Top achat et virement bancaire, arnaque
Bonjour, je viens vers ce forum car les appels à la hotline de topachat/rueducommerce ne servent apparemment à rien.
J'ai effectué une commande de composants d'ordinateur (commande n°558599536) le 22/12/2015 d'une valeur de 2 995€96 avec livraison chronopost que j'ai payé par virement bancaire sous les conseils d'un vendeur top achat, le montant dépassant le plafond de ma CB.
Le virement a été effectué directement après avoir reçu le mail topachat de commande, c'est à dire le 22/12/2015 à 12h45, j'ai reçu un sms de ma banque confirmant le virement SEPA peu de temps après.
Un virement SEPA met actuellement en semaine maximum 24 heures pour être reçu par le bénéficiaire, j'ai donc considéré la date du 23/12/2015 comme date de réception du paiement par top achat. (bien qu'après appel à ma banque, celle-ci m'a affirmé qu'ils avaient du le recevoir le 22/12).
Le 23/12/2015, je constate que ma commande n'est toujours pas validée et fait donc appel à la hotline pour leur demander l'avancée de mon dossier. La personne que j'ai au bout du téléphone m'indique que le traitement d'un virement bancaire peut prendre jusqu'à 48 heures (non précisé quand j'ai effectué la commande en ligne avec leur conseillé) par topachat mais selon lui, il voit que ma commande est en cours de traitement et que la validation ce fera au plus tard dans la soirée.
Il m'invite également à envoyer un mail à [email protected] avec les informations de ma commande ainsi qu'un imprimé écran du virement par ma banque pour que mon dossier puisse être traité plus rapidement, je m'exécute. (au passage aucun retour de cette adresse ni accusé de réception)
Le lendemain matin 24/12 je m'aperçois que le statut de ma commande n'a toujours pas évolué et je recontacte donc la hotline pour savoir ce qu'il en est ... la personne que j'ai au téléphone me ressort le même discours que la veille, à savoir que la commande sera validée dans la journée au plus tard et que lui même envoyait un mail afin d'accélérer le traitement. Il me demande également d'envoyer un mail à Administration_des_ventes@rueducommerce avec les informations de ma commande et de mon virement pour que mon dossier soit traité plus rapidement.
Nous sommes aujourd'hui le 25/12, soit 72 heures après ma commande et donc 72 après que les 3000€ aient été débité de mon compte bancaire et je n'ai toujours aucune nouvelle de topachat ... ni soit dit en passant aucun retour de mon mail @Administration_des_ventes.
Voila à ce jour mon périple pour obtenir mon nouvel ordinateur, Top Achat se moquerait-il de ses clients en proposant la solution de virement bancaire ? Est-ce une arnaque ? Mon compte bancaire se retrouve à l'heure actuelle soulagé de 3000€ mais ma commande elle, reste au statut quo.
Je vous rappel qu'à la base le conseillé avec qui j'ai effectué ma commande en ligne m'avait promis une livraison avant noël, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi chronopost … noël est passé et ma commande n'est toujours pas en passe d'être validée, « Joyeux noël de la part de Top Achat »