu'il s'agit d'une empreinte pour endormir vos intervenants ,mais je viens de vous le démontrer dans le texte, de plus si je tente de faire un achat sur rue du commerce ou top achat.... et qu'il s'agit d'un achat en 4 fois, disons 4 échéances de 1OO euros et que vous me faite une soit dite empreinte sur mon compte, après d'avoir eu confirmation que ma demande en 4 fois fut refusée, comment se fait il alors si mon compte ne présentait qu'un crédit de 100 eurs et que vous me les débitiez, que je ne puisse les retirer au même moment!il s'agit donc bien d'une écriture prélevée en débit sur mon compte. Vous pouvez endormir certain mais pas moi, j'ai une longue expérience juridique. DONC VICTIMES DE COFIDIS, déposez vite une plainte pour fraude, extorsion de fonds et infraction de l'article 544 du code civil droit à la propriété.

Peacemakeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2019, 12:42

Re: ARNAQUE TOPACHAT et COFIDIS

Messagepar Peacemakeur » 14 mars 2019, 12:45

Bonjour avez vous dépose plainte depuis ce que je compte faire à propos d un achat refusé par cofidis sur Amazon en 4 fois
Mais bien évidemment cette empreinte bancaire n e est pas une car une empreinte n apparaît pas sûr le compte bancaire .
C est une sorte de caution.
Je sais que demain je verrai apparaître l opération bancaire et me suis fait enfler comme bien d autre.
Qu' en est il pour vous a aujourd'hui svp?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus