FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client Swarovski lamentable

Stella_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Service client Swarovski lamentable

Messagepar Stella_ » 13 mars 2019, 14:52

Bonjour, je vous fais part d’une mésaventure avec un bracelet Swarovski, manifestement affecté d’un défaut de conception. Je vous laisse découvrir le mail que j’ai envoyé à leur service client et leur réponse, cohérente avec l’accueil téléphonique deplorable que j'avais subi avant le mail. J’étais pourtant une cliente fidèle et dépensière et j’ai été fort mal traitée. Bonne lecture !

Mon mail :

Bonsoir,
J’ai acheté un bracelet Stardust ref. 5221608 le 26 janvier 2016 à la boutique Swarovski de xxxxxxx. Quelques jours après mon achat, les bracelets de cette gamme ont tous été retirés de la vente pour un problème dont on ne m’a pas donné les détails, malgré mes demandes insistantes. J’ai conservé mon bracelet, sans doute à tort, parce que je le trouvais élégant et que je présumais que s’il avait présenté un risque pour ma santé, on m’en aurait informée.
Comme je suis une fidèle cliente de la marque et que j’ai beaucoup de bracelets Swarovski, je n’ai pas eu l’occasion de porter ce bracelet très souvent, et ce n’est que maintenant que je constate avec inquiétude qu’il met en panne mon ordinateur à chaque fois que je l’approche de la machine : l’écran devient noir et se fige. Je suis ingénieur en informatique et je connais la susceptibilité des composants électroniques aux champs magnétiques, ce qui m’inquiète d’autant plus pour ma santé. Si un ordinateur réagit de cette façon, quid du porteur du bracelet.
J’ai donc contacté votre service client pour solliciter leur aide. On m’a éconduite d’une façon assez peu élégante en me disant que si le bracelet avait un souci, j’aurais dû m’en rendre compte avant 3 ans, ce qui pour un article que vous avez retiré précipitamment de la vente est pour le moins inacceptable.
Je souhaitais en tout cas vous faire part de mon immense déception. Traiter vos clientes de cette façon est une bien mauvaise façon de les inciter à vous rester fidèles. Un geste commercial eut été un minimum dans le contexte.
Salutations.

La réponse :
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir contacté Swarovski Service Consommateurs.
Malheureusement, comme stipulé lors de notre entretien téléphonique d'hier, nous ne sommes pas en mesure d'apporter réponse positive à votre requête.
En effet, votre bijou n'étant plus couvert par les termes de la garantie Légale, nous n'avons pas la possibilité de vous proposer de geste de compensation.
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous prions d’agréer, chère Madame, l’expression de nos salutations respectueuses.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »