FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAPEYRE, LE PIRE SERVICE CLIENTS DE LA GALAXIE

LAPEYRE_LE-PIRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019, 22:46

LAPEYRE, LE PIRE SERVICE CLIENTS DE LA GALAXIE

Messagepar LAPEYRE_LE-PIRE » 11 déc. 2019, 22:57

Bonjour,

Je vous fais part d’une très mauvaise expérience lors d’un achat chez LAPEYRE (Herblay sur seine) pour les articles suivants :
- 2515600 : porte fenêtre PRIA PVC,
- 2516570 : fenêtre PRIA PVC sur mesure,
- 2295060 et 2196110 : serrure + poignet.

Première fois que j’achète chez LAPEYRE et vraiment très déçu par la qualité des produits et conseils reçus.

La « qualité des produits » :
- Sur la porte fenêtre et la fenêtre S/mesures, plusieurs vis dépassaient du cadre, car montées à la va-vite en « DIAGONALE »
- le « capot » du volet roulant fissuré et entre-ouvert,
- des amas de silicone posés à « l’arrache » : ce n’est pas une question d’esthétique, mais tous ces écarts compliquent la pose,
- nous avons demandé que la commande du volet soit à DROITE = seule la fenêtre était conforme. La porte fenêtre avait une commande à GAUCHE, donc du taf en plus pour mon électricien.
- la poignée de la porte fenêtre est « pleine de jeu » et sa serrure « accroche ou bloque » à chaque ouverture : pourquoi nous orienter vers ce genre de produit de mauvaise qualité ?!

La « qualité des conseils vendeurs » :
- Le vendeur me confirme (plus d’1/2 h d’échange) un type de pose (en TUNNEL), pour ensuite me laisser un message vocal (après paiement et quelque jours avant l'enlèvement) que ce « n’est pas du tout, du tout prévu pour".

Cette énième erreur d’appréciation m’a coûté cher, tant au niveau financier (changement de la taille du tableau de pose, isolation du mur différente) qu’en termes de timing.


Que peut-on ajouter après autant d’anomalies ???

un Service clients déplorable et incompétent qui :
1 - se limite à transférer mon message à "l'usine afin qu’elle prenne en compte vos remarques"

2 - propose du bricolage :
"Pour la commande ,le fil (monté à gauche) est assez long pour que la commande se fasse à droite.", effectivement la commande se retrouverait à 1,70m du sol, une hauteur parfaite pour Teddy Riner.

3 - ne propose aucune solution ou dédommagement car "Malheureusement le produit est posé.".

En effet, quand on pose une fenêtre, on imagine difficilement qu'un distributeur comme LAPEYRE vous demanderait de la rapporter en magasin pour reconnaître sa responsabilité.


En synthèse :
- des produits (pour certains) de très mauvaise qualité,
- des conseils (dans mon cas) erronés,
- un Service clients incompétent, sur la défensive et qui ne fait aucun effort pour réparer ses tords.

N'importe quel Service Clients aurait au moins contacté son client pour échanger de vive voix et trouver une solution.


A bon entendeur....

blou29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 14:04

Re: LAPEYRE, LE PIRE SERVICE CLIENTS DE LA GALAXIE

Messagepar blou29 » 17 nov. 2020, 14:42

Lapeyre lorient catastrophique
lapeyre lorient catastrophique service client et responsable de magasin de mauvaise foi , j'ai signer un contrat pour fourniture et pose d'un portail alu en 2019 , pose avec un peut de retard suite covid en mai 2020
6 jours après la pose un des vantail tombe, re contact lapeyre le poseur ce déplace , l'arrêtoir du portail a lâché je demande la réparation refus du directeur lapeyre lorient je cite il y a vais du vent faite marcher votre assurance . après mail entretient téléphonique sans succès je fais marcher ma protection juridique , expertise lapeyre et poseur sont présent, constat de l'expert défaillance de l'arrêtoir du portail , lapeyre dois réparer les dégâts remplacement du vantail tordue avec quincaillerie poignée etc .
refus du directeur, il ne reconnais pas ca responsabilité , ne reconnais pas l'expertise et les teste effectuer.
6 mois plus tard aucune avancé refuse de réparer , je dois passer par la justice pour régler ce problème, des frais de procédure qui vont couter plus que la réparation, souhaitant partir sur un nouvelle investissement immobilier, je ne peut m'engager dans cela , il le savent , il vont être condamné ok mais il vont faire appel etc ect mois année de procédure merci Lappeyre il on les moyens de vous pourrir la vie, client depuis plus de 30 ans jobbeur aussi sur plusieur site plus jamais avec LAPEYRE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus