Bonjour,
Je vous fais part d’une très mauvaise expérience lors d’un achat chez LAPEYRE (Herblay sur seine) pour les articles suivants :
- 2515600 : porte fenêtre PRIA PVC,
- 2516570 : fenêtre PRIA PVC sur mesure,
- 2295060 et 2196110 : serrure + poignet.
Première fois que j’achète chez LAPEYRE et vraiment très déçu par la qualité des produits et conseils reçus.
La « qualité des produits » :
- Sur la porte fenêtre et la fenêtre S/mesures, plusieurs vis dépassaient du cadre, car montées à la va-vite en « DIAGONALE »
- le « capot » du volet roulant fissuré et entre-ouvert,
- des amas de silicone posés à « l’arrache » : ce n’est pas une question d’esthétique, mais tous ces écarts compliquent la pose,
- nous avons demandé que la commande du volet soit à DROITE = seule la fenêtre était conforme. La porte fenêtre avait une commande à GAUCHE, donc du taf en plus pour mon électricien.
- la poignée de la porte fenêtre est « pleine de jeu » et sa serrure « accroche ou bloque » à chaque ouverture : pourquoi nous orienter vers ce genre de produit de mauvaise qualité ?!
La « qualité des conseils vendeurs » :
- Le vendeur me confirme (plus d’1/2 h d’échange) un type de pose (en TUNNEL), pour ensuite me laisser un message vocal (après paiement et quelque jours avant l'enlèvement) que ce « n’est pas du tout, du tout prévu pour".
Cette énième erreur d’appréciation m’a coûté cher, tant au niveau financier (changement de la taille du tableau de pose, isolation du mur différente) qu’en termes de timing.
Que peut-on ajouter après autant d’anomalies ???
un Service clients déplorable et incompétent qui :
1 - se limite à transférer mon message à "l'usine afin qu’elle prenne en compte vos remarques"
2 - propose du bricolage :
"Pour la commande ,le fil (monté à gauche) est assez long pour que la commande se fasse à droite.", effectivement la commande se retrouverait à 1,70m du sol, une hauteur parfaite pour Teddy Riner.
3 - ne propose aucune solution ou dédommagement car "Malheureusement le produit est posé.".
En effet, quand on pose une fenêtre, on imagine difficilement qu'un distributeur comme LAPEYRE vous demanderait de la rapporter en magasin pour reconnaître sa responsabilité.
En synthèse :
- des produits (pour certains) de très mauvaise qualité,
- des conseils (dans mon cas) erronés,
- un Service clients incompétent, sur la défensive et qui ne fait aucun effort pour réparer ses tords.
N'importe quel Service Clients aurait au moins contacté son client pour échanger de vive voix et trouver une solution.
A bon entendeur....