FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Madjixxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2019, 10:43

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Madjixxx » 05 mars 2019, 11:13

Mon colis à été envoyé , dans un emaballage sécurisé pro ( papier bulle et tous), suite à une vente ebay de 325 Euro le 15 février pour l’Angleterre, dans un emballage étanche pour protéger les noms et code barre, et sécurisé l'envoi .
Aprés 20 coups de fil, sans exagerer , j'ai reçu 20 versions différentes de prises en charge:
-votre colis est retourné à votre adresse personel
-votre colis est en Angleterre et à été pris en charge par Hermes
-votre colis est au centre de Lille
-votre colis à disparu
-votre colis n'a pas disparu
-Nous allons vous rappeler dans l'aprés midi( Aucun appel !)
-Pourtant mon colis est bloqué depuis le 20 au HUb d'orléans ???
-Non en fait mon colis est pris en charge par Hermes en anglettere, non il est à Lille !
-Votre colis à disparu ( comme par magie ! ) et nous vous contacterons dans les 14 jours.

Que se passe t'il quand mondial relay abime un colis ? Dise t il qu'il à disparu ?
Que se passe til quand un colis est volé au sein de mondial relay ? Est ce au client d'assumer la faute.
Est ce qu il y a un systeme de securité pour que les employés ne volent pas de colis ?
Combien de colis ont disparu chez mondial relay ?
Quel est le pourcentage de fiabilité chez mondial Relay, 1 chance sur 10 ? sur 5 ? de recevoir son colis ?

En somme j'ai perdu 325 EURO, c'etait pour payé mon loyer qui reste impayé ! C'est super mondial relay : qui vous met bord de la crise de nerfs avec son service de clientèle qui vous dit a chaque appel une nouvelle version des faits !

Je n'ai jamais vu ca ,regarder par vous même !!!
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
n' de suivi : 884466729200

Conclusion et avis perso aprés analyse de ce qui se lit sur internet et se voit dans certains reportages:
Mondial Relay prend en charge un nombre de colis qu'elle n'est pas capable et en mesure de gérer.
Le service de clientèle est tres incompétent et les appels émis par les clients insatisfaits n'ont aucun aucun impact sur la gestion de la livraison et réceptions des biens envoyés. Ainsi les clients mécontents peuvent se faire balader pendant des semaines, voir des mois pour les plus patients.
Quand les clients deviennent insistants, ils simplifient leurs responsabilités en disant que les colis ont disparues car Mondial Relay considère que c'est une perte de temps et de profits pour cette compagnie le temps qui est investi a rechercher un colis qui a disparu, ou le coupable qui l'à volé. Car ils pourraient develloper un vrai systeme d'investigation, ils ont des cameras et des systèmes de scan pour savoir ou se situ un colis, mais cela couterait trop chère de retrouver la faute commise.
Ainsi pour engendrer toujours plus de bénéfices Mondial Relay n'embauche pas assez de personne, par rapport à la réalité du nombre de colis pris en charges
, ils en résultent une surcharge de travail pour les employés smicard qui finissent par être dépassés et certains( au vu du système déplorable de mondial relay), en profitent pour y voler des colis, mais personne n'est jamais accusé de quoi que ce soit, une aubaine pour arrondir les fins de mois !

Comment une compagnie qui a autant de gens insatisfait, autant de colis disparus et volés sans que personnes ne soient incriminés, un système de sécurité des colis plus que passable, une logistique de gestion des colis nul, un service de clientèle trés trés médiocre voir illusoire, a t'elle le droit d'exister ? Sans subir les foudres de la justice !

J'envisage éventuellement un recours collectif, pour que justice sois faite, si vous voulez y prendre part n’hésitez pas à me joindre.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Madjixxx /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 05 mars 2019, 16:27

Bonjour,
Nous entendons bien votre déception et vos doléances, les services logistiques mettent toujours tout en œuvre pour acheminer tous les colis qui leurs sont confiés.
Malgré cette expérience qui n'est pas fort concluante pour le moment, merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services ou d’insinuer ce type de pratiques frauduleuses.
Sachez qu'un litige a été ouvert sur votre dossier, celui-ci peut durer jusqu'à 21 jours au maximum. Les recherches sont donc en cours et une localisation a été demandée à tous les intervenants.
Si le colis est retracé, notre service logistique le remettra en acheminement sinon la procédure de remboursement sera déclenchée.
Merci de bien vouloir patienter durant ce contrôle, bien évidemment, notre équipe SAV reste à votre disposition par téléphone (0969322332) et par mail ([email protected]).
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Madjixxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2019, 10:43

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Madjixxx » 06 mars 2019, 11:37

Bonjour, Un colis ne peut pas disparaitre par magie, il disparait car il à été sois derobé, soit lié à une faille , une incompétence, sois une situation qui vous tiens comme unique responsable !
Je n'accuse personne de vos employés, je tiens Mondial Relay comme seul responsable.
Si votre boulanger empoissonne votre enfant, avec un croissant, car il a commis une erreur, peu importe que ce ne soit arrivé qu'une fois, il en sera tenu responsable et il en payera les conséquences.
J'espères sincèrement que vous allez prouver au gens qui lise ce message que votre investigation pour retrouver mon colis auquel je tiens énormément, aura une issu positive.
Votre remboursement de 25 ou 50 euro n'est rien par rapport à la valeur et l’intérêt que je porte pour ce colis.
Retrouver mon colis ! Comme si c’était celui de votre patron, du président de la république, ....
Bien à vous

Madjixxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2019, 10:43

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Madjixxx » 06 mars 2019, 12:08

Bonsoir, Un colis ne peut pas disparaitre par magie, il disparait car il à été sois derobé, soit lié à une faille , une incompétence, sois une situation qui vous tiens comme unique responsable !
Je n'accuse personne de vos employés, je tiens Mondial Relay comme seul responsable.
Si votre boulanger empoissonne votre enfant, avec un croissant, car il a commis une erreur, peu importe que ce ne soit arrivé qu'une fois, il en sera tenu responsable et il en payera les conséquences.
J'espères sincèrement que vous allez prouver au gens qui lise ce message que votre investigation pour retrouver mon colis auquel je tiens énormément, aura une issu positive.
Votre remboursement de 25 ou 50 euro n'est rien par rapport à la valeur et l’intérêt que je porte pour ce colis.
Retrouver mon colis ! Comme si c’était celui de votre patron, du président de la république, ....
Bien à vous

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eric123 » 06 mars 2019, 13:05

Bonjour,

Inutile de mettre votre message en double, vous n'aurez pas le double de réponse.

Si votre colis avait de la valeur, pourquoi ne pas l'avoir assuré ? Chez Mondial Relay, le remboursement d'un colis hors assurance est de 25 Euros. C'est clairement marqué dans les CGV et la question est posée quand on remplit le bordereau d'envoi. On ne peut pas dire que l'on était pas au courant.

Pour La Poste, un Colissimo France, c'est 23 Euros par Kg par défaut, sauf si vous optez pour l'assurance ad valorem.

Nota : Il y a quand même une grande différence entre un boulanger qui met en danger la vie d'un consommateur et la perte d'un colis. Il faut respecter la juste mesure.

Madjixxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2019, 10:43

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Madjixxx » 06 mars 2019, 14:10

Le message en double est une erreur ! Je n'ai pas besoin de subir votre agressivité en plus du fait bien réel que mon bien, mon colis a été perdu et que j' ai confié en payant pour un service, je suis déjà assez tourmenter ainsi. Et j 'ai toutes les raisons d'être énervé, nul besoin d'en rajouter.

Je n'ai pas assurer le colis par maladresse , par erreur, par confiance, car il m arrive d'être complétement stupide et je le reconnais sans souci, mais croyez moi c'est bien la dernière fois.

Je paye pour un service pas pour subir une sentence !

La métaphore du boulanger est basé sur la responsabilité, et le cas de figure est extrême, oui , car vous semblez ne rien comprendre, alors j'use de cas de figure extrême, comme pour parler à un mal entendant !
Modifié en dernier par Madjixxx le 06 mars 2019, 14:52, modifié 1 fois.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Madjixxx/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 mars 2019, 14:36

Petite précision cher client, le commentaire précédent est celui d'un utilisateur comme vous et non pas une réponse qui provient de nos services.
Comme annoncé précédemment, un litige a été ouvert, votre dossier est donc bien suivi. Nous espérons fortement que le colis sera localisé et qu'il sera ensuite remis en acheminement vers le destinataire.
Nous restons à votre disposition bien évidemment.
L'équipe MONDIAL RELAY

Madjixxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2019, 10:43

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Madjixxx » 06 mars 2019, 14:49

Ah oui en effet, veuillez m'excuser alors.

Bien à vous

Madjixxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2019, 10:43

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Madjixxx » 11 mars 2019, 11:23

Bonjour,
En appelant Vendredi , j’apprends que la recherche de mon colis viens à peine d 'être solliciter ?
Alors que ca fait plus de 10 jours que 'on me dit qu'on cherche mon colis. Je sias que vous mentez maintenant.

IL est clair que vous êtes dépassé par le nombre d’événement négatif que vous susciter :
https://fr.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr?page=4

Il suffit de regarder sur Trust Pilot, vous avez un nombre d 'avis négatif impressionnant, chaque jours.

Rechercher autant de colis perdu ou volé est impressionnant, je suis inquiet pour mon colis car je ne vous fait plus confiance, je sais que vous mentez pour rassurer vos clients et l'image de votre société.

Une société qui ment à ses clients et qui n'a pas les compétences qu'elle prétend,mérite d’être fermé.j’espère que vous retrouverez mon colis , sinon je ne manquerais pas de participer à votre déclin !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 mars 2019, 14:55

Cher client,
Permettez-nous de vous apporter des précisions.
A savoir que les avis diffusés sur Trustpilot ne sont soumis à aucun contrôle et n'importe qui, même des personnes n'ayant jamais utilisé nos services, peut donner un avis.
Le litige a été ouvert le 04/03/19 sur votre dossier, le délai de traitement n'est donc pas arrivé à son terme, veuillez patienter le temps des vérifications.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus